Aller au contenu
rookie coach

Déménagement bureaux Hockey Québec

Messages recommandés

Il y a trop de choses à regarder avant de permettre cela. Comme les territoires. Commes le fait de ne pas envoyer les jeunes dans les écoles privées. Il faut mettre le hockey dans les écoles publques et permettre aux élèves du privé de se joindre quand même au programme hockey.

 

Car il y en a qui ont des problèmes monétaires et d,autre pas assez fort à lécole.

 

Pour ceux qui parlent de bourses et de commanditaires, nos médaillés d,or ax derniers jeux olympiques ont de la difficulté à monnayer leurs médailles alors on repassera. Pour les bourses pas facile à obtenir. Donc le public semble être la meilleure avenue.

 

Avant de voupoir mettre en place des décrets et autres solutions sans penser à rien il faut prendre le temps de regarder la situation dans son ensemble.

 

On est bon au Québec de vouloir tout changer mais pas penser plus loin que le bout de son nez

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

tiens je te règle ça

 

- pus de territoire défini ( anyway ça sert juste rienavec les fausse add. et tout le reste !!)

-sports-etudes au privé et au public et le PARENT choisi avec son jeune

l' établissement scolaire qui offre ce que LE JEUNE ET SON PARENT désire.. si tu veux pas payer ben tu va au public..et ceux qui veulent le privé payent point, mais reste un choix personnel et le tout chapeauté par le sports etudiants.

Partager ce message


Lien à poster

C'est en plein cela que je dis il faut enlever le territoire pour tout ce qui concerne les régions de hockey avec hockey québec je ne parle pas des écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Tu ne règle pas cependant ton supposé problème d'élite. Car dans un comme cas dans l'autre tu n'auras pas tous les joueurs élites dans une même équipe.

 

Dans un comme dans l'autre tu pourrais te retrouver avec 5 vrai aa et les autres bb cc etc.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie Coach,

 

Pour la question du territoire c'est bien simple aucun dans le scolaire pis tant qu'a moi y devrait même plus en avoir dans le système d'association pour l'élite. Cette protection de territoire est à la base même de nos problèmes. S'il manque des joueurs dans un coin du Québec ben abolissons le nombre d'équipe point. Je parle d'un maximum de 6 à 8 équipes scolaire au Québec Public et privé. Pour les coûts ben l'offre et la demande s'occupera de tout cela.

 

Tout le monde sera forcer d'offrir le maximum pour attirer des bons joueurs. Moi je crois que le système actuel va seulement réagir lorsqu'il y aura de la compétition dans l'offre et en date d'aujourd'hui seulement une ligue scolaire compétitive est sur le point de naintre. Je fonde tous mes espoirs dans cette ligue pour tirer tout le monde vers le haut !!!! espérons qu'ils seront saisir l'opportunité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ouais pis !! un joueur talentueux est un joueur talentueux!! et rendu catégorie Midget , il sera repêché par des equipes qu'ils l'ont vu et qui connaissent ça!

 

au scolaire au hocjkey comme au foot tu as du AA et A et inter AAA assez de categorie

 

ça prends pas une convention pour dissoudre les associations et enlever les territoires

Partager ce message


Lien à poster

première chose ...

 

qu'ont arrête de capoté avec HQ ou tout autres organismes

 

qu'ont fassent pratiqués les jeunes , sur et avec , de bonnes bases, de bons suivis

et de bonne techniques

et pas besoin que ce soit toujours sur la glace ...celle là, j,ai bien de la misèse avec ... tu peut apprendre à tricoter , à faire des passes ,à avoir une bonne vision ,

sans être sur une glace et en plus, c'est 3 x plus rapide à apprendre en running shoes et ça .... c'est G R A T U I T

non non , faut avoir les jacquets , faut être AA , BB ça presse ..

pour les parents et coachs ..faut gagner , la preuve , juste à voir le chialage dans les tournois de novice et plus ...ça chiale que les arbitres sont ci ou ça etc ..

 

c'est pour ça que je prone , les galas ou détriment des tournois

un gala veut dire 4 games par équipe point final

donc , pas de benchage , pas d'équipe qui jouent que 2 games et d,autres 5 ou 6

et ça , à partir du NOVICE et minimum au Bantam

 

non non ... faut jouer des games et faut gagné et ça des le novice

prenez 10 jeunes de 10 ans qui patinent 2 x par semaine à 50% pas de bâton

et 2 autres fois ... faites les jouer dans un gym avec une balle à 4 contre 4

et enseigné leur les passes etc...

premièrement les jeunes qui patinent moins bien vont GARANTIS s'amélioré ausi vite que les autres

ce qui est pas le cas sur la glace , faites faire du atin mais de haut niveau côté technique et sans bâton en plus

je suis certains que ces 10 jeunes de 10 ans ..seront meilleurs quavoir juste pratiqués sur la glace avec un bâton 2 fois par semaine

et je suis également certain que 100% vont aimer jouer en salle ou dehors l'automne sans patins ..

 

je dis pas de faire ça nécessairement , je dis juste que le problème est pas au niveau $$$ tout simplement

Partager ce message


Lien à poster

Bon point Gaulois,

 

Va maintenant soumettre ca dans une association pis tu vas te faire dire de te présenter au prochain CA si tes pas content !!!

 

En plus tu auras des sous entendu de Powertrip de dictature à la con de nos associations.

 

Bonne chance !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai rien à soumettre ,j'ai féjà soumis beaucoup de choses et cela a été très couteux ....

 

je dis juste que certains aspect du hockey peuvent être facilement appris à 40% hors glace , que pour moi , le hockey bien enseigné peut faire d'un jeune garçon, un meilleure joueur que de jouer trop de parties

pas besoin de qui que ce soit pour le faire , pas besoin de HQ , de personne ...

le problème réside dans le texte ..les parents veulent voir **souvent** leurs enfants joués des games, au détriment de les voir apprendrent et se développés

voilà le gros du problème

pas assez de pratique et trop de games

y a 2 ans certaines équipes pee-wee AA et Bantam AA , ont joués plus de 65 games ...est-ce normal ??? NON

 

de bonne équipes celle-là ? OUI mais

 

avec TOUS, 2 ou 3 ou 4 jeunes qui jouaient que 3 ou 4 minutes par game ..et ça

ce sont mes yeux qui l'ont vu

donc , c'est pas du développements pour moi c'est surtout , l'honneur de dire NOUS ont est les TOPS PEE-WEE ou BANTAM au QUÉBEC YESSSSSSSSSSSSSSSS

 

et je répète encore ma devise..

une game de hockey est un cadeau, pour permettre aux jeunes

de mettrent en pratiques

ce qu'ils apprennent durant les P R A T I Q U E S

 

le plus bel exemple est fort simple , souvent un jeune arrive d'une école de hockey ou même 2 , et il est souvent très bon durant le camp , 2 mois plus tard il est pas meilleur ,mais les autres qui n'y sont pas aller fautes de $$$ et qui sont dans une catégorie plus faible ayant été couper car pas assezs bon eux , sont meilleurs

mais , pas en août car ils avaient juste pas assez patinés quand le camp de sélection a été fait

donc , de 1 ... si les écoles de hockey sont bonnes , c'est que ce sont des pratiques sur une base régulière

 

alors pourquoi pas faire de même en saison de hockey tous seraient gagnants ??

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×