Aller au contenu
GAULOISAA

C'EST QUI ÇA , UN ÉLITE , UN VRAI ÉLITE voilà mon opinion ??

Messages recommandés

Ce sera la derniere fois que je vais te répondre car tu n'a pas l'air a comprendre grand chose et tu seras toujours frustrer .1erement mon fils n'a jamais été refusé a nulle part ,oui il est en sport-études et non je ne suis pas agé apart toi je ne sais pas c'est quoi agé a ton idée mais onetimer veut dire une shot et non vingt fois la meme histoire et avec l'expérience que j'ai dans le hockey tu serais gener de dire ce que tu as écrit alors moi je ne m'abstinerai pas avec toi car tu connais ca toi le hockey on devrait t'engager a h-q...Pauvre enfant avec un pere comme ca bonne chance!!!!

 

Je suis aller relire ton message du 16 novembre 2008 à 11:44 pm et tu devrais aller à ton tour. Tu dis qu'il n'a jamais été refuser nulle part mais se n'ai pas se que tu as écris dans le message du 16 novembre. Oui, je me suis tromper en lisant se message. Il n'a pas été refusé en sport-étude mais il s'est fait coupé après le camp du mois d'août (surment le camp AA) et à cause de joueurs plus jeunes que lui et tu le dis toi même dans ton message qu'un des joueurs est le fils du coach.

Alors, tu as été fustré de tout ca.

Partager ce message


Lien à poster

alors , ceux qui pensent NHL , n'oublier pas mon point qui dit qu'il faut du GABARIT à 80%

Faudrait peut-être en parler aux entraîneurs du midget AAA....

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dit hockey 10 ce n'est pas nécessairement et jamais a propos de mon garcon.C'est souvent sur d'autre garcon que je défend.mais toi tu n'est pas capable de parler correctement et de trouver des solutions pour aider les injustisces.J'en ai tellement vu lorsque j'étais au hockey mineur, junior majeur, ligue américaine et ligue nationale ...est-ce assez pour mon curriculum ou peut-etre que tu en sais plus que moi encore?????? alors avec tous ces expériences j'essaie d'aider nos jeunes et parents et organisation a ne pas faire ou mieux faire est-ce que tu comprend un peu ou je dois te l'expliquer encore plus en détail... et en passant mon garcon ne s'est pas fait couper pour des plus jeunes et ca fait trois ans qu'il jouent au niveau aa.ha c'est vrai ca doit etre parce que je paye ou que je suis connu ou que je tete une association etc....essaye-donc d'etre plus constructif,tu ne trouve pas qu'ici au québec on est assez dans le poup comme ca que de se blaster au lieu d'essayer de trouver des solutions... merci a la prochaine,,,

Partager ce message


Lien à poster

petite réflection....

 

Si la NHL repêchait les jeunes à partir de 20 ans

serait-il si perdant que ça ? je crois pas

exemple 1971 Lafleur - Dionne - Richard Martin

1972 Steve Shutt - Bill Barber

1973 Gainey - Lanny McDonald - Denis POtvin

et j'en passent ... tous des gars issus des repêchages à 20 ans si tel était le cas , qui serait gagnant ?

# 1 le hockey de développement

# 1 les équipes juniors

# 1 les études

pourquoi le développement et les études

seraient gagnant ? parce qu'on poussent

autant que possible sur les jeunes

parce que le MIDGET AAA remplace

les ancienes ligues juvéniles

et que , le fait d'avoir 2 ans de plus

ralentirait un peu (j'espère )

cette maudite maladie , de faire jouer des jeunes

de 15 et 16 ans des 60 games

tout en voyagant des distances incroyable ,

comme le font le midget ESPOIR et le MIDGET AAA

et à partir de cette année ,

les équipes bantamAA d'abitibi

 

 

je sais que cela n'arrivera jamais , mais

ce serait peut-être , la plus belle solution

quand on parle d'études et de hockey

cette année ce sont les 1993 qui seront repêchers

ce sont des jeunes de 17 ans , et au lieu d'avoir la

tête au études à 50% , ils vont avoir la tête au hockey à 80%

pourquoi faut-il qu'il soit déjà obligé de mettre tout sur cette fameuse

année de draft

 

je peux être dans les champs les gars mais

peut-être pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je dit hockey 10 ce n'est pas nécessairement et jamais a propos de mon garcon.C'est souvent sur d'autre garcon que je défend.mais toi tu n'est pas capable de parler correctement et de trouver des solutions pour aider les injustisces.J'en ai tellement vu lorsque j'étais au hockey mineur, junior majeur, ligue américaine et ligue nationale ...est-ce assez pour mon curriculum ou peut-etre que tu en sais plus que moi encore?????? alors avec tous ces expériences j'essaie d'aider nos jeunes et parents et organisation a ne pas faire ou mieux faire est-ce que tu comprend un peu ou je dois te l'expliquer encore plus en détail... et en passant mon garcon ne s'est pas fait couper pour des plus jeunes et ca fait trois ans qu'il jouent au niveau aa.ha c'est vrai ca doit etre parce que je paye ou que je suis connu ou que je tete une association etc....essaye-donc d'etre plus constructif,tu ne trouve pas qu'ici au québec on est assez dans le poup comme ca que de se blaster au lieu d'essayer de trouver des solutions... merci a la prochaine,,,

Tu as entièrement raison. Je vais essayer d'être moins fustré mais quand je vois de l'injustice dans notre sport nationnal et surtout envers des jeunes de 10 à 15 ans, je peux m'empêcher d'être fustrer. En plus, il ne s'agit même pas de mon fils et sa me fustre.

Alors, oublions tout ca et je vais essayer d'être plus constructif au lieu de chialler.

Car même si je chiale, je ne pourrais pas changer grand chose car au hockey mineur, il va toujours avoir se genre de personne et surtout de l'injustice.

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster

Car même si je chiale, je ne pourrais pas changer grand chose car au hockey mineur, il va toujours avoir se genre de personne et surtout de l'injustice.

 

-----------------------------------

je pense que de chialer ( je suis un king dans ça )

ne m'a jamais rien donner , des prises de becs avec HQ

et Hockey région , j'en ai eu que trop

au bout de tout ça ... rien n'a changé

y a 6 ou 7 ans HQ

crier trèrs haut et fort

que jamais il toucherait au hockey l'été

et bien , suite à l'immergence des ligues d'été

et surtout ,

la peur de ladversité comme els prep-school

les a fait chnger d'idée

donc ... la seule et unique manière de bien faire évoluer le développement

est peut-être justement

la compétition venant d'ailleurs

autre exemple : le Bantam AA qui va paser par les écoles

cela vient pas de HQ mais ..des compétiteurs

 

pour ce qui est de la magouille et des injustices

et surtout les magouilles non visibles

 

ça ¨CA CHANGERA PAS SELON MOI

c'est implanté dans le coeur du système

 

comme en politique

Partager ce message


Lien à poster

Il faut laisser le temps à la nouvelle ligue prep de s'organiser.

Je l'ai dit il y a presqu'un an, quand je vous ai fait parvenir la nouvelle, cette ligue va tout changer. C'est le début de la fin pour HQ.

Et, à les voir agir ( HQ ), ça va arriver encore plus vite que je ne le pensais.

Gaulois, on se rejoint de plus en plus, j'aime bien ce que tu écris.

 

Je peux me tromper, mais selon le plan de développement de HQ, les meilleurs 15 ans devraient jouer Espoir.

Les meilleurs 16 et 17 ans devraient jouer AAA.

On ne devrait pas repêcher les jeunes avant 18 ans dans le Junior Majeur ( 2 mots: junior et majeur ). On est majeur à 18 ans.

Les jeunes vont avoir le choix après le AAA, jouer junior majeur et junior AAA ou aller au collegial AAA.

Je vous avertis que cette année le collégial AAA sera très fort et sera une excellente option pour les joueurs qui ont à coeur leurs études.

L'élite ce n'est pas espérer jouer dans la LNH.

(Même si tous les jeunes y rêvent ).

L'élite c'est aussi jouer à un niveau relevé ( Junior, Collégial, Universitaire )

Calculez le nombre de joueurs qui jouent à ces niveaux comparés à tous ceux qui ont joués atome et peewee.

Vous verrez que le pourcentage de joueurs à ce niveau n'est plus très élevé.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec GauloisAA. J'ai moi-même déjà joué dans une ligue Juvénille, et c'était très bien. J'ai aussi entraîné des jeunes qui avaient joué MidgetAAA, qui allaient faire un camp Junior, étaient coupés, allaient Junior AAA étaient coupés. Les jeunes revenaient extrêmement déçus.

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme cela dans la vie aussi.

C'est pour ça qu'on dit que le sport est une école de vie.

On y vit de grandes émotions.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis assez d'accord avec Gaulois AAA, et aussi avec Mctru. Par contre avant Bantam, tu ne sais absolument pas qui sera Élite...Il faut attendre la puberté pour voir si le joueur atteindra un gabarit qui lui permettra de rêver et peut-être de mettre les efforts pour peut-être jouer Midget AAA et la suite. Avant ça, ce sont des ressources financières, humaines et d'infrastuctures gaspillées. Combien de joueurs PeeWee A se retrouvent Bantam AA 2 ou 3 ans plus tard? Plusieurs....Combien de joueurs qui faisaient la pluie et le beau temps dans l'Atome BB ou PeeWee AA jouent maintenant Bantam A? Encore plus.....Donc avant Bantam, laissons jouer les petits tranquille.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×