Aller au contenu
hockeymineur

Mises en échec

Messages recommandés

Je lis différent sujet et différent post sur ce site et le débat actuel sur la mise en échec prend beaucoup de place.

 

D'ailleurs plusieurs personnes ammènent des points très intéressant et cite des études. (rookie, mctru, Gaulois, Carey, etc..).

 

Personnellement je pense que le débat à savoir à quel age introduire la mise en échec est un peu un faux débat...

 

Je pense que le réel problème est l'enseignement.

 

En effet, qu'est-ce qui empeche les entraineurs des catégories (novice, atome et peewee) d'enseigner la mise en échec dans le cadre de leurs pratiques ???

 

Pourquoi on enseignerais pas la mise en échec, au même titre qu'on enseigne un virage brusque, un pivot, un croisement, etc...

 

Pourtant allez voir les pratiques du atome BB, peewee AA, peewee BB et dites moi combien enseigne la mise en échec ??? pourtant dans un cadre de développement du joueur c'est une composante extrêmement importante (même absolument nécéssaire)???

 

Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster

C`est ce que je prone mise en échec a pee wee et avant enseignement apprentissage avec du novice AA et Atome AAA et AA ou on permet les corps a corps avec une certaine robustesse pour la reprise de la rondelle ou pour contrer le joueur!

Demander ce que les 2003 on vecu et on été impressionné par le Wonderland ou une certaine robustesse permise le Quebec a dominé :D le probleme ces meme joueurs dans 4 ans vont avoir beaucoup de difficulter avec ces meme équipes si rien n`est fait! c`est qui est triste :cry:

Partager ce message


Lien à poster

:twisted: :twisted: :twisted: On devrait légaliser la mise en échec par arrière ainsi qu'augmenter les coups à la tête.

 

Quand on ne sait pas de quoi on parle ou de ce qui existe ailleur, on répond comme un inculte...

Partager ce message


Lien à poster

Je lis différent sujet et différent post sur ce site et le débat actuel sur la mise en échec prend beaucoup de place.

 

D'ailleurs plusieurs personnes ammènent des points très intéressant et cite des études. (rookie, mctru, Gaulois, Carey, etc..).

 

Personnellement je pense que le débat à savoir à quel age introduire la mise en échec est un peu un faux débat...

 

Je pense que le réel problème est l'enseignement.

 

En effet, qu'est-ce qui empeche les entraineurs des catégories (novice, atome et peewee) d'enseigner la mise en échec dans le cadre de leurs pratiques ???

 

Pourquoi on enseignerais pas la mise en échec, au même titre qu'on enseigne un virage brusque, un pivot, un croisement, etc...

 

Pourtant allez voir les pratiques du atome BB, peewee AA, peewee BB et dites moi combien enseigne la mise en échec ??? pourtant dans un cadre de développement du joueur c'est une composante extrêmement importante (même absolument nécéssaire)???

 

Qu'en pensez vous ???

Tu a parfaitement raison le problème n'ai pas l'age mais l'enseignement mais dans les coachs sur la glace combinent on les aptitudes et les compétences pour bien apprendre la mise en échec ??? et surtout a quoi serre la mise en échec pas besoin de tue l'autre joueur pour prendre possession de la rondelle changer les mentalités merci

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est qu'au niveau atome et peewee on doit enseigner l'approche au porteur.

Et on ne le fait pas!!!

Se placer en D position pour empêcher la progression.

C'est le début del'apprentissage de la mise en échec

Partager ce message


Lien à poster

Exacrement mais enseigné on doit permettre une certaine aggressivitée et robustesse des joueurs sinon l`enseignement sert pas a grand chose car il te faut corriger, meme principe d`une équipe sur papier et une équipe sur la glace, attention je parle pas de full contact ou de geste salaud tres important de faire la differance

Si il y a enseignement je suis a 100% pour

Si il y a PAS enseignement je suis contre

Car cela passe par l`enseignement la comprehension et l`execution graduel, dont aggressivitée (la bonne) et determination.... full contact a Pee Wee AA et BB

Ou AAA et AA mineur, majeur :D

Partager ce message


Lien à poster

C'est ça carey, comme je l'ai toujours dit je n'ai aucun problème avec l'introduction de la mise en échec au peewee AA.

Les entraîneurs doivent montrer aux jeunes à jouer du hockey agressif, rapide et engagé.

Il faut surtout qu'on arrête de dire au jeune qu'il est bon quand ce n'est pas vrai.

On a perdu le match mais c'est pa grave, on a bien joué pareil.

NON! ON A PAS BIEN JOUÉ!

SI ON AVAIT BIEN JOUÉ ON AURAIT GAGNÉ!!!

 

On doit montrer au jeune à détester la défaite.

Comme l'a si bien dit Vince Lombardi: '' On peut apprendre à gagner, mais on peut aussi apprendre à perdre.

UNE VICTOIRE MORALE NE DONNE RIEN!

 

On ne joue pas avec l'autre équipe, on joue contre elle.

Je suis assez tanné de cette mentalité de looser.

Vous vous demandez c'est quoi qui ne vas pas dans le développement au Québec, c'est ça!

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est qu'au niveau atome et peewee on doit enseigner l'approche au porteur.

Et on ne le fait pas!!!

Se placer en D position pour empêcher la progression.

C'est le début del'apprentissage de la mise en échec

ben non...on enseigne pas de tactique individuelle dans l'atome...on enseigne des tactiques collectives comme le powerplay et le p.k en novembre avec nos 5 meilleurs joueurs parce que c'est important de gagner....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×