Aller au contenu
Invité abq

bon c'est quoi ça

Messages recommandés

Invité abq

votre avis serait le bienvenue

 

Rappel concernant les joueurs qui refusent de se rapporter au camps de sélection

6.6 Tout joueur invité et / ou recommandé pour la formation des équipes de niveau AA et BB sises en territoire de Hockey Québec, Région de Montréal, qui refuse de se présenter aux activités menant à la formation des équipes ci-haut mentionnées, sera immédiatement suspendu et se verra refuser le droit de retourner à son association locale et / ou de participer à une activité d'une équipe de telle association locale, tant et aussi longtemps que son statut n'aura pas été défini.

 

Tout joueur ayant été l'objet d'une suspension immédiate imposée en vertu de l'article ci-haut des présentes, pourra avoir recours à l'option suivante, à savoir:

 

 

Retourner à son association locale en étant surclassé dans une catégorie supérieure de classe simple lettre et ne pourra d'aucune façon être joueur affilié avec une équipe double lettre.

Aucune participation à une activité régionale et / ou locale pour la saison complète en cours.

 

Il serait important de rediriger ces joueurs vers les camps pour le développement de nos joueurs et de laisser les jeunes faire ces camps de sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

refait ta lecture et tu trouveras réponse :wink:

 

je suis en ^%&*(), que fait-on des jeunes qui leurs parents ne désirent rien savoir du AA ou du BB... on pénalise le jeune ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ROOKIE !! c'est le temps là de faire allez tes doigts pour nous fournir une explication ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Ben, c'est ça qui arrive quand tu imposes des réformes aux gens. Réformes nécessaires (peut-être, les instances sont là pour en juger), mais réformes un peu précipitées, me semble.

 

-montrealBB jumelé à richelieuBB mais pas le CC

-à partir du AA, permission d'aller directement au CC sans passer par le BB pour une ville mais pas pour une autre et différente d'une classe à l'autre!!!

-obliger des jeunes de 14 ans à changer d'école et de programme scolaire et pour certains, voyager 600km par semaine x 36 semaines = 20000km/année!!!!!

 

Alors les gens font ce qu'ils veulent..... ou ce qu'ils peuvent.

 

- - -

 

En réponse à

on fait quoi des parents qui veulent rien savoir du AA/BB

. Attention, on parle ici des jeunes qui ont été INVITÉS ou RÉFÉRENCÉS par leurs associations. Aucun danger, les camps AA/BB sont sur INSCRIPTION.

 

Tu veux pas y aller? Ben inscris-toi pas. Ils peuvent pas te punir si iols t'ont pas invité :? :?

 

C'est pourquoi je dis depuis longtemps que les camps devraient se faire sur INVITATION d'un comité d'évaluateurs de talent et non sur INVITATION pour tous et son cousin.....

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ok..prends le gars qui jouait AA et l année d après il veut pus ou ne peut pus.. tu sais qu'il sera invité alors tu fais quoi avec ce cas ??

Partager ce message


Lien à poster

Salut abq,

 

Je suis un observateur assez récent de la scène du hockey mineur québécois puisque mes gars y jouent depuis peu.

 

Ma sous-question à ta question: Pourquoi faire ça pour Montréal seulement?

 

Et mon commentaire... j'suis pas très bon avec les devinettes mais je ne comprends pas quel abus ils veulent corriger avec ça.

Partager ce message


Lien à poster

Nous avons vécu ce genre de problème en Mauricie il y a deux ans.

Je suis très au courant du règlement en question.

Par contre votre association l'a un peu dénaturé.

 

Voici:

Un joueur qui est invité à un camp AAA, Espoir ou AA s'il s'y présente et est coupé doit absolument se rapporter à l'équipe sous le niveau de celle du camp.

 

Il ne peux pas passer du AAA au BB si il y a une équipe midget AA dans sa région.

S'il le fait et que l'entraîneur le prends, l'entraîneur BB est suspendu et le joueur aussi.

Le joueur aura comme conséquence d'aller jouer Junior A s'il a 17 ans, Midget A s'il a moins de 17 ans ou cesser de jouer. La sanction à l'entraîneur est à la discrétion de l'organisation mais elle peut aller jusqu'à la suspension pour la saison.

Cela évite que des équipes s'organisent une belle équipe pour gagner la Coupe Dodge.

 

De plus, si un joueur est pris dans une équipe et refuse d'y jouer, c'est la même chose que précédemment, il est surclassé s'il a 17 ans ou est baissé de catégorie s'il a moins de 17 ans.

Ceci afin d'avoir les joueurs de même calibre ensemble.

 

Ce règlement est parfaitement logique et malheureusement pas assez appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

ok je comprends mais prends l exemple dans lequel ils veulent pas payer pour le AA, est-ce possible d allez dans le camp BB et ou CC sans avoir été au AA ?

Partager ce message


Lien à poster

Voici abq:

 

Participation au territoire de recrutement

A. Une organisation participe à une classe AA - BB ou CC lorsque :

i) Un joueur de cette dite organisation signe comme joueur régulier

dans une division donnée avec une équipe AA - BB ou CC.

ii) Un joueur est invité au camp d'entraînement d'une équipe AA - BB

ou CC et que celle-ci retranche ce joueur.

 

B. Une organisation pourrait ne pas être considérée participante à une classe

AA - BB ou CC lorsque :

50

Livre des règlements administratifs de Hockey Québec

Saison 2010-2011

i) Un joueur refuse de se présenter au camp d'entraînement d'une

équipe AA - BB ou CC après y avoir été invité.

ii) Un joueur quitte lui-même le camp d'entraînement d'une équipe AA

- BB ou CC sans avoir été retranché.

iii) Une équipe AA - BB ou CC désire signer comme joueur régulier un

joueur de son territoire de recrutement et que celui-ci refuse.

iv) Dans un tel cas, l'équipe pourrait être classée sur son formulaire

d'enregistrement d'équipe dans la classe supérieure.

ou

L'organisation pourrait devoir inscrire deux (2) équipes équilibrées dans la

classe correspondant à son statut.

ou

Le joueur peut être surclassé dans une division supérieure.

C. La décision de déterminer si une équipe participe ou ne participe pas au

territoire de recrutement, relève du Conseil d'administration régional qui

veille au respect de la règle d'équité entre les équipes, prévu aux règles

4.1.2 et 4.6.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×