Aller au contenu
srixon

Développement de l'élite // Ce que ça AURAIT pu être...

Messages recommandés

J'ai pas le temps .... je voulais juste mettre l'exemple d'un jeune développé ailleurs et le SÉRIEUX DE HOCKEY QUÉBEC

DE PAR LEUR RÉPONSE

 

quand je dis qu'il croit que juste eux ont raisons ...et bien voilà la preuve

ailleurs c'est pourrit mais ici wowwwww

 

je reviens plus tard ...avec un explication sur le sport études

 

versus les ligues comme LHJAAAQ et Majeur versus les PREP-SCHOOL

Partager ce message


Lien à poster

srixon

Ah! Voilà ce que je voulais t'amener à dire! Si je ne tiens pas à former un joueur de hockey, y a plein d'écoles pour cela et pleins de programme hockey pour jouer avec du bon calibre tout en étudiant sérieusement. Ex. La ligue Collégiale AA et la ligue universitaire.

 

Crois-tu qu'un jeune de 11 à 18 ans doive seulement jouer au hockey pour devenir un des meilleurs?

 

Est-ce que le système actuellement proposé par HQ (affiliation avec les écoles pour l'élite) est le meilleur système pour développer le talent?

 

Dans le système actuel qui intègre le midget Espoir et le Midget AAA dans les écoles, la réponse est oui.

Si tu veux parler de l'atome, du peewee et du bantam qui ne sont pas encore intégré dans les écoles, la réponse est qu'ils doivent aussi y être.

Partager ce message


Lien à poster

En Mauricie le peewee AA et le bantam AA, est intégré à l'Académie les Estacades sport-étude hockey depuis plusieurs années.

Il y a aussi du peewee AA et du bantam AA au civil.

Partager ce message


Lien à poster

J`ai vecu exactement la meme situation et subit les meme sarcastre alors que je demandais simplement de le réévaluer de novice a atome! resultat il on envoyer un de la clique ville voisine faiore l`évaluation lors de cette partie novice A mon gars 12 buts en 2 ieme periodes!!!! il avait de,a interdiction de slapshot :roll: et le coach la fait jouer a la defense pour le reste du match avec interdiction de passé la ligne rouge! c`étain comme des cones ceux qui l`on vue cette saison la tous les joueurs ne pouvait simplement pas l`arrete!!

Resultat reponse .....Pour suclasser un joueur il doit se classer exceptionnel, mais comme il ne jouait pas contre des jeunes de son calibre (il jouait novice A contre d`autre novice A) je ne peut pas le classer comme exceptionnel, il a un tres bon potentiel aucun doute dans mon esprit votre garcon a toute les capacitées et je suis convaicu qu`il joura a un tres haut niveau dans le futur, mais pour toutes ces raison énumeré je ne peut malheureusement pas le surclasser!

Depuis ce temps j`ai compris vue et voit ce qui se passe et je dénonce fermement notre semblant de dévloppement a la Mikey Mouse! et tout ces adepte qui se complaire et se roule dedans fin de la citation

Maintenant dans un autre post j`ais justement repondu a un intervennant qui parlait du livre des reglements pour empecher les abus alors que ce meme livre sert a tour de bras comme abus pour empecher qui contre qui est pas satisfait de tenter d`aller ailleur (colorada) etc...un vrais de vrais monopole ils agistes soit unilateralement ou comme de talibant oui mais regade tel argument mais tel article va defaire tel autre en associant telle autre chose mais qui porte a interpretention....... ils est la

Pourtant coté élite me semple que c`est extremement clair quand j`en vois un vrais qui a le vrais ralent et les réelle capacité que ce soit a 5 ans 7 ans 9 ans 11 ans 13 ans 15 ans et 18 ans puis pro, je sais qui est le Crosby ou Ovechkin Nash, Toews, Doughty Lindstom.... du moment pis c`est correct que l`on leurs donnent toutes les chances de reussir maintenant pas quand le fils de XYZ l`autre dit attenter vous aller voir 1 ans 3 ans 5 ans jamais :roll: pendant ce temps la ceux pour qui la gamme se joue a 100,000 a l`heure dans sa tete qui toute les capacitées bien il fait du surplace et on le fait toujours jouer contre plus faible resultat ils regressenr au lieu de progressé, dans un tel contexte IL EST ÉVIDENT! qu`ils vont tous regresser aussi bon soit il! ceux qui font samblant de pas comprendre je parles "des" vrais jeunes élite, pour mon gars c`est juste pour renforcir ce que GauloisAA a dit :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Carey c'est partout pareil au Québec.

L'élite dérange.

QU'est-ce qu'on fait dans ce temps là?

On se bat contre le système?

Non... on s'en va ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster

Maudit que je suis d'accord,surclassont les trop fort et faisont les jouer contre des joueurs de meme calibre,comme cela ils vont se développer a la place de développer les plus faible...un talent exceptionnel n'est quand meme pas difficile a remarquer...a moins que ce talent ne dérange la clique!!!dans ma région,j'en ai vus des joueurs se faire surclassé et qui le méritait amplement et qui ont meme percé dans la lnh...mais aujourd'hui c'eux qui décident ont des enfants qui jouent et n'acceptent pas le fait que d'autres sois meilleurs que les leurs!!!donc si leur enfant n'est pas assez fort pour etre surclassé,personne d'autres ne le mérite!!!!ordinaire n'est ce pas? c'est pourtant la réalité de ma belle région.et non mon gars n'est pas un exceptionnel et n'a pas a etre surclassé mais d'autre talent ont perdu leur temps a jouer dans un calibre trop bas pour eux et maintenant le fiston du décideur est rendu au meme niveau que lui et en plus c'est lui qui le coach!!!maintenant il peut dire a qui veut l'entendre qu'il avais raison de ne pas le surclassé!!!!tout cela a cause de quoi? jalousie,envie,trip power...je sais pas,mais tant que ce ne seras pas des personnes indépendante et sans intérets qui évalueront les joueurs,ici,cela resteras pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×