Aller au contenu
josveutsavoir

Calibre des Prep

Messages recommandés

Ta question est très large...

 

Honnêtement je ne connais pas le calibre de Ulysse...

 

Mais prenons par exemple certains des Prep school de la Nouvelle-Angleterre.

 

Massachusets, Connecticut, New-Hamphire, Vermont, etc...

 

Les meilleures programmes:

 

Salisbury, Avon old Farms, Deerfield, St-Paul's, Cushing, Nortwood.

 

Sont tous de fort calibre et selon moi plus fort que du Midget AAA, n'oublie pas que souvent ces clubs ont des joueurs de 18 ans...

 

Les plus fort Prep n'ont aucune difficulté à rivaliser avec des club Junior A (Junior AAA au Québec).

 

Par contre, plusieurs programme Prep de moindre envergure vont être de calibre Midget AAA ou même plus faible...

 

Donc pour répondre directement à ta question, ça dépend avec quel programme tu compare...

Partager ce message


Lien à poster

Je pourrais te répodre sauf que présentement

 

la ligue midgetAAA est pas d'un calibre égal

 

y a des équipes qui pourraient être 30 à 40% plus forte mais, qui aiment mieux avoir 8 ou 9 joueurs de 15 ans et aucun 1993

 

d'autres ont que 2 ou 3 jeune 95 et 4 ou 5 de 1993

 

----------------

pour moi de dire qui est le plus fort, ne m'est totalement pas important ..

pour moi, c,est de savoir laquelle développent le mieux et s'occupe le mieux des études

présentement , je suis sûr à 100% que le programme Ulysse est mieux que le MidgetAAA pour mon fils ,de meilleurs coachs pour les défenseurs ça c,est encore 100% certain

 

par contre ,il y a 15 équipes AAA et je les connais pas tous

il serait parmis le top 3 de son équipe Midget AAA en passant

 

et après 9 matchs (depuis 3 semaines )contre des gars de 18 et 19 ans de 6'2'' et 215 -220

c,est officiel ,que cet aspect là ,est un gros plus pour lui qu'il ne pourrait vivre dans le Midget AAA

en passant le midget AAA est 1/2 Espoir et 1/2 AAA

 

et le MIDGET Espoir est ... la ligue DU DERNIER ESPOIR car avec les 75 jeunes de 15 dans dans le AAA

il y a pas trop d,espoir dans leur cas, mais plus, encore un peu ti-peu d'espoir

Partager ce message


Lien à poster

Je confirme, ce qu"avance mes deux comparses et j"ajouterais que les grosses equipes prep du connecticut sont de calibre junior AA.

Excusez les ponctuations j

Partager ce message


Lien à poster

En fouillant sur les sites,(NEFPHL) j'ai vu des équipes u17 et d'autres u18. On m'a dit de ne pas me fier à cela car elles sont constituées de joueurs de différentes écoles.il y aurait des under 17 dans les équipes U18 et inversement.Comment se retrouver, les u18 sont elles vraiement plus fortes ?

Partager ce message


Lien à poster

L'équipe Preps Ulysse U17 que j'ai vu à Burlington, est du calibre d'une équipe Midget AAA. Quant à l'équipe U 19, je dirais que c'et du Junior B américain, soit du Junior EMPIRE, ce qui est plus fort que le calibre Midget AAA.

 

Vous parlez de Northwood. On doit comprendre qu'il y a plusieurs joueurs dans cette équipe. Et selon les adversaires, sa composition va différer. J'ai vu Northwood bien se défendre contre des équipes EJHL. Dans d'autres showcase, avec un line up différent, jouer dans le EMPIRE.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas de Northwood,

 

Typiquement ils ont deux équipes, la plus forte compétitionne habituellement contre des équipes de niveau Junior A américaine ou encore affronte les "Varsity team" des meilleurs programme Prep (Salisbury, Deerfield, Avon, Exeter, etc...).

 

Leur deuxième équipe, appellé "Midget" affronte habituellement, des équipes Prep de moins forts qualibre tel que Hoosac, Vermont Academy, Albany academy, Bridgton, Holderness, Académie St-Louis, etc..)

 

Toutefois, il arrive que en effet, que l'ont ajoute quelques joueurs de l'équipe la plus forte (i.e. Junior) à l'équipe Midget pour assurer une meilleur compétitivité vs certaines équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Pas tout a fait ça hockey muneur

 

L'équipe midget de Northwood ne peut pas gagner contre VA, Holdrness, Hoosac.

Le midget est de calibre junior varsity.

Partager ce message


Lien à poster

Pas tout a fait ça hockey muneur

 

L'équipe midget de Northwood ne peut pas gagner contre VA, Holdrness, Hoosac.

Le midget est de calibre junior varsity.

Salut Mctru,

 

Sans vouloir partir un débat sur le calibre car c'est très subjectif comme sujet,

J'ai vu évoluer les équipes de Northwood (Junior et Midget) à quelques reprises (environ 7 à 8 fois) au cours des saisons 2007-2008 et 2008-2009.

 

C'est certain que le calibre des équipes Preps peux varier assez rapidement sur deux saisons, mais de ce que j'ai vu dans le temps des équipes comme Vermont Academy, Hoosac, Holderness, Albany Academy était tous une coche en dessous de programme comme: Cushing, Salisbury, Avon old Farms, St-Paul's.

 

À cette époque l'équipe midget de northwood pouvait compétitionner avec les équipes preps (varsity) des programmes plus faible tel qu'énoncé.

 

L'équipe junior elle était beaucoup plus forte et pouvait compétitionner avec les programmes plus forts.

 

D'ailleurs de temps à autres quelques joueurs de l'équipe Junior était ajouté à l'équipe midget pour leur donné un petit "Boost" contre des clubs varsity un peu plus fort.

 

Comme je t'ai mentionné, tous ça dépend des années, le calibre peut varier rapidement dans le Prep.

 

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×