Aller au contenu
GAULOISAA

voici un bel exemple de magouille et d'abus de pouvoir

Messages recommandés

«Injustice, ingérence et abus de pouvoir!»

Michael Pouliot, congédié du poste d’entraîneur-chef des Huskies midget CC par le hockey mineur, et son assistant Marc-André Bérubé, qui a décidé de partir avec lui. (Photo: Dominic Chamberland)

 

On est seulement au mois de septembre et voilà qu’une première controverse éclate déjà au hockey mineur de Rouyn-Noranda!

 

Sujets : Association du hockey mineur , Rouyn-Noranda

Michael Pouliot, qui était l’entraîneur-chef des Huskies midget CC, est sorti sur la place publique pour dénoncer son récent congédiement par l’Association du hockey mineur et son président, Marc St-Pierre.

 

Selon Pouliot, il a perdu son poste pour avoir retranché, lors du camp de sélection, un gardien de but qui se trouve à être le fils de l’un des vice-présidents du hockey mineur de Rouyn-Noranda. La belle affaire… «C’est de l’injustice, de l’ingérence et de l’abus de pouvoir. Le président va au-delà de son mandat, a lancé Pouliot, un jeune entraîneur non parent de 30 ans.

 

«La raison invoquée pour mon congédiement est que ma philosophie ne cadrerait pas avec celle de l’Association. Pourtant, je m’implique comme bénévole pour ma passion du hockey, pour redonner ce que j’ai reçu, pour transmettre mon vécu, pour aider les jeunes à bien partir dans la vie et pour leur inculquer des valeurs telles le respect et l’esprit sportif. Comment est-ce que ça pourrait ne pas cadrer avec la philosophie du hockey mineur?», a-t-il mentionné.

 

Invité à donner sa version des faits, Marc St-Pierre soutient que le hockey mineur a un long dossier sur Pouliot, mais qu’il réserve ses commentaires pour demain (le 22 septembre), soit à la suite d’une réunion régulière du conseil d’administration de l’AHMRN, prévue ce soir (mardi).

 

Plusieurs appuis

 

D’après Michael Pouliot, qui amorçait sa quatrième année comme entraîneur, les choses ont déboulé quand lui et son assistant Marc-André Bérubé ont retranché le fils de l’un des vice-présidents de l’AHMRN.

 

«Marc St-Pierre nous a alors dit qu’on ne pouvait pas couper ce jeune-là, que c’était impossible et que ce n’est pas nous autres qui allions décider quels joueurs joueraient dans notre équipe, a raconté Pouliot.

 

«Il (St-Pierre) m’a aussi insulté en me traitant de tous les noms et j’ai des témoins pour confirmer mes dires. De plus, je peux vous dire que les joueurs, plusieurs parents et de nombreux bénévoles du

 

hockey mineur sont derrière nous dans cette histoire, a-t-il soutenu.

 

«Des jeunes ont même dit qu’ils ne joueront pas dans l’équipe si ce n’est pas moi l’entraîneur. Je reviendrais pour une seule raison: les jeunes», a affirmé Pouliot, qui a dirigé certains de ces mêmes joueurs l’an passé, avec les Capitales midget CC.

 

Un choix évident

 

Ironiquement, les entraîneurs des Huskies midget CC ne voulaient pas retrancher un gardien aussi rapidement au camp, mais Michael Pouliot souligne qu’ils ont dû le faire en raison de l’insistance de la direction du hockey mineur.

 

«Au départ, on souhaitait inviter quatre gardiens au camp et leur donner chacun une chance dans un match hors-concours, mais le hockey mineur nous disait d’en inviter juste trois, ce qu’on trouvait aberrant, a relaté Pouliot.

 

«On a gagné notre point pour inviter un quatrième gardien, sauf qu’il fallait en couper un avant même les matchs hors-concours. Et d’après ce qu’on avait vu jusque-là, c’est le jeune en question qu’on devait retrancher (le fils d’un dirigeant)», a-t-il expliqué.

 

Marc-André Bérubé, l’un des adjoints qui a décidé de partir avec Pouliot, en a rajouté. «J’ai dit à Marc St-Pierre: on ne veut pas couper le jeune, mais puisque tu nous forces la main de faire une coupure tout de suite, c’est lui le choix évident.»

 

«J’ai joué au hockey à partir de l’âge de 7 ans, et de l’ingérence semblable, je n’avais jamais vu ça, a continué Bérubé. En dénonçant la situation, on ne veut pas que Marc St-Pierre perde son poste, on veut juste pouvoir diriger notre équipe nous-mêmes.»

 

On a hâte d'entendre la réplique de Marc St-Pierre et du hockey mineur

 

 

http://www.abitibiexpress.ca/Sports/Hoc ... raquo%3B/1

Partager ce message


Lien à poster

Bravo a cet entraineur et a son adjoint pour le courage d'avoir dénoncé Mr St-pierre,le pire dans tout cela,c'est qu'il est impliqué dans d'autre organisation en abitibi...j'espere que pour une fois,hockey abitibi témiscamingue et son président aurons les couilles de remettre cet individu a sa place et non pas faire comme d'habitude,étouffé l'affaire.

 

encore une fois bravo

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Hey oui Messieurs, le courant de c est assez est bel et bien ammorcé et c est excellent, Bravo à ces jeunes entraineurs!

Partager ce message


Lien à poster

je suis tres heureux de voir qu`un vent nouveau arrive avec GauloisAA et Antimagouille, bravo les gars :D lacher surtour pas ce sont des gens comme vous qui vont finir pas faire une réelle differance,

Tres rafraichissant d`entendre les vrais choses! :D 8) 8) :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Ecrivez à l'association pour dénoncer cet énergumène et donnez-leur le lien du Classement Poc.

On va suivre cela de près.

Partager ce message


Lien à poster

j`en ai un cas effrayant atome BB 2 ville se défusionne! pour faire 2 CC! mais la suite a la découverte et la diffusion de la magouille pathétique de l`élite pas la médiocritée, ils sont obligé ou on décidé de faire 1 BB et 2 CC :lol: au lieu de 2 CC :wink:

Bien pas encore heureux de cela ils on décidé de prendre que des 2 ieme années dans le BB tout les 1 iere année s`en vont automatiquement dans le CC :roll: :roll:

 

Quelle belle merde! des premiere années qui sont des meilleurs que des 2 iemes année il y en a partout! vous viendrez pas me dire que 2 ou 3 premieres année peuvent pas etre meilleurs que les 2 ou 3 dernier 2 ieme années choisi

 

Comme nivelage pas le bas! ces gens sont des kings pin! :roll: :lol: :!:

Ce sont des écoeurants comme cela qui faut sortir de notre hockey mineur au Quebec des idiots mechant, imbu, crosseurrr de la pire espece!! :evil: :twisted: :evil: :!:

Rien d`autre a rajouté faite votre petite enquete et vous allez trouvé asser vite de quell organisation de mageux de m.... il sagit :!:

Partager ce message


Lien à poster

Mais avoir le courage et l'audace de dénoncer c'est du nouveau!

 

 

Puisque la grosse grosse majorité des joueurs au Québec et la grosse grosse majorité des coachs au Québec finiront dans leur cour arrière alors pourquoi ne pas dénoncer? Surtout si cela nous permet de "pogner" les magouilleurs qui enveniment le hockey (sport des jeunes soit dit en passant) et les retourner le plus vite possible dans leur cour (attacher double tour après leur clôture) :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

j`en ai un cas effrayant atome BB 2 ville se défusionne! pour faire 2 CC! mais la suite a la découverte et la diffusion de la magouille pathétique de l`élite pas la médiocritée, ils sont obligé ou on décidé de faire 1 BB et 2 CC :lol: au lieu de 2 CC :wink:

Bien pas encore heureux de cela ils on décidé de prendre que des 2 ieme années dans le BB tout les 1 iere année s`en vont automatiquement dans le CC :roll: :roll:

 

Quelle belle merde! des premiere années qui sont des meilleurs que des 2 iemes année il y en a partout! vous viendrez pas me dire que 2 ou 3 premieres année peuvent pas etre meilleurs que les 2 ou 3 dernier 2 ieme années choisi

 

Comme nivelage pas le bas! ces gens sont des kings pin! :roll: :lol: :!:

Ce sont des écoeurants comme cela qui faut sortir de notre hockey mineur au Quebec des idiots mechant, imbu, crosseurrr de la pire espece!! :evil: :twisted: :evil: :!:

Rien d`autre a rajouté faite votre petite enquete et vous allez trouvé asser vite de quell organisation de mageux de m.... il sagit :!:

salut on dirais l'histoire d'une petite ville le long de la 10 !!! loll

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×