Aller au contenu
Invité abq

erreur sur le résultat ?

Messages recommandés

tu peux ne pas y croire si tu veux, mais c est plus que vrai... exemple: ton meilleur défenseur s entete a vouloir déjouer tout le monde en fin de match, meme s il est le dernier entre la rondelle et son filet. se fait enlever la rondelle, donne un échapper et l autre équipe compte. mais tu finis par gagner ton match pareil... ou le meme jeu, et ton équipe perd a cause de ca. d apres toi? quel situation fera apprendre le plus a ton défenseur??? celle qui a causé la défaite ou celle qui n a fait aucune différence dans le score final???? je crois que posé la question, c est d y répondre..... ca fais assez longtemps que je suis dans le coaching pour te parler de ca... crois-moi, les erreurs dans une défaite te font apprendre beaucoup plus vite..... par contre, c est sure que de perdre par des scores de fou a tour de bras, ca emmene plus de découragement qu autre chose......

Partager ce message


Lien à poster

Le défenseur qui monte avec la rondelle tout le temps et qui veut marquer beaucoup de buts tu le mets en avant au niveau atome BB.

 

Et souvent le jeune défenseur qui joue ainsi c'est parcequ'il est encouragé à le faire par son entourage immédiat.

 

Et aussi parceque les coachs ont souvent de la difficulté à valoriser les beaux jeux fait à la défense au cours d'une partie.

 

Oh non, je ne suis pas prêt de faire porter le chapeau aux enfants dans cette défaites.

 

Mais oui dans la vie normalement nous apprenons de nos erreurs sauf HQ.

Partager ce message


Lien à poster

premierement, tu ne dejoue jamais un adversaire si tu n as pas de back-up derriere toi... ceci est une base pour un défenseur... pour ton autre point, au contraire, on doit encourager les bon patineurs a aller jouer comme défenseur... en bas age, le probleme des parents est qu ils veulent voir leurs jeunes scorer des goals..... resultat, rendu au bantam AA, on cherche les defenseurs jusque dans les fonds de poubelles tellement ils se font rares...... la position des defenseurs n est pas du tout valoriser en bas age et c est bien dommage.... c est rendu au bantam que nous sommes obliger de transformer des joueurs d avant en arriere, et mettons qu adopter une nouvelle position a 14 ans, ce n est pas évident du tout pour le jeune.....

Partager ce message


Lien à poster

Il est inconcevable de catégoriser des jeunes avant ou arrières au niveau atome. Ils doivent jouer à toutes les positions.

Partager ce message


Lien à poster

effectivement, tous les jeunes devraient jouer a toutes les positions...par contre, l IDEAL je crois serait qu a partir du pee-wee, le jeune devrait avoir sa position... le probleme comme je disais est que plusieurs papa ne veulent pas voir leur fistion jouer a l arriere... et si tout le monde savait, il est beaucoup plus facile de percer plus tard comme arrieres que comme avant... simplement une question de congestion...et ce, je parle ici juste pour jouer bantam AA... on ne parle meme pas ici du midget AAA...

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

il faut aussi mentionner que c'est la position la plus difficile et la moins valorisé!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement un défenseur qui monte la rondelle souvent devrait pouvoir essayer de jouer en avant et vice versa pour les avants.

 

Dans ma région ils ont fait une liste d'avant et une liste de défenseur pour sélectionné les équipes Atomes BB.

Partager ce message


Lien à poster

JF mouton ent-chef région richelieu me faisait remarquer, et avec raison, que la compagnie EA Sports qui produit NHL10 (ils produisent le jeu depuis 1991, presque 20 ans!!) pour la premiere fois en 2009 avec NHL09 mettait en vedette sur le Front du jeu un arriere... soit Dion Phaneuf avec calgary... a tous les ans, c est un joueurs d avant a part en 2009... et on vends le jeu aux enfants!! belles demonstration, que meme eux, ne valorisent pas la position d arrieres... dommage...

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas une valorisation de la position d'arrières dont il est question.

C'est d'apprentissage.

 

Le hockey moderne ne se joue plus avec des défenseurs et des avants. Même dans le pro.

On voit maintenant les défenseurs supporter l'attaque, les avants se croiser et changer de positions. Le hockey est tellement rapide qu'on joue maintenant avec de avants et des arrières interchangeables.

 

F-1 attaque la zone adverse, F-2 supporte, F-3 se libère pour recevoir la passe, D-1 supporte dans l'enclave, D-2 supporte le côté de l'attaque.

 

Les joueurs tournent pour créer de l'espace.

Bientôt la notion d'avants et de défenseurs sera dépassées...voyez ce qui arrive avec Subban.

 

C'est primordial de dire aux parents que c'est la meilleure façon pour leur jeune de progresser. Il doit jouer à toutes les positions.

Partager ce message


Lien à poster

je connais tres bien tous les termes que tu utilises mctru et aussi ce que ca veut dire... par contre, un arriere va toujours exister et un joueur d avant aussi... ce n est pas tout le monde qui possede les memes habileté... Mike camalerri ne tassera jamais un gars devant le net en zone def et brian gionta ne saura jamais aussi habile qu un gorges pour le 1 vs 1. et la je parle de pro... alors c est le pourquoi qu il existera tout le temps des positions de joueurs... et oui les arrieres vont continuer d appuyer l attaque.....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×