Aller au contenu
Claude David

Tournoi PeeWee Quebec

Messages recommandés

J'ai passé la dernière semaine au Tournoi Pee-Wee comme spectateur et je dois dire que j'ai eu un plaisir fou à regarder des jeunes de 11-12 se donner corps et âme sur la glace du Colisée.

 

J'ai quelques observations sur le tournoi :

 

- J'espère que les gens ont regardé comment on fait du hockey élites avec mise en échec ailleurs! Il ne manquait que les 2 meilleurs clubs de Toronto pour que ce soit parfait. Incroyable de voir aller des gars comme (c'est vrai, je ne peux nommer de nom ici) #87, #10 et #71 pour Détroit Little Caesars. Ca donnait le touni! Meilleur club de la division élite? Les Selects de la Finlande! Avec un gardien au physique normal, ce club la aurait lavé n'importe qui dans le tournoi. #14 de la Finlande, joueur physique, intense. Un coup de patin superbe, une première passe débile, ouch! Les bras me sont tombés quand on m'a mentionné que c'est une fille! Elle jouerait au Québec que ce serait de loin le meilleur joueur AA de la province, et par un mille! Meilleur joueur AAA que j'ai vu cette année? #4 des Rangers de New York, qui était absent pour le premier match du tournoi, mais est arrivé à Québec ensuite. Détroit a eu sa dose hier et les Rangers ont remporté le tournoi.

 

- Belle victoire des Gouverneurs. Définitivement l'équipe avec le meilleur jeu d'ensemble. Pouces levés à l'Express de la Rive-Sud. Je pense que la foule a définitivement jouer un role dans ce match, les jeunes de Beauce-Amiante étaient nerveux!

 

- Le meilleur club de la province selon le classement POC sont les Conquérants des Basses-Laurentides Ouest. Sur la glace, c'est probablement le club le plus mal coaché que j'ai vu depuis des lustres. Aucun systême de jeu, aucun controle sur les joueurs, une vraie farce. Lors du premier match contre les Islanders de New York, le #11 du club et capitaine (un jeune très talentueux) a eu des "shift" de 4:00, 2:25 et 3:15! Lors du match contre Hershey, l'histoire se répète, encore des présences de 3 minutes et plus. Ca fait contraste avec certains clubs ou après 45 secondes, tu es revenu au banc. Si ce club avait le "staff" des Gouverneurs de la Rive-Nord, ils seraient intouchables.

 

- De visu, l'équipe du Québec que je ne voudrais pas affronter au Provincial (s'ils se rendent la) c'est les Panthers de Lakeshore. Définitivement le club le plus gros et le plus talentueux au Québec. Personne n'a de premier trio aussi solide que celui de Lakeshore. Le match contre Hershey, malgré un score de 4-1, a été serré tout le long. Le hic avec Lakeshore, c'est dans le filet et au niveau collectif. Sinon, y a aucun joueur dans la province aussi explosif que le #13, définitivement le meilleur joueur du Québec au Tournoi.

 

Un bon tournoi, du beau hockey, mais surtout, la preuve que la mise en échec, quand c'est enseigné comme il faut et quand c'est pratiqué par des joueurs qui peuvent jouer avec la mise en échec, ca fait du hockey spectaculaire, complet et où les têtes ne roulent pas sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu on révaliserait en tout temps avec ces équipes, si nous aurions 30-32 clubs (comme c etait dans les années 90) au lieu de plus de 50 aujourd hui... si quebec revenait a 5 clubs comme avant, richelieu meme chose, montreal meme chose.... a ce qu on m a dit de source sure, plusieurs régions voulaient coupés dans les équipes, mais c est a cause des régions éloignés qui proteste contre ca, que ca ne se fait pas... ici je parle de l abitibi, lac st-jean, cote-nord... toutes des régions qui n avait pas de AA dans les années 1990 par manque d inscription... dans le BB, ils cassaient tout sur leur chemin dans les tournois... au tournoi de quebec, le AA élites était du vrai AA, et le AA quebec était en realité du BB avec certains joueurs qui aurait pu facilement jouer avec le AA élites...

n ayons pas peur des mots!!!

Partager ce message


Lien à poster

Bravo aux Gouverneurs Rive-Nord (Petits Remparts) pour votre belle victoire au Tournoi Pee Wee de Québec. Nous avons suivi vos performances avec inrtérêt. C'est un exploit de gagner dans la classe AA. Une première depuis 1998. Vous méritez les éloges que vous avez reçues.

 

Toute une performance contre les Bears de Hershey!

 

Bravo !

 

Vos amis des Citadelles de Québec

Partager ce message


Lien à poster

Oui bravo aux petits Rempart pour la victoire,ont parle d'une premiere depuis 1998,mais je vais mettre un bémol,s'il y aurrai pas eu de classe élite surement qu'une équipe des USA ou d'ailleur aurraient remporté le tournois.

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu on révaliserait en tout temps avec ces équipes, si nous aurions 30-32 clubs (comme c etait dans les années 90) au lieu de plus de 50 aujourd hui... si quebec revenait a 5 clubs comme avant, richelieu meme chose, montreal meme chose.... a ce qu on m a dit de source sure, plusieurs régions voulaient coupés dans les équipes, mais c est a cause des régions éloignés qui proteste contre ca, que ca ne se fait pas... ici je parle de l abitibi, lac st-jean, cote-nord... toutes des régions qui n avait pas de AA dans les années 1990 par manque d inscription... dans le BB, ils cassaient tout sur leur chemin dans les tournois... au tournoi de quebec, le AA élites était du vrai AA, et le AA quebec était en realité du BB avec certains joueurs qui aurait pu facilement jouer avec le AA élites...

n ayons pas peur des mots!!!

Tu es bien informé Goalie :wink:

 

Moi je pense que la structure atome et pee-wee est correct pour dévelloper une base de joueurs. À partir de Bantam, on devrait avoir 24 majeurs et 24 mineurs....le contact commencerait avec des joueurs du même âge et le calibre en serait grandement augmenté. Ça ne se fera pas car il y a 28 Espoirs et 15 Midget AAA à nourir !!!!!!! Il faudrait mettre l'Espoir à 14 ans et 12 Midget AAA.......que de rêve !!!!!!! 8)

Partager ce message


Lien à poster

comme je disais dans un autre post, je reviendrait avec le bantam 14-15 ans comme avant et je reviendrais aussi avec l atome AA... encore une fois, je pense a dévelloper l élite au quebec en disant ca, malheureusement, trop de gens

s implique dans le hockey pour satisfaire leur ego et detriment de notre élite... on veut trop mettre de l effort pour les 12-13-14-15-16 et 17ieme joueur de chaques équipes au lieu de se concentrer sur les 5 premiers... déplorable, mais c est vrai qu au québec depuis 10 ans, dans toutes les spheres de la société, on fait attention pour ne pas traumatiser les enfants... PATHETIQUE!!!

Partager ce message


Lien à poster

@ goalie

 

Je n'ai pas d'enfant, je ne connais personne qui fait du hockey mineur très personnelement, je regarde le tout comme un amateur de hockey qui apprécie le sports.

 

Ton point de vue frappe en plein dans le mille. Les gens bavent en voyant comment Toronto, Détroit et St.Louis font du hockey. Ils piaffent d'envie que l'on ait la même structure au Québec.

 

Le hic, c'est qu'ils ne feraient pas les sacréfices des gens de Toronto, Détroit et St.Louis. C'est québecois de vouloir être aussi bon que les autres, sans payer le prix.

 

Le prix à payer pour être aussi bons que ces gens la, c'est d'offrir à l'élite d'un sport les mêmes conditions gagnantes qu'ailleurs. C'est offrir à nos meilleurs joueurs un cadre qui en font les meilleurs et non pas rêver à ce que ca pourrait être si...

 

Réussir au Québec, c'est mal vu. Entendu cette semaine à Québec dans les toilettes pendant le match de la demie-finale entre Basses-Laurentides et Hershey : "Ouin, bien on a de quoi être content, on s'est quand même rendu en demie-finale dans le tournoi!"

 

Estic, on parle du club #1 de la province dans le AA et qui n'avait aucun club de AAA à affronter comme par le passé. C'est quoi ct'e mentalité la que l'on a de jamais vouloir être au top?

 

Pis que je ne vois personne venir me parler de talent. Si on fait 3 clubs au Québec avec les meilleurs joueurs Pee-Wee AA de la province, et qu'on leur donne le même cadre qu'à une formation de AAA, je prends un club du Québec n'importe quand contre n'importe qui au monde au niveau Pee-Wee.

 

Moi, c'est ce bout la qui fait que je trouve ca pathétique. On peut le faire, mais on se donne jamais les moyens pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster

100% d'accord avec vous.

 

Le sacrifice des parents pour voir leur enfant dans le AAA au USA est phénoménal. Ici, on fait 30 minutes de route pour une pratique et on se plaint. On veux des coachs indépendants mais on ne veux pas payer pour les avoir.

 

Ici, au lieu d'être fier du meilleur joueur d'un équipe, on le compare et le rabaisse constament.

 

Je le dit er redit, on a le meilleur système de dévellopement de hockey au monde pour 95% de nos joueurs MAIS on peux-tu s'occuper du 5%. Belle initiative le programme U13 et U14 mais il y a encore trop de joueurs invités.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×