Aller au contenu
bob1904

Franc-jeu - opinion sur le sujet et question

Messages recommandés

Daccord avec toi pour pennalisee le joueur qui joue cochon!

 

Au fait pourquois ce joueur joue cochon ca se pourais tu que du au manque de talent cela est sa seule facon de joueur avec les meilleurs de la dicipline!

Pourquoi un joueur jourait cochon si il sait qu' il peut faire tres mal a l' autre equipe en marquant un but?

 

5% elite, 5% propect et. 90% maison Le contact elite et prospect seulement! c' est pas complique

Un exemple pour réfuter ta proposition... tu remarqueras que parmi les meilleurs joueurs dans l'atome, plusieurs ont beaucoup de minutes de punition. C'est probablement du au fait qu'ils sont plus intenses!

Partager ce message


Lien à poster

d acord avec toi levis. quand un deuxieme bb passe a coté ou arrive pleine vitesse dans un coin avec un premiere année qui arrive du novice, et bien c est sure qu il ne reste pas debout et le deuxieme année est puni...... et oups les franc jeu revolle

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas très Franc-jeu moi-même, parce si le but est bon, la méthode d'application est mauvaise. Pourquoi?

 

1) Parce qu'à part les tournois, les points FJ ne servent à rien d'autre qu'à mettre en tête une équipe qui peut avoir perdu 5 matches de plus que son poursuivant, qui lui pratique un style de jeu plus intense (j'ai pas dit agressif!) et qui a perdu 4-5 pts FJ.Si l'onaccordait une importance au 1er, 2e et 3e rang, alors là on pourrait dire que les FJ sont importants.

 

2) Les points FJ sont en fonction du jugement de l'officiel. Et ce jugement varie GRANDEMENT entre deux officiels et même entre deux périodes..... Combien de fois ais-je vu un match où l'officiel appellait absolument toutes les pénalités et le match du lendemain voir un autre officiel garder son sifflet au sec... tout en laissant les joueurs s'arracher la tête!

 

3) Les points FJ sont là pour inciter les joueurs à se comporter de façon civilisée et respectueuse. OK, ça se défend. Mais le terme bonne punition vous est-il familier? Est-ce qu'un jeune qui accroche le hockey d'un joueur sur le point de (se dé)marquer manque de respect et joue de façon dangereuse? Non, évidemment. Alors pourquoi pénaliser de la même façon (perte de pts FJ) un joueur qui accroche et un autre qui sort le genou?

 

Faudrait instaurer un système pour différencier les pénalités dites dangereuses (genou, coude, coup de bâton, etc = perte de pts FJ après x minutes) et les autres (trébucher, accrochage, obstruction, etc - pas comptabilisé dans les FJ).

 

Mais vous imaginez! L'officiel devrait indiquer PRÉCISÉMENT le type de pénalité. Et là, les coachs vont se mettre à discuter : «Ben non, c'tait pas un coup de coude, y a même pas lever son bras!»....

 

Solution? Out les FJ. Jouons au hockey, pas à la maternelle. Laissons les joueurs pénalisés sur le banc des pénaités durant 2:00, peu imnporte le nombre de buts marqués. Vous allez voir, ça va changer.

Partager ce message


Lien à poster

Solution? Out les FJ. Jouons au hockey, pas à la maternelle. Laissons les joueurs pénalisés sur le banc des pénaités durant 2:00, peu imnporte le nombre de buts marqués. Vous allez voir, ça va changer.

C'est ce que je disais plus haut et le Hockey scolaire du secondaire le fait déjà.

 

Mais pourquoi une chose aussi simple ne peut pas être appliquée rapidement à HQ.

Partager ce message


Lien à poster

le franc jeu na pas sa place dans le compétitif je vien de voir la suspention de thorton. on suspend un joueur parceque l autre n est pas capable de recevoir une passe la tete haute. c est pas juste notre hockey qui est malade la lnh aussi.

Partager ce message


Lien à poster

allo????? les joueurs qui subisse des commotions cérébrale au point de lacher le hockey ou d abandonner leur carriere eux??? au points d etre obliger d etre accompagner de quelqu un pour marcher dans les semaines suivantes?? alors la je suis pour la compétion, mais pas pour voir des blessures sérieuses sur la glace... thornton méritait au moins 4 matchs selon moi... il sortait du banc de punition et perron ne l a jamais vu venir.... blindside check...

Partager ce message


Lien à poster

Les points francs-jeux...

À quoi ça sert?

À rien, sauf à recevoir une commandite de McDonald.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×