Aller au contenu
tempo2

Recrutement CollégialAAA

Messages recommandés

@ Inspecteur Specteur ou autre qui pourrait m'éclairer.

 

Comment se fait le recrutement par les Collèges ?

Ont-ils des "scouts" qui suivent durant toute l'année, les différents circuits midget, prep, et junior ou si les coachs sont près du téléphone en espérant qu'un jeune choisisse leur Collège ?

Aussi à votre connaissance y a t'il une ou des équipes qui on jouées contre du NJCAA l'an passé ou cette année?

Partager ce message


Lien à poster

@ Inspecteur Specteur ou autre qui pourrait m'éclairer.

 

Comment se fait le recrutement par les Collèges ?

Ont-ils des "scouts" qui suivent durant toute l'année, les différents circuits midget, prep, et junior ou si les coachs sont près du téléphone en espérant qu'un jeune choisisse leur Collège ?

Aussi à votre connaissance y a t'il une ou des équipes qui on jouées contre du NJCAA l'an passé ou cette année?

Aucune équipe du Collégial AAA serait compétitive contre des équipes de la NCAA, division 1. Ce sont des gars allant jusqu'à 24 ans.

 

J'ai vu un match l'an passé entre UMass et Boston College, à Boston. Le calibre est fort intéressant. Du hockey de très bon niveau. Joué par des hommes.

 

Concernant le recrutement et les scouts. Les équipes riches ont une équipe de recruteurs qui parcourent les arénas et les showcases. Lorsqu'ils sont très intéréssé à un joueur, il faut comprendre qu'il sera aussi attiré par d'autres. Mais laissons les exceptions de côté.

 

Qu'en est-il d'un joueur moyen qui n'a pas été vu par un scout et qui veut jouer dans la NCAA? Il doit contacter directement l'instructeur de l'Université de son choix. Lui signifier qu'il veut jouer pour cette université car il veut s'y inscrire.

 

Par exemple, j'en connais à Harvard et à Princeton qui n'ont pas été vu par des recruteurs. Ils se sont inscrit à l'Université, ont été admis et comme ils étaient de calibre pour jouer NCAA, ils ont reçu une bourse partielle et admis dans l'équipe.

 

On appelle ces joueurs des Call On.

 

L'Université de l'UTAH par exemple, fait des try out en plus du recrutement. La plupart des Universités font des try out.

 

http://www.usu.edu/hockey/tryouts.htm

Partager ce message


Lien à poster

@ Inspecteur Specteur

 

D'abord, merci de ta réponse ça m'éclaire sur le processus pour les Collèges américains. J'aurais dû plutôt mentionner le mot CEGEP ou bien Collégial AAA, car je suis curieux de connaitre un peu le processus de recrutement local au Québec. Quelles démarches font les coachs ou leurs recruteurs s'il y en ont? Est-ce qu'ils suivent les circuits Midget, Prep.et JuniorAAA -AA,etc. ou bien s'ils attendent que les joueurs fassent la première approche?

 

Ma 2e question était une validation du calibre de la NJCAA et non NCAA.

Les jeunes Preps M19 de l'Ulysse ont joué 2 matchs contre le Collège Monroe dernièrement ( des joueurs de 20-21-22 ans). Malgré 2 défaites de 10 à 4 et 3 à 1 ( le dernier dans un filet désert) les jeunes ont fournies une vive opposition.

J'ai aussi assisté à une partie du Collégial AAA cette année et le calibre de ce circuit d'après moi est supérieur au NJCAA. Y-a t'il déjà eu des rencontres ?

 

Votre opinion ?

Partager ce message


Lien à poster

@ Inspecteur Specteur

 

D'abord, merci de ta réponse ça m'éclaire sur le processus pour les Collèges américains. J'aurais dû plutôt mentionner le mot CEGEP ou bien Collégial AAA, car je suis curieux de connaitre un peu le processus de recrutement local au Québec. Quelles démarches font les coachs ou leurs recruteurs s'il y en ont? Est-ce qu'ils suivent les circuits Midget, Prep.et JuniorAAA -AA,etc. ou bien s'ils attendent que les joueurs fassent la première approche?

 

Ma 2e question était une validation du calibre de la NJCAA et non NCAA.

Les jeunes Preps M19 de l'Ulysse ont joué 2 matchs contre le Collège Monroe dernièrement ( des joueurs de 20-21-22 ans). Malgré 2 défaites de 10 à 4 et 3 à 1 ( le dernier dans un filet désert) les jeunes ont fournies une vive opposition.

J'ai aussi assisté à une partie du Collégial AAA cette année et le calibre de ce circuit d'après moi est supérieur au NJCAA. Y-a t'il déjà eu des rencontres ?

 

Votre opinion ?

Concernant le recrutement dans le Collégial AAA, les équipes ont effectivement des recruteurs qui parcourent les matchs de Midget AAA, AA, Junior AAA ETC.

 

Les équipes envoient aussi des lettres à des joueurs potentiels. Par exemple, Une équipe Collégial AAA peut envoyer des lettres à tout les joueurs d'une équipe Midget AAA sur son territoire.

 

Elle les invite à un Try Out. Le Collégial AAA fonctionne beaucoup avec les Try out. Les sites Internet des équipes à la fin de la saison, donnent les dates de ces camps d'essais. Tu peux t'inscrire en ligne.

 

Tu trouveras toutes les adresses des équipes dans le lien suivant: http://www.sportetudiant.com/fre/CollLi ... quipes.cfm

 

Un joueur intéresse peut aussi ( et c'est très conseillé) communiquer directement avec le coach de l'équipe qui t'intéresse.

 

J'ai vu des gars venir saluer le coach avec ses parents dans des arénas lors des matchs.

 

Concernant la NJCAA, il faut comprendre qu'il y a trois division: 1, 2 et 3.

 

Toutes les équipes ne jouent pas ensemble et ce ne sont pas tous des superstars qui y sont. J'ai vu Boston College l'an passé et je crois pas qu'une équipe du Collégial AAA rivaliseraient contre.

 

J'ai aussi vu Team Ulysse l'an passé et cette année. Dans les showcases, ils évoluaient dans la division Empire, soit la division Junior B aux États-Unis.

 

Les équipes du Collégial AAA étaient inscrites dans la Division Junior A, soit l'équivalent du Junior AAA au Québec.

 

Tu parles du Collège Monroe, ils sont dans ce qu'on appelle la division 3. Ils ne jouent pas dans une ligue régulière comme la NCAA division 1. Le calibre est un mélange de Junior A et Junior B américain, selon les équipes.

Partager ce message


Lien à poster

@ Inpecteur Secteur

 

Question précise = une réponse précise, et je t'en remercie. Ce sera d'une grande utilité pour quelques joueurs.

 

Merci aussi pour les précisions du NJCAA et du NCAA

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×