Aller au contenu
AL2003

Y'a-t-il des équipes dominantes dans le novice A

Messages recommandés

À défaut de me répéter...

 

Je crois qu'il n'y a rien de mal à vouloir savoir, par simple curiosité, si des jeunes novices se démarquent... ça n'a rien à voir avec une tentative de "dépister" les joueurs pour quoi que ce soit.

 

C'est un forum et tout le monde a droit à ses opinions - les opinions constructives sont toutefois celles qui contribuent à faire avancer les choses et c'est ce dont le hockey a de besoin.

 

Je trouve particulier et déplorable que plusieurs parents et grands-parents de joueurs plus âgés considèrent qu'on ne puisse pas s'intéresser à nos jeunes et à leur sport sous le seul prétexte que nos enfants sont trop jeunes. Dans nos régions respectives, tout le monde peux nommer les 5-6 meilleurs joueurs et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à les nommer sur ce forum -d'autant plus que la majorité des équipes de hockey mineur ont un site internet avec le nom des joueurs, les stats et l'horaire des activités...

 

************************

 

J'ai joué au hockey toute ma vie, j'ai d'ailleurs gagné ma vie pendant un certain temps à le faire. Je suis conscient que dans le sport il y a beaucoup plus d'appelés que d'élus et que sans doute aucun des jeunes novices mentionnés ne deviendront indépendants de fortune par la pratique de leur sport.

 

Dans mon cas, le sport m'a permis de m'instruire en passant par la NCAA et d'éviter le trouble en me fournissant un cadre discipliné à un âge où on prend souvent des décisions douteuses. De plus, le fait d'avoir à entrer en relations avec différents coéquipiers a grandement contribué au développement d'aptitudes sociales et à l'esprit d'équipe nécessaires dans ma vie professionnelle.

 

Donc - même si je sais que ça ne changera rien parce que le monde en est ainsi - ce serait le fun de se rappeler que le hockey mineur est pour les enfants, que la LNH n'est pas le seul dénouement positif et que les commentaires positifs constructifs dénués de cynisme (du genre de ceux faisant allusion aux greffes de cerveaux) nous permettent d'avancer et d'offrir un meilleur environnement à nos jeunes.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Ce que j'entend pour la saison 2011-2012 est que les équipes des Beauport seront encore une fois dominantes dans la région de Québec et que Blainville, qui bénéficie aussi d'un gros bassin de jeunes, aura des équipes parmi les meilleures dans la région de montréal.

 

Il semblerait qu'une équipe de Blainville aurait d'ailleurs réussis à mettre la main sur le meilleur joueur et le meilleur gardien... ce serait l'équipe à battre!

 

Que des ouïe-dires à ce point-ci puisqu'aucune équipe novice A n'a encore joué un seul match de saison. Ce sera intéressant!

 

À suive...

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

ici au lac st jean ce que jai pu voir a date il aurais une equipe je croit que ses le royal de metabetchouan avec le peut de jeune ki a dans cette region a date 3 en 3

Partager ce message


Lien à poster

Dans mon coin, j'ai entendu dire que les Barons de Pierrefonds seront l'équipe à battre. Ils ont deux joueurs de haut calibre sur défence avec des cotés offensive comme SUBBAN et au moin un centre vedette gendre Plekanec. Le seul position ou il reste des questions est dans le fillet. Leur gardien de but est pas testé....

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Une des équipes de Pierrefonds a un des meilleurs gardiens de la province. Je crois que cette équipe sera la meilleur dans l'ouest de Montréal.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

salut AL2003 tu parle du gardien il faudrais tu voie celui du royal de metabetchouan au lac st jean il est assé popire aussi hihihih....

 

en parlant d équipe dominante l équipe de metabetchouan fait jassé pomal je ne suis pas gené de le dire il en a des $%%?& de jaloux sourtout seux de ALMA ALMA il braille il son trop fort il son trop fort metabetchouan ect... si tu verais la paguaille qui est pogné ici lolllllllll..... il envoie un évaluateur h aujourdui a notre match dimanche pour voir si on est trop fort pour la ligue siboire comment veut tu enpeché des jeune de bien jouer .... l anné passé la meme équipe a perdu toute les game 12 a 0 environ et ses drole personne a chialé le coach de cette equipe en profite pour quil face un minimun de 5 passe avant de compté apres X buts ect ... j aurais pas asser de place pour en parlé ect ... je vous souhaite une bonne journé a tous ...... et une bonne saison dans votre coin

Partager ce message


Lien à poster

JCAC, J'ai eu des échos de ta région... il semblerait que 3 des équipes du Lac St-Louis auraient gagné des tournois et une autre aurait été finaliste entre Noël et le jour de l'an.

 

J'entend aussi dire que l'équipe de St-Louis de France domine outrageusement en Mauricie et que les Harfangs de Beauport serait l'équipe la plus forte dans la région de Québec.

 

On m'a aussi parlé d'une équipe de Laval invaincue qui aurait un joueur de près de six pieds ???

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

JCAC, J'ai eu des échos de ta région... il semblerait que 3 des équipes du Lac St-Louis auraient gagné des tournois et une autre aurait été finaliste entre Noël et le jour de l'an.

AL2003

Oui vous avez bien entendu mon ami!!! L équipe novice A de mon fils a gagné le tournoi NDG. Il y a des equipes dominants dans la region Lac St Louis CHL notament les deux equipes de Pierrefonds :mrgreen:

 

Bonne Annee tout le monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×