Aller au contenu
Laveuglette

Classe des parents des Olympiques de Gatineau

Messages recommandés

J'aimerais souligner un geste de très grande classe posé par les parents des Olympiques de Gatineau. Geste que je n'avais jamais vu auparavant dans un arena.

 

En effet, peu de temps après la conclusion de la finale du tournoi de Gatineau, les parents de cette équipe sont venu nous serrer la main et nous féliciter, nous, les parents des Patriotes.

 

Hônnetement, vous avez véhiculé par ce geste un bel esprit sportif digne de mention.

 

En ce soir de novembre 2010, vous avez été des exemples à suivre....

Partager ce message


Lien à poster

par contre, les parents de olympiques devraient transmettre leurs classes a leurs enfants. j ai entendu dire par des gens qui étaient présent que les jeunes ont été tres anti-sportif a l endroits des joueurs des patriotes apres le match. plusieurs commentaires apres la partie genre: une chance que les arbitres étaient la! également: ouan, toute une équipe championne, on a (gatineau) tous les trophées individuel et vous aucun!!!! il parait que l ambiance était tres tendu sur la glace quand les deux équipes ont prit la photo ensemble apres la game...

 

quelqu un présent peut confirmer??

Partager ce message


Lien à poster

Merci Laveuglette de souligner notre geste. Ce fut une finale enlevante, avec de beaux jeux d'équpe et proprement disputée, compte tenu de l'enjeu de la partie. Les partisants des 2 équipes ont encouragés leur équipe respective dans le respect et en aucun moment nous n'avons senti d'animosité entre les parents, assis côté à côte à l'arena Baribeau.

 

Merci aussi à goalie d'ajouter la touche négative propre au peuple québécois. Je suis un parent des Olympiques et je peux effectivement confirmer qu'il y a eu des commentaires négatifs échangés sur la glace - de part et d'autres soit dit en passant - ce qui n'est pas totalement anormal dans les circonstances.

 

Les jeunes des 2 équipes n'ont jamais eu à se cotoyer sur la glace après une finale, ce que l'on voit pourtant régulièrement dans d'autres sports.

 

Nos jeunes ne manquent pas de classe mais ne sont peut-être pas en mesure d'apprécier la signification du geste qu'ils ont posés en acceptant d'être pris en photo avec l'équipe championne. Ce sont de jeunes compétiteurs émotifs qui avaient les émotions à vif.

 

On peut toujours compter sur des personnages comme Goalie pour péter la balloune d'une bonne nouvelle.

 

Sur ce bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster

Je n'étais pas au jeu - mais j'ai entendu dire que certains parents huaient certains des joueurs oppposing durant le round-robin.

 

.

 

Non classy du tout.

Partager ce message


Lien à poster

désolé que tu es pris mon message de cette facon AAA. je n avait pas préciser qu effectivement, les parents de gatineau, selon ma source, avait agit avec une grande classe. le point que j ai dis a été rapporter par les joueurs des patriotes a leur coachs et parents. et ce point a ressorti du lot, les joueurs des patriotes ont été decus d entendre ces paroles. il parait que ce fut tout un match, et que ca aurait pu aller d un coté comme de l autre... mon but n était pas de dénigrer les joueurs des olympiques, mais bien que les parents expliquent a leur jeune comment se comporter dans cette situation pour ne plus que ca se reproduise a l avenir. c est tout, et désolé encore que tu es compris ca de cette facon. FÉLICITATION AUX DEUX ÉQUIPES!!

Partager ce message


Lien à poster

Merci de ta précision Goalie.

 

Ce fut une situation d'apprentisage et je suis convaincu que nos parents ont déjà discuté des commentaires négatifs qui furent émis.

 

Bon - de retour au travail maintenant.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement BRAVO AUX PARENTS, merci laveuglette de nous en avoir fait part, ça fait changement de certains comportements ......

 

On ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier. Belle esprit sportif.

Partager ce message


Lien à poster

Ce fut un match très émotif et si tout le monde retourne a l`age de 11 -12 ans qui dans mon cas est 40 ans en arrière pas sur que c`est seulement des paroles qui sortent de mon corps. J`étais sur la glace après le match et les joueurs des Olympiques sont revenues pour prendre cette photo (très beau geste de leur part) alors faut pas faire un drame avec quelques paroles mais bien voir le geste qui n`est pas facile a faire venir prendre une photo avec les gars contre qui tu jouent depuis 36 minutes , tu te defonces et tu reviens après une défaites !

 

Bravo les Olympiques.

 

Claude David

Ass. Entraîneur

Patriotes du Richelieu

Partager ce message


Lien à poster

Bravo pour l'initiative d'avoir prise la photo des deux équipes regroupés à la fin du tournoi pour représenter non seulement que pour gagner au Hockey il faut avoir du talent,du caractère (ce qui des fois apporte les petits moments de panique dans les gradins) mais qu'aussi nous avons un savoir vivre dans notre sport National qui a besoin qu'on lui enlève cette tache d'amertume et de violence.

 

Bravo Gatineau ,Bravo aux Joueurs des Olympiques de votre initiative et Un gros bravo Au Patriotes d'avoir partciper a ce beau geste de respect.

Cette photo devrait circuler .....

 

Parent d'Olympique :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×