Aller au contenu
One-timer

Tournoi de Sillery

Messages recommandés

Je vous dit que ce sujet amène à discussion et à réflexion.

 

Le problème avec le fait de couper un banc c'est que certains supers entraineurs coupent de façon démeusurée sans égard aux jeunes qu'ils entrainent. Ces supers coachs n'ont aucun intérêt en ce qui concerne l'estime des jeunes et les sentiments qu'ils peuvent ressentir. Ils ne se soucient guère de l'impact de leurs actions sur ce que les enfants ressentent. Le seul intérêt des Supers Coachs est la fiche de l'équipe (le mot équipe est mal utilisé ici car certains joueurs y sont presque exclu). Quand un entraineur se valorise avec les victoires et les championnats, dans mon esprit à moi, ce n'est pas un grand homme que j'ai devant moi.

 

Être entraineur implique de faire évoluer de façon positive les jeunes qui se retrouvent devant nous. Quand un jeune se sent le moins bon de l'équipe parce qu'il ne joue pas en PP ni en PK et qu'il n'est jamais utilisé en fin de partie, est-ce que l'image qu'il a de lui même est positive? Je ne crois pas. Cependant, je ne dis pas qu'il faut à tout prix faire jouer les joueurs à tour de rôle sans égard au pointage et à l'enjeu de la partie. Un entraineur doit par contre être en mesure de reconnaitre lorsque son dernier joueur connait un bon match et de l'utiliser un peu plus lors de cette rencontre afin valoriser ce jeune. Il ne faut pas oublier que le sport est une école de vie qui peut s'avérer parfois très dure pour des enfants.

 

Quand un jeune arrive à la maison en disant qu'il ne sert à rien dans l'équipe et qu'il serait mieux de rester chez eux, je ne crois pas qu'il est en train de faire de grands apprentissages. Je ne pense pas qu'il pratique son sport avec beaucoup de plaisir non plus.

 

Être un bon entraineur n'est certe pas une tâche facile. Être un bon entraineur n'est cependant pas seulement être capable de monter de superbes pratiques et bâtir de grandes stratégies pour venir à bout d'un adversaire. Ce n'est pas non plus uniquement de rouler avec ses meilleurs joueurs. Être un bon coach implique d'inculquer des valeurs, de respecter les jeunes et d'écouter ce qu'ils veulent en tant qu'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

On a tous notre façon d'élever nos enfants et nos enfants n'ont pas tous le même degré de maturité à cette âge. Il est arrivé exactement ce que tu racontes dans ton commentaire à mon fils l'an dernier. Même si y en a qui dise que je suis un père frustré c'est pour ca que je coach, je sais très bien au fond de moi que c'est faut donc je m'en contre fiche. Mon fils rendu au dernier match de la saison ma dit mot pour mot se que tu as écrit. Vous allez peut-être dire que je ne suis pas un bon père mais encore la je m'en contre fou. Voici ce que je lui ai répondu: Tu sais mon gars dans la vie il y a deux facon d'affronté des épreuves du genre, soit que tu pleures sur ton sort et que tu t'enfonces encore plus ou tu mets tes bottes de travail pis tu travail encore plus pour te trouver un rôle dans cette équipe. Il a opté pour la deuxièmes option. Comme père, j'étais plus fier de lui que s'il avait compté 55 buts dans son année. Il a compris que dans la vie c'est pas toujours facile et que s'il veut obtenir quelque chose, comme obtenir du temps de glace, de bon résultat scolaire,un emploi ou des bon score au golf, ils ne tomberont pas du ciel. Il a apprit à persévérer et travailler. Àpres la saison, je lui ai demandé si apres tous que tu as vécu durant la saison (joué 2 shift par période pour certaine partie) si il recommencerait? sa réponse, n'importe quand. Je suis d'accord avec vous c'est pas facile sur l'estime....mais j'ai compris que c'est surtout celle des parents.

 

Y' en a qui préfère sur-protéger leur enfant, Il n'y a pas de mal à sur-protéger. Ça dépend dont la façon dont on veut apprendre la vie a nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Hey Mr. Le Coach RÉVEIL TOI , ce n'est pas seulement la VICTOIRE et de vous rendre a VOTRE BUT ultime qui est important....

 

en passant m. le parent frustré inscrit ton gars au local ou la patinoire du cartier ca sera parfait il devrait joué son tour régulier. ha... pis encore vous allez surement trouvé le moyen de trouver le tour d'avoir quelque chose qui ne fera pas votre affaire. Pauvre petit gars va falloir qui utilise la pelle avant de jouer. A se que je sache on est dans un forum pour le pee-wee AA ici...j'ai vérifier c'est bien ça. On parle de hockey de compétition tu vois un seul joueur dans se niveau qui se fou de gagné ou perdre. je peux tout suite te dire qu'il n'a pas d'affaire là peu importe le talent qu'il a même si c'est le meilleur joueur au Québec. Le but est de passé à l'étape suivante qui est le Bantam AA et ensuite au Midget AAA ou L'espoir. Les coachs de ces niveaux veulent des gagnants avec un éthique de travail. Si le joueur se fou de gagner ou non C'est sur que c'est pas un gagnant et c'est sur que son ethique de travail ne sera pas au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster

bigboy, je suis en partie d accord avec tes propos, mais avec un leger bemol... je suis entraineur au pee-wee AA cette année et je peux t en parler!! premierement, mon but a moi, est que chaque joueurs aient progressé a la fin de la saison. certains progresseront plus que d autres et c est normal, il y a une question de talent... également, mon but est que collectivement, l équipe gagne ses matchs, surtout les plus importants... benché un joueur dans certaines situation, peu lui etre beaucoup bénifique que d embarquer et de connaitre des échecs un apres l autre... la, la confiance en prends encore plus pour son rhume!! il faut simplement juger en tant qu entraineur le bon moment, ex: desavantge, pwr-play, fin de periodes, fin de match... se sont tous des situations ou certains jeunes peuvent etre clouer au bout du banc... mais il faut juger en fonction de l enjeu du match. c est sure qu a 3 a 2 pour l autre équipes en saison reguliere, j aurai tendance a faire jouer un certains joueurs qui en temps normale dans un tournoi, ne serait pas la pour ces situations... mais attention, quand un entraineur s appercoit qu il en a donné moins a un certain joueur, il doit s assurer de faire un suivi avec ce jeune poru qu il connaisse les raisons pourquoi il n a pas jouer... et a partir de la, il peut travailler sur ce qui ne va pas, pour ensuite, peut-etre se retrouver dans le futur a jouer ces situations... ca c est du dévellopement mental et sur la glace... le jeune ne mourra pas, seulement un parent avec l orgueuil écorcher!!!

Partager ce message


Lien à poster

mais attention, quand un entraineur s appercoit qu il en a donné moins a un certain joueur, il doit s assurer de faire un suivi avec ce jeune poru qu il connaisse les raisons pourquoi il n a pas jouer

Salut Goalie, je pense que le plus important là-dedans, c'est que l'entraineur soit en mesure d'en discuter avec le jeune afin qu'il ne voit pas ça de façon trop négative. Il faut aussi savoir faire preuve de discernement et comme tu le dis, utiliser un jeune en fin de game en saison alors que tu n'utiliserais peut-être pas en tournoi.

J'ai vu il y a 2 ans, mon 7e et 8e attaquant faire gagner la finale d'un tournoi en prolongation alors que l'équipe était en désavantage... Ces 2 joueurs n'ont jamais (en tous cas très peu) embarqué en PP durant la saison mais ils étaient mes premiers sur la glace en PK. Ils ont appris un rôle et ont sû se valoriser dans l'équipe. De marquer ce but fût assurément un grand moment dans leur vie.

Je crois que certains entraineurs n'offrent pas la possibilité à leurs derniers joueurs de faire la différence dans un match important. Je crois que parfois, ces jeunes n'ont pas la même pression que le meilleur joueur du club et joue mieux dans une situation corsée.

Partager ce message


Lien à poster

bien d'accord avec vous la communication est primordial. faut faire attention les 7 et 8 attaquants ne sont pas tous du même calibre dans chaque équipe n'oublions pas qui a des villes ou ils y a deux équipes pee-wee AA dans la même ville. les attaquants 7,8 et 9 dans ces équipes sont souvent de calibre BB

Partager ce message


Lien à poster

Santé63 c'est tout à fait ça le problème avec les grands coachs, ils ne voient pas l'impact qu'ils ont dans la vie des jeunes. Même si le joueur donne tout ce qu'il a, s'il est catalogué comme 9e attaquant, il n'aura pas la chance d'évoluer sur le PP et verra son temps de glace être amputé.

Difficile d'expliquer à un gamin que la vie est ainsi faite...Surtout quand il donne tout ce qu'il peut donner et qu'il en fait plus que le coach en demande quand il se prépare.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui en est du temps de glace, je crois sincèrement que les coachs peuvent prendre exemple sur ce que l'équipe pee-wee AA Beauce - Amiante vient de faire au tournoi de St-Hyacinthe avc l'utilisation de ces joueurs et de ces gardiens.

 

Bonne dicussion messieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations à Beauce-Amiante pour leur belle revanche de l'année dernière au tournoi de St-Hyacinthe sur les Conquérants Ouest.Je crois que c'était de bonne guerre.JosPou a raison pour le temps d'utilisation des joueurs de l'équipe Beauce-Amiante.Le temps de jeu et d'utilisation des joueurs est bien répartis pour cette belle équipe en constante progression.Ils ont un beau mélange de joueurs qui se complètent très bien.Bonne offensive,bonne défensive et de bons gardiens et surtout le travail.Mais il y a d'autres équipes qui misent sur leurs meilleurs joueurs et qui gagnent également!!! Pour arriver au but ultime d'atteindre les provinciaux,chaque entraîneur a sa recette,alors lorsque le gâteau aura cuit et que la garniture aura été ajoutée,nous pourrons contempler le produit final et y donner notre appréciation sur la façon de faire de ces chefs-pâtissiers que sont les instructeurs.Donc,attendons de voir quelle pourrait être la meilleure recette d'ici la fin de la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Magoo dit:

 

Puis le plus malheureux dans tout ça c'est que certains parents ne réalisent pas la chance qu'on leur jeune d'évoluer dans un calibre de haut niveau. Et qu' au lieu de chialer après l'coach y devrait peut-être simplement dire à leur fils de se défoncer à chaque entraînement et à chaque match. Pis expliquer aux enfants que le hockey c'est comme ça, regardez la LNH le coach y «bench».

 

À Ce que je saches, le Pee-Wee AA ce n'est pas la LNH, l'entraineur de Beauce-Amiante fait bien de ne pas bencher ses joueurs.

 

Bravo à Beauce-Amiante

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×