Aller au contenu
One-timer

Tournoi de Sillery

Messages recommandés

The Train, C'est simple, Rive-Nord a joué son 19 22 et 72 a outrance en fin de match et rive-sud aurait du répliqué avec son 4 17 et 12 alors qu'il s'est contenté d'ouvrir la porte. C'était 2-1 Rive-Nord et tout était possible à ce moment. A toujours vouloir faire jouer tout son monde et bien l'Express Rive-Sud vient de priver ses ptits joueurs d'une foutue belle expérience. Je suis d'accord pour faire jouer tout ton monde durant la saison mais lors d'un tournoi de cette importance tu te dois de couper ton banc au niveau Pee-Wee AA si tu veux rivaliser avec les équipes de ce niveau. C'est frustrant de voir ça aller surtout que Rive-Sud 2 ont tout une équipe mais pour faire plaisir aux parents le coach a décidé de faire jouer tout son monde. C'est désolant.

Partager ce message


Lien à poster

Excuser les gars mais on parle tu de développement ou victoire a tous pris.

Personnellement je croie que tous les jeunes devraient avoir la chance de jouer dans tous les facettes du jeu pour justement apprendre et ce développer. Exemple : le jeune qui ne joue jamais le box play ou power play apprend t’il? Le jeune qui es laissé sur le banc les 5 dernières minutes prend t’il confiance en ces moyens? On apprend de nos erreurs quand nous avons des coachs pour nous expliquez les bonnes actions à prendre et non en les laissent de coté ou les négliger.

 

Pensé au développement, progression et non à la victoire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

The Train, C'est simple, Rive-Nord a joué son 19 22 et 72 a outrance en fin de match et rive-sud aurait du répliqué avec son 4 17 et 12 alors qu'il s'est contenté d'ouvrir la porte. C'était 2-1 Rive-Nord et tout était possible à ce moment. A toujours vouloir faire jouer tout son monde et bien l'Express Rive-Sud vient de priver ses ptits joueurs d'une foutue belle expérience. Je suis d'accord pour faire jouer tout ton monde durant la saison mais lors d'un tournoi de cette importance tu te dois de couper ton banc au niveau Pee-Wee AA si tu veux rivaliser avec les équipes de ce niveau. C'est frustrant de voir ça aller surtout que Rive-Sud 2 ont tout une équipe mais pour faire plaisir aux parents le coach a décidé de faire jouer tout son monde. C'est désolant.

La seule chose qui est désolant , c'est qu'il y a des individus ou des parents comme Onetimer qui sacréfie le développement de ces jeunes joueurs d'hockey de 11 ou 12 ans pour la victoire.

On se demande aujourd'hui pourquoi notre hockey au Québec est malade. C'est a cause cette mentalité de coupage de banc qui n'aide vraiment pas la qualité d'apprentisage qui se fait dans nos arénas.

C'est vraiment pitoyable !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Onetimer n'a pas dit de ''bencher'' tout les matchs de la saison mais au niveau AA en tournoi et en final en plus.......on peut revenir avec nos meilleurs joueurs du match au 2 tours et les autres au 4 tours. Pas besoins de les laisser sur le banc toute la période mais de les faire jouer moins souvent. Faut pas se mettre la t^te dans le sable....les joueurs eux même sont prêt à moins jouer pour la victoire en demie et en finale. C'est les parents qui font une mauvaise évaluation de leur jeune. Les jeunes eux savent leur rang dans l'équipe.

 

On parle de pee-wee AA pas novice B !!!!!

Partager ce message


Lien à poster

La majorité des coachs vont rouler régulièrement leur banc durant la saison et les tournois, mais plusieurs se donnent au moins le DROIT d'utiliser les meilleurs durant les 5 dernières minutes de la partie.

 

Oui, un peu frustrand pour quelques-uns, surtout les parents, mais c'est le prix à payer dans un sport de compétition.

 

Remarquez ce qui se passe après une défaite en demie-finale et/ou en finale, quels jeunes ont les larmes aux yeux , les gagnants ou les perdants?

Est-ce qu'il y a des jeunes qui pleurent dans l'équipe gagnante parce qu'ils ont moins joués vers la fin? La victoire est très importante pour eux.

 

L'apprentisage se fait normalement beaucoup plus dans les pratiques et ceux qui travaillent le plus en bénéficie davantage. A mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas certain qui c'est seulement les parents qui sont frustrés de voir leurs jeunes se faire ''bencher'' par l'entraineur. Est-ce que l'hockey est un sport d'équipe ou un sport indiduel ????

On gagne en ÉQUIPE et on perd en ÉQUIPE.

J'aime mieux voir une équipe complete pleurer apres une défaite que certains pleurer apres une victoire.

Est-ce que vous croyez sérieusement que le jeune qui n'a pratiquement pas jouer d'une période est contant de gagner un match....

Quand pensez vous un jeune va prendre confiance et s'améliorer , les 5 premieres minutes d'un match ou les 5 dernieres....

Si on regarde certains endroit au monde , les jeunes ne commancent pas a jouer des matchs avant 14 ans , avant cette age les jeunes pratiques et apprennent a patiner et a manipuler la rondelle, des ''skills'' en terme d'hockey .

Exactement qu'est-ce qui nous manque au Québec...

Pourtant, ils ont plus de joueur qui se rendrent dans la LNH que nous....

 

En conclusion, les coachs et les parents veulent plus gagner que les enfants...

A mon avis pour un enfant de 11 et 12 ans L'HOCKEY DEVRAIT RESTER UN JEU.....

Partager ce message


Lien à poster

Dans un monde idéal il est serait le fun de virer le banc, mais je vous rappelle que dans le MAGH ça sonne pis les joueurs changent, même si j'ai déjà vu des coach «caller» leurs joueurs moins bons pour mettre leurs meilleurs.... Tout ça pour dire que c'est naturel dans l'être humain de vouloir gagner. Pour ce qui est de Rive Nord, je pense qu'il serait assez aisé de virer le banc. Mais malheureusement, quand tu regardes certaines équipes, y'a un méchant écart entre ton meilleur pis ton pire joueur, mais hockey Québec exige 2 gardiens, 6 défenseurs, pis 9 attaquants, mais quand tu penses que pour certaines organisations il y a plus de 2 heures de routes à faire pour rejoindre les arénas locales il est facile de penser que certains bons joueurs restent dans le BB ou CC. La solution elle est où, je ne le sais pas. Mais compte tenu de ces faits, je pense qui faut se dire que tu embarques ou que tu embarques pas, le coach va jouer pour gagner. Puis le plus malheureux dans tout ça c'est que certains parents ne réalisent pas la chance qu'on leur jeune d'évoluer dans un calibre de haut niveau. Et qu' au lieu de chialer après l'coach y devrait peut-être simplement dire à leur fils de se défoncer à chaque entraînement et à chaque match. Pis expliquer aux enfants que le hockey c'est comme ça, regardez la LNH le coach y «bench». Faut préparer nos enfants à se faire «Bencher» un jour, ça fait partie de la game puis c'est les plus persévérant qui vont passer, pour les autres restés donc dans le hockey local si vous êtes pas prêt. Même si je ne suis pas pour le fait que dans le simple lettre on bench, est-ce qu'il faudrait mettre un «buzzer» au 45 secondes.... ?????

Partager ce message


Lien à poster

la vous tombé pile

 

Je vais essayé de faire comprendre quelque petit truc à tout ces parents frustré par le temps de glace de leur propre enfant.

 

Comme entraineur tu as 2 engagements à respectés. la première est le développement de chacun des joueurs individuellement. la deuxième, est l'engagement que tu as envers l'équipe.

 

commençons par l'engagement envers l'équipe, le role de l'entrainneur est de faire progresser son équipe afin de gagner des matchs, des tournois et ainsi se rendre au but ultime au provinciaux. Prenons l'exemple d'un power play si je place 4 joueurs qui ont leur place sur le power play avec un joueur disons au talent plus limité avec eu et que le jeu meurt 3 fois sur 4 quand il touche à la rondelle, est-ce que comme coach je respect mon engagement envers mon équipe? Ensuite fin de match il reste 6 min à la partie je tire de l'arrière par un est-ce que je respect mon engagement envers mon équipe si j'embarque un ou 2 gars qui n'aurait pas du y être ? la réponse est bien simple... non je laisse tombé mon équipe dont le but est de gagné des partie de hockey.

 

Maintenant mon engagement envers chaque joueur est de le faire progressé tant dans ces tactiques individuel que collective et c'est à l'entraineur de s'assurer que chacun de ces aspects soit vu et pratiqué lors des entrainements pour chacun des joueurs et que si c'est possible de leur permettre de mettre en application en situation de match sans oublier mon engagement envers l'équipe.

 

Pour ceux qui se rabatte jour apres jour sur le Y FAUT PENSÉ AU DÉVELOPPEMENT je vous répond ceci, ok que faite vous du développement de nos meilleurs joueurs qui doivent apprendre à gérer des situations de stresse de power play de pk et de fin de match serrer

Souvent le probleme du temps de glace vient des parents des premieres année qui sont habitué de voir fiston etre le joueur dominant dans les niveaux novice et atome. Mais en tant que coach tu te dois de suivre ton engagement envers chaque joueur et se si fait parti du dévlopement que tu doit offrir au deuxieme année qui on des chances de poursuivre au bantam AA

 

En passant si tu lit JFG merci

Partager ce message


Lien à poster

la vous tombé pile

 

Je vais essayé de faire comprendre quelque petit truc à tout ces parents frustré par le temps de glace de leur propre enfant.

 

Comme entraineur tu as 2 engagements à respectés. la première est le développement de chacun des joueurs individuellement. la deuxième, est l'engagement que tu as envers l'équipe.

 

commençons par l'engagement envers l'équipe, le role de l'entrainneur est de faire progresser son équipe afin de gagner des matchs, des tournois et ainsi se rendre au but ultime au provinciaux. Prenons l'exemple d'un power play si je place 4 joueurs qui ont leur place sur le power play avec un joueur disons au talent plus limité avec eu et que le jeu meurt 3 fois sur 4 quand il touche à la rondelle, est-ce que comme coach je respect mon engagement envers mon équipe? Ensuite fin de match il reste 6 min à la partie je tire de l'arrière par un est-ce que je respect mon engagement envers mon équipe si j'embarque un ou 2 gars qui n'aurait pas du y être ? la réponse est bien simple... non je laisse tombé mon équipe dont le but est de gagné des partie de hockey.

 

Maintenant mon engagement envers chaque joueur est de le faire progressé tant dans ces tactiques individuel que collective et c'est à l'entraineur de s'assurer que chacun de ces aspects soit vu et pratiqué lors des entrainements pour chacun des joueurs et que si c'est possible de leur permettre de mettre en application en situation de match sans oublier mon engagement envers l'équipe.

 

Pour ceux qui se rabatte jour apres jour sur le Y FAUT PENSÉ AU DÉVELOPPEMENT je vous répond ceci, ok que faite vous du développement de nos meilleurs joueurs qui doivent apprendre à gérer des situations de stresse de power play de pk et de fin de match serrer

Souvent le probleme du temps de glace vient des parents des premieres année qui sont habitué de voir fiston etre le joueur dominant dans les niveaux novice et atome. Mais en tant que coach tu te dois de suivre ton engagement envers chaque joueur et se si fait parti du dévlopement que tu doit offrir au deuxieme année qui on des chances de poursuivre au bantam AA

 

En passant si tu lit JFG merci

Et voila , UN HOMME FRUSTRÉ QUI EST ENTRAINEURS POUR LES MAUVAISES RAISONS....

 

Hey Mr. Le Coach RÉVEIL TOI , ce n'est pas seulement la VICTOIRE et de vous rendre a VOTRE BUT ultime qui est important....

Partager ce message


Lien à poster

ha oui et qu'elle est le but tu joues pour perde 80% des matchs si c'est le cas croie moi la merde va prendre encore beaucoup plus vite. C'est ce qui arrive au Quebec TOUT LE MONDE ÉGALE, J'espère que tu gagnes le même salaire que ton supérieur sinon vite sort dans les rues avec une pancarte car tu subis une injustice majeur. De la façon dont tu vois les choses, faudrait donner un salaire aux étudiants car ils travaillent aussi fort que leur enseignant tant qu'à être égale soyons égale. :roll: Dans notre beau monde du hockey t'as deux gagne ceux qui trouve que leur fils ne joue pas assez dont tu sembles en tout évidence faire parti. Et tu as ceux qui trouve que ces même joueurs jouent trop impossible de faire l'unanimité quand tu coaches. On s'habitue au genre de commentaire de se genre, Conseil resté sous le seuil de l'anonymat et ne sortez jamais une remarque du genre a votre coach car ils se parlent tous et vous allez assurément nuire au développement de votre fils.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×