Aller au contenu
rookie coach

Le hockey canadien à l'agonie?

Messages recommandés

Carey tu apportes de bon points concernant les patinoires extérieures. Par contre même si Toronto a plus de patinoires il sembles, selon les chiffres de Martin et qui proviennent du Hockey News, qu'il y ait beaucoup moins de hockeyeurs dans le coin de Toronto qu'ici à Momtréal Laval.

 

Les jeunes sont passés de 20,000 à 4,000 grosse perte. Alors que Montréal a 6,000 et Laval la même chose. Imagine si nouisa vions toutes les infrastructures nécéssaire.

 

De plus je suis surpris que tu apportes le point de la mondialisation car je pourrais te sortir certaines de tes réponses dans d'autres posts et tu mentionnait que la mondialisation n'avait rien à voir dans le fait qu'il y avait moins de québécois repêché.

 

Il a fallu que tu ailles en Ontario et que tu te rendes comptes que même la bas ils ont le même discour et que tu changes d'idée à cause de ce qui se dit en Ontario.

 

C'est cette partie là qui me déçoit le plus.

Partager ce message


Lien à poster

Tant que le hockey québécois et canadien sera géré par des fonctionnaires, on aura ce qu'on mérite.

 

Le hockey américain se développe parce qu'eux ont compris que l'élite entraîne la masse. Et jamais le contraire.

 

Voici le roster de l'équipe qui a gagné les honneurs du all founders league l'an passé ( meilleure ligue prep de l'est)

http://www.avonoldfarms.com/page.cfm?p= ... lay=Roster

 

Regardez le poids des joueurs, leur âge, leur grandeur.

Maintenant allez voir cette équipe MIdget AAA.

http://www.rds.ca/midgetaaa/scorekeeper ... ?tid=24067

 

On joue une petite partie?

Partager ce message


Lien à poster

Mctru,

 

J'ai été voir sur le site de cette école et la un petit bémol a ton post,

Les joueurs sr ont 18-19 ans pas comme le midget AAA qui eux ont 16-17 ans. La majorité des joueurs des Estacades ont 16 ans ils sont nés en 1994 et non en 91 et 92 comme ton école.............

 

Tu peux pas comparer les deux niveaux.

 

J'ai été sur le site de leur HOF et ils ont juste 4 joueurs de hockey qui sont élus. Deux ont jouer pros.

 

Quand on fait des comparaisons ont prend le même groupe de joueurs..............

Partager ce message


Lien à poster

mctru,

 

J'ai trouver un joueur qui évolue dans un prep school St-Andrews College il a 19 ans et il est né Oct 16, 1991, donc comme je disais plus tôt tu peux pas comparer. Il a joué pour le Lac St-Louis en 2008-09 comme 17 ans il se nomme Goeff Gallagher.

 

Moi je crois que le midget AAA lui a ouvert les portes pour le prep. Je ne sais pas si le calibre est fort par contre..............

Partager ce message


Lien à poster

Je suis pas sur de bien comprendre Rookie coach

Moi ce que je dis et toujours dit est que si il y a moin de Quebecois et mois de canadiens repecher c`est du a la mondialisation qui en est un des facteurs

j`ai topujours dit cela et non le contraire

Je dit aussi que c`est a nous de prendre ce qui se fait de meilleurs ailleur parceque c`est pas vrais que des jeunes au reel talent et capacitée on en a autant qu`avant mais que c`est ce que l`ont en fait avec du pseudo dévloppement élite qui a riem mais absolument rien a voir avec ce que devrait etre du réel dévloppement élite

Pour le 95% et non 90% car le maison et plus de 95% c`est impossible d`avoir 10% d`élite et ceque ca soit n`importe ou ailleur tyu ne peux tout simplement pas dévlopper de veritable joueurs élites qui ont les capacitée de réussite dans 10% de ta masse tu les noie en partant !

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du programme recreatif maison oui nous avons un des meilleurs programme, le probleme on vois de l`élite partout un joueur unidimentionnel est

trop souvent percu comme un élite! beaucoup trop souvent

Combien de jeune sont capable de patinner aussi bien par en avant qu`en arriere combien sont capable de pivoter autant de la gauche que la droite, etc. etc...

combien sont capable de lire le jeu adequoitement de faire une passe sur reception sur la palette pourtant certan a 7 ou 8 ans en sont déja capable! mais attendez on verra on verra quoi attendre que le train passe pour ce jeune tout ca parceque certain adulte trop plein de frustration que la jalousie et l`envie leurs procure... je te dit que tu peux voir a nue certain pense vraiment qui ils sont quand tu prend note de ce qui se dit ici........ j`arete cela ici! car je porte un jugement de valeur plus qu`un jugement de fait malgré que.....

Partager ce message


Lien à poster

Victoire, nous avons le plus meilleur système de développement au monde on a battu les américains.

Ne changeons rien tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster

Soyons ironique mctru pourtant qui n'a pas vanter le système USA vis a vis le nôtre? Et oui mctru jaime bien ce qui ce fait présentement et si on perd l'or demain mais tu revinedras me le mettre sur le nez :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Je continue à le vanter quand je vois quels pays ont le plus améliorer le développement de leur hockey dans les dix dernières années.

Sans vouloir diminuer la victoire canadienne, regarde le match à nouveau et remarque les erreurs de peewee des défenseurs américains sur trois buts.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×