Aller au contenu
rookie coach

Le hockey canadien à l'agonie?

Messages recommandés

tempo2 certain est un terme que j'ai utilisé en général. Va voir les chroniques de Patrick Roy et de la Presse tu remarqueras que j'ai tirer ma propre conclusion sur les sujets.

Partager ce message


Lien à poster

Pour la perte d'étude je suis pas d'accord avec toi car depuis quelque année des équipes ce sont prise en main je dit pas toute mais ca change

Pas du tout président.

La LHJMQ essaie de faire croire au québécois que 80% de ses joueurs vont à l'école quand ils n'ont que 1, 2 ou 3 cours pas session.

 

Dans la NCAA, les joueurs de hockey sont deuxième pour ce qui est des meilleures notes scolaires, derrière les gymnastes.

 

Si on veut trouver des poux on en trouve partout. J'étais certain que quelqu'un parlerait de cet article ici. :D

On parle de l'équipe de St-Léonard au football???

Du rouge et or de l'UL au football???

Des équipes MIdget AAA qui gardent dans leur rang des joueurs qui échouent leurs cours?

Partager ce message


Lien à poster

mctru l'essence des articles est de démontrer que ces pas toujour aussi jojo de l'autre bord. Et oui il y a des étudiants qui échoue et qui sont encore dans des équipes MDAAA ,football ,prep school et scolaire et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as tout compris président. Mctru le but était de démontré que tout n'est pas rose même dans le sport scolaire. C'est tout. Et je suis d'accord avec toi concernant la ligue junior majeure. Président j'espère que tu ne crois pas que les jeunes réussissent leurs études? La minorité oui. La très petite minorité.

Partager ce message


Lien à poster

Président et Rookie, on point est, et a toujours été, le suivant:

la LHJMQ est une des meilleurs ligues pour développer les joueurs élites qui sont ultra-talentueux au hockey.

 

Toutes les autres ligues, qui peuvent permettre aux joueurs d'étudier en premier et de performer dans leur sport en deuxième, sont ce qu'il y a de mieux pour 99,9% des joueurs de hockey au Québec.

Ceci est surtout vrai pour aider à la persévérance scolaire des garçons et permettre aux ''late bloomers'' de pouvoir peut-être percer un jour dans les pros.

 

Je n'aime pas les organismes tel que HQ et la LHJMQ, qui essaient de faire croire des choses qui ne sont pas vraies aux gens en leur jettant de la poudre aux yeux.

 

Je ne dis pas que la LHPS ne fait pas la même chose. Mais au moins eux ont la chance d'être nouveau. On donne toujours la chance au coureur en partant.

 

Dans 5 ans on pourra faire leur bilan.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×