Aller au contenu
rookie coach

Ulysse bel article de Martin Leclerc

Messages recommandés

Ulysse : impressionnant

 

Dans une chronique précédente, je vous parlais de la fondation de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), un nouveau circuit de développement dont la structure et le calendrier s’inspirent des prep schools américains.

 

Une vraie belle ligue au sein de laquelle on retrouve des hommes de hockey passionnés et chevronnés comme Stephan Lebeau (collège Bishop’s), Dominic Ricard (collège Saint-Bernard de Drummondville), Jean-François Brunelle (Séminaire de Trois-Rivières) et François Marcoux (programme Ulysse de Terrebonne).

 

Une bonne nouvelle pour commencer : le modèle de la LHPS est en train de faire des petits. La ligue accueillera dans ses rangs pas moins de sept écoles secondaires (privées et publiques) supplémentaires la saison prochaine. On y comptera donc une douzaine d’équipes.

 

Je vous en parle parce que vendredi dernier, en après-midi, j’ai fait un détour par le Forum de La Plaine, où les jeunes du programme Ulysse (école secondaire l’Odyssée) affrontaient l’équipe du Prep School Rice Memorial, de Burlington (Vermont). Cette formation, qui regroupe de joueurs de 16 à 18 ans, a remporté cette année le championnat de la New England Prep Fall Hockey League avec une fiche de 12-0. Et avant de se produire à La Plaine, cette équipe présentait une fiche globale de 30-5-1.

 

Dirigés par Denis Chalifoux (une ex-vedette du Titan de Laval), les jeunes du programme Ulysse m’ont vraiment impressionné. Belle structure de jeu, beaucoup de vitesse, et de nombreuses mises en échec bien senties. Beaucoup de discipline et des gardiens impeccables techniquement. Vraiment impressionnant.

 

Ulysse a donc décroché une victoire de 5 à 3 vendredi. Et dans le match retour samedi soir à Burlington, les Québécois ont répété l’exploit avec un gain de 3 à 2.

 

Cette éloquente démonstration leur permettra fort probablement d’être acceptés au sein de la New England Prep Fall Hockey League (dont les matchs sont disputés avant le début du calendrier de la LHPS) l’automne prochain. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que maintenant ... le processus est bien implanter pour aller de l'avant

pour ce nouveau circuit de hockey , reste à continuer à polir le tout tranquillement , ce qui semble le cas

 

12 écoles ( organismes ) s'y joindront c'est plus qu'espéré

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Président, Rice avait 9 joueurs seulement. Pour cette raison on doit féliciter leurs joueurs. Dont plusieurs proviennent du midgetAAA ou midgetAA du Québec.

Ils ont fermé le jeu, sans jamais mettre de pression, aucun échec avant. Ils ont joué avec discipline et profité de leurs chances de marquer.

 

Cela n'enlève rien à Ulysse; les jeunes n'ont pas joués leur meilleure partie car ils ont semblé prendre un peu Rice à la légère.

Pour l'organisation d'Ulysse, ces 2 rencontres serviront à établir des bases solides pour l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster

tempo2 je pense que ca aurait due étre mentionner dans l'article sutout si tes pour prendre en considération la fiche de RICE pour démontrer tout le mérite des deux victoire.

Si tu veut mentionner les stats donne tout les info. Mais si le but est de parler du programme et de son avancement je pense que les stats ainsi que tout ce qui entourait la victoire n'avait pas leur place car comme dit un autre intervenant a l'index prepschooll ca enlève un peu de lustre a ces deux victoire.

Partager ce message


Lien à poster

Arrête Président!

Je te signale que ce n'est pas moi qui ait écrit l'article. Toutefois, j'avoue honnêtement que Martin Leclerc et l'organisation d'Ulysse ont "beurré" un peu, un peu beaucoup, comme le fait si bien HQ pour se glorifier de leur bon travail. Ça fait partie de la game.

 

Si tu veux en rajouter, écrit plutôt directement à Martin Leclerc pour lui faire part de tes remarques.

De plus je n'ai fait mention et/ou fournie aucune stats.

Partager ce message


Lien à poster

Le weekend dernier une équipe d'étoile de la LHPS jouait au tournoi invitationnal de Northwood School à Lake Placid. Une équipe sans les joueurs d'Ulysse ( Trois-Rivières, Lévis et BCS ), entraîné par Sté^hane Lebeau. Cette équipe de joueurs de 17 ans jouait contre des U-19 et n'avait pratiqué qu'une seule fois ensemble.

Deux défaites ( 7-0 contre Northwood et 7-2 contre St-Francis ) et une victoire (4-2 contre Ontario Hockey Academy).

Toute une expérience pour les jeunes. Ils ont été à même de constater que Ronald McDonald n'est pas présent sur la glace aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Ok tempo2.

 

mctru je saisit mal ton dernier commentaire??? Explique moi.

 

Toute une expérience pour les jeunes. Ils ont été à même de constater que Ronald McDonald n'est pas présent sur la glace aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×