Aller au contenu
rookie coach

Ulysse bel article de Martin Leclerc

Messages recommandés

Ronald McDonald...les points franc-jeux...

Effectivement c'est pas évident.

 

Tous ça pour dire que les arbitres laissent jouer tant que ce n'est pas vraiment salaud.

exemples:

devant le but ça se crosscheck jusqu'à la limite.

On se fait frapper dans le coin, on riposte, pas de pénalités si ce n'est pas excessif.

Bref comme on voit à la TV lors des matchs des Flyers ''Old time Hockey''.

C'est dur mais pas salaud.

Quand tu as un 2 min, c'est que tu l'as vraiment mérité.

Faut le voir pour le comprendre.

Les matchs se jouent à 5 contre 5. Contrairement à ici où les zèbres donnent le show.

Règlements NCAA. Ça veut dire qu'on joue le dégagement.

Partager ce message


Lien à poster

ok la dessus suis d'accord les :twisted: ()&?% :evil: R&?()(*(?&?%&) :twisted: )) de franc jeu pour moi ca pas ca place.

 

Question pour toi mctru. Que veut dire point de comportemant dans la LHPS ? Dit moi pas qu'ils on copier le (*%%$( :twisted: 64()&*%(() :evil: de HQ et imposser un franc jeu???

Partager ce message


Lien à poster

Non c'est au dossier du joueur, après trois points tu es finis pour la saison. ( trois expulsions de matchs )

 

J'ai bien aimé le règlement du dégagement.

On joue la puck, le premier joueur des deux équipes rendu aux H mark gagne le dégagement.

S'il y a un dégagement, les joueurs restent sur la glace comme les pros.

Partager ce message


Lien à poster

Ronald McDonald...les points franc-jeux...

Effectivement c'est pas évident.

 

Tous ça pour dire que les arbitres laissent jouer tant que ce n'est pas vraiment salaud.

exemples:

devant le but ça se crosscheck jusqu'à la limite.

On se fait frapper dans le coin, on riposte, pas de pénalités si ce n'est pas excessif.

Bref comme on voit à la TV lors des matchs des Flyers ''Old time Hockey''.

C'est dur mais pas salaud.

Quand tu as un 2 min, c'est que tu l'as vraiment mérité.

Faut le voir pour le comprendre.

Les matchs se jouent à 5 contre 5. Contrairement à ici où les zèbres donnent le show.

Règlements NCAA. Ça veut dire qu'on joue le dégagement.

 

Salut Mctru,

 

C'est bien de voir des gens qui sortent du québec pour voir d'autre style de hockey.

 

Si tu vas voir plusieurs de mes anciens post tu va voir que on a le même opinion là dessus.

 

Malheureusement, le style de jeu et la philosophie d'arbitrage au québec est vraiment différentede ce qui se fait ailleurs (USA et ROC) et nos jeunes sont toujours un peu surpris par la robustesse du jeu quand on sort de chez nous...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×