Aller au contenu
mathieuleducbantamBB

Meilleur joueur pee wee AA

Messages recommandés

Malheureusement le Québec est grand.Je peux comprendre qu'il y ait des contraintes familiales,professionnelles,monétaires et de distance pour plusieurs famille.Vous parlez du jeune de Mont-Laurier qui joue dans un calibre en-deça de son talent.Il domine sûrement la ligue dans lequel il joue.Si son équipe gagne,effectivement il doit s'amuser.Cependant,il ne s'améliorera pas beaucoup sinon que son niveau de confiance sera augmenté.

 

Mais,il s'agit d'une année perdue dans son développement.Nous avons vécu avec notre garçon,il y a 2 ans,une situation frustrante au niveau du calibre qui est passé du atome BB au atome CC.Méchante drop.Notre association n'a pas voulu le surclasser.Résultat:il a dominé la ligue lors de sa 2ème année et plus la saison avançait,plus les équipes adverses l'avaient à l'oeil et leurs joueurs s'amélioraient à force de le contrer et lui ne cherchait pas à upgrader car pour lui il l'avait eu facile pendant presque toute la saison.

 

L'année suivante,nous avons décidé d'aller jouer à Québec et il a réussi à se tailler une place dans le pee wee AA ans.Méchante marche à laquelle il a dû s'adapter.Depuis 2 ans,nous voyageons 4 fois semaine, plus de 140 km aller pour que notre fils puisse vraiment se développer comme il le mérite.Si vous lui demandez de choisir entre toutes les contraintes qu'il doit faire face pour atteindre son rêve,il vous dira qu'il désire poursuivre l'aventure avec ses amis de Québec et non de demeurer dans un calibre inférieur dans sa ville.

 

Je vous mentirais si je vous disais que nous ne trouvons pas ça difficile autant sur l'organisation du temps que $$$,vous comprendrez...Mais,l'investissement que nous faisons,nous le faisons pour le bonheur de notre fils.

 

Pour ce que j'ai vu des joueurs talentueux dans le AA,il faudrait départager les positions.Il est évident qu'un joueur d'avant puisse davantage ressortir qu'un défenseur où même qu'un gardien de but.

 

**************************OV

Tout ce beau talent que l'on retrouvera lors du tournoi U-13.

Partager ce message


Lien à poster

distance big boys...

 

tu enverrais ton jeune d'âge pee-wee en pension à st-jérome toi ? ou tu ferais 1hrs allez, 1 hrs retour pour pratique et plus pour des games ?..il joue avec ses chums...dans son coin et à du fun... c'est pas ça le but de jouer au hockey ?

Mon neveu se tape 110km aller puis 110km retour 4 fois par semaine pour jouer dans le PeeWee AA. Meme pas de BB et CC dans sa ville... juste du PeeWee B!!!!

Partager ce message


Lien à poster

distance big boys...

 

tu enverrais ton jeune d'âge pee-wee en pension à st-jérome toi ? ou tu ferais 1hrs allez, 1 hrs retour pour pratique et plus pour des games ?..il joue avec ses chums...dans son coin et à du fun... c'est pas ça le but de jouer au hockey ?

Nous on le fait.

 

Le joueur de Mont-Laurier aurait pu s'arranger avec les deux autres qui font partie du Selects du Nord 2.

Partager ce message


Lien à poster

C'est une maudite belle question et je vais préciser d'emblée que je me fie sur ce que j'ai vu au Tournoi Pee-Wee de Québec.

 

Quand on parle qu'un joueur est complet, on doit prendre en compte l'aspect offensif, défensif, physique, unité spéciale et le leadership dans une formation. Du moins, c'est la définition que j'en fais.

 

Pour moi, il y a 2 gars qui sortent du lot.

 

# 22 avec Rive-Nord

# 13 avec Lakeshore

 

 

Je donne une longueur d'avance au #13 de Lakeshore pour l'ensemble de l'oeuvre. Il est rapide, imposant physiquement, il se met le nez dans la cuisine et je ne l'ai pas vu se trainer les pieds au Colisée.

 

Le #22 de Rive-Nord, il a de quoi tenir. Le paternel a joué dans la LNH, et fiston doit avoir amplement de retour sur son jeu de la part du père à la maison. C'est un autre joueur qui rentre au filet, qui se replie, qui fait une bonne job à 4 contre 5 et qui passe bien le disque.

 

Y a le #19 de Rive-Nord qui est aussi très impressionnant, mais ce n'est pas aussi impressionnant que les 2 autres.

 

Y a deux gars de Montréal qui pourraient entrer dans cette catégorie, mais au niveau de l'attitude, y a du travail à faire. Le #11 de Basses-Laurendites Ouest et le #12 du Royal de Montréal. Quand tu portes le C sur ton chandail, même à 12 ans, tu dois donner l'exemple. Le talent est la par contre, dans les deux cas, reste simplement à bien les encadrer.

Partager ce message


Lien à poster

Je donne une longueur d'avance au #13 de Lakeshore pour l'ensemble de l'oeuvre. Il est rapide, imposant physiquement, il se met le nez dans la cuisine et je ne l'ai pas vu se trainer les pieds au Colisée.

Pendant les deux semaines, entre les matchs au Colisée, il a également joué avec les Bantam BB dans le tournoi Saint-Eustache.

http://www.publicationsports.com/sags_page.php?page=tournois_horaire&idligue=152&lng=FR&saison=2&struclist=1138,1139,1140,1141,354

Partager ce message


Lien à poster

Je donne une longueur d'avance au #13 de Lakeshore pour l'ensemble de l'oeuvre. Il est rapide, imposant physiquement, il se met le nez dans la cuisine et je ne l'ai pas vu se trainer les pieds au Colisée.

Pendant les deux semaines, entre les matchs au Colisée, il a également joué avec les Bantam BB dans le tournoi Saint-Eustache.

http://www.publicationsports.com/sags_page.php?page=tournois_horaire&idligue=152&lng=FR&saison=2&struclist=1138,1139,1140,1141,354

Merci pour l'info.

 

Le nom de ce jeune homme fait parti de la liste des gars sur lequel je vais garder un oeil dans les prochaines années.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve très intéressant toutes vous reponses! Le numero 12 du royal est mon voisin, je dois l'avouer et il a énormément de potentiel. Depuis son jeune âge, il est une machine au hockey mais c'est vrai qu'il doit améliorer son comportement. Cependant, il a fait des progrès. Je le vois s'améliorer de jour en jour et l'an prochain il devrait etre un leader du bantam AA

Partager ce message


Lien à poster

Le 12 du Royal de Montreal a joué environ 8 matchs avec le Royal bantam AA (1er au Qc). Tout un joueur. Il avait l'air d'un joueur régulier.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis un joueur du pee wee aa et j'ai joué contre le 12 du royal d' Montréal au tournoi de Quebec et de jonquière.j'ai rarement vue des lancers comme sa et les matchs quon fessait contre lui, y scorait cassement tout les buts

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×