Aller au contenu
FBeaule04

Séries Montréal-Métro 2011

Messages recommandés

Effectivement, bravo au Royal de Montréal qui ont remporté les séries de la LHDMM. Ce fut de loin, pour moi, l'équipe la plus solide que j'ai vu jouer cette fin de semaine. Pas de joueurs qui sont ressortis vraiment du lot, mais une équipe complète­.

 

Ceci étant dit, je suis resté sur ma faim. Est-ce que mes attentes étaient trop hautes? Peut-être, parce que sincèrement, j'ai trouvé le calibre très ordinaire. Certains joueurs valaient le déplacement, mais je dois avouer que certains matchs, si ca n'avait pas été du froid qui empechait de dormir, j'aurais probablement piqué un roupillon.

 

L'autre point, c'est vraiment pas croyable. Ca faisait un bon moment que je n'avais pas été assis près des parents des joueurs. J'ai eu le plaisir d'être assis entre les parents des équipes pour les matchs. Je dis plaisir avec un ton sarcastique parce que j'ai entendu et vu des choses qui m'ont dépassé.

 

Ca fait un moment que je considère que le pire problème dans le hockey mineur c'est les parents et en fin de semaine, j'ai pu constater que c'est le cas à la puissance 10.

 

Le père d'un des jeunes m'a vraiment impressionné. Franchement, je plains le garcon. Son père lui a crié après durant une rencontre complète. Le jeune jouait un match que je considère "correct". Il a même terminé le match avec 2 points dont le but qui a fermé les livres. Je suis d'accord que sur un des "shift", il a levé le pied, mais quand tu mènes par quelques buts en fin de partie, c'est un peu normal. Je me demande ce que ca doit donner quand le "kid" en joue une mauvaise!

 

Bon, sur un plan positif, parce qu'il y en a, y a des défenseurs qui m'ont impressionné. Les Conquérants des Basses-Laurentides Ouest ont deux gars qui sont impressionnants. Le #25 et #36.

 

Select du Nord #2, le #33 et capitaine. Physique impressionnant, beau coup de patin. Ce gars la est un no-miss. Étiquette Midget AAA apposée dessus et bien collée!

 

En attaque, pas beaucoup de joueur m'ont fait lever de mon siège, mais le #24 des Milles-Iles, impressionnant. Coup de patin explosif, bonne vision. Ne manque que la finition. En première période samedi, deux échappées en premier et 2 tirs qui ratent le filet. Reste que moi, quand je vois un jeune dont le club tire de l'arrière 4-2 en début de troisième et qui ramasse 3 points dont le but qui fait 5-5 et emmène l'équipe en fusillade, ca m'impressionne et ca démontre un gars qui a du leadership.

 

Au niveau des gardiens, pas vraiment rien qui m'a épaté, si ce n'est que le #1 du Royal a le physique de l'emploi et il est solide techniquement. Mis à part cela, j'ai trouvé les gardiens corrects, sans plus.

 

Ah oui, j'allais quasiment oublié. Le travail des arbitres en fin de semaine, nickel! Bon, c'est jamais correct pour les parents, mais pour un observateur neutre et sans parti prix, j'ai trouvé que l'arbitrage avait été juste dans tous les matchs. Par contre, j'aimerais bien que la dame qui a accordé le but des Sélects du Nord #1 explique comment la rondelle sur le 1er but a pu entrer dans le haut du filet sans que la bouteille d'eau pendu dans ce dernier ne bouge d'un poil.

 

Même les parents ont avoué après le match que la rondelle n'avait probablement jamais entré dans le but...;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×