Aller au contenu
jeff63

hockey richelieu brime les filles etes vous d accord

Messages recommandés

salut

et oui hockey richelieu a decidé de retirer les filles du hockey masculin .pourquoi pour favoriser le hockey feminin .encore en 2011 les filles ne peuvent pas decidé ou elle veut joué.que tu joue dans le b le a le cc sa pas d importance ,apres tout les années passé dans le masculin une poignés d individus decide de tout changer les filles vous ne pouver plus joué avec les gars .vous pensez quoi de cela.dans un temps pas si lointain ont a deja essayer mes la charte des droit a mis sont nez la dedans et sa tout tombé a l eau j espere encore que quelqun quelques part va defendre la cause de ses jeunes demoiselle venez trouver une solution pour que sa change ont a 3 mois pour reagir aller les femmes reagissez messieurs aussi,donner moi vos opinions merci

Partager ce message


Lien à poster

Il me semble si je ne me trompe qu'il y a un reglement sortie en 2010 qu'une fille peut jouer maintenant avec les gars peut importe la catégorie.Informer vous comme il faut car je suis sur que aucune region ou ville n'as le droit de refuser qui que se sois. Moi j'ai une fille qui joue et je peut vous assurer que dans ma region on n'as jamais refuser qu'elle joue et en se qui la concerne elle ne veut aucunement joue avec les équipe féminine, elle est presentement au camp du pee-wee AA et elle as droit a sa chance comme toute autre joueur. J'espere que pour vous toute vas se regler.

Partager ce message


Lien à poster

salut booster comme hockey richelieu ne fais pas comme tout le monde il ont charger des testing a tout le monde et en date du 12 avril apres avoir payer les camps et les testings ils ont adopter une loi qui dis que si tu est une fille et que tu fais le camp ex peewee AA si tu ne fais pas l equipe tu dois te rapporter a ton association feminine de ta zone pas de BB et pas de CC pour les filles s est AA ou rien d autre.sa brasse en maudit dans les arena de la rive sud je souhaite que quelqun est assez de ressource pour engager une bataille et que la charte des droit s en mele il y a jurisprudence dans se domaine mais qui va defendre les filles aller les ligue des droit des femmes lever vous vous avez une belle cause a defendre.booster si tu est de la region richelieu informe toi s est deja en vigueur meme si ta fille est au camp la mienne y etais et j ai demander un remboursement je ne commanditerai pas cette gang la.la nouvelle est tomber v la 2 jour mais moi je le sais depuis le 12 au soir j ai eu la lettre et l info le soir du 12 avril j ai annoncer ca a ma fille et ellle en a brailler une shot meme jusqua ne plus jouer au hockey je n ai rien contre les organisation feminine mais je me demande comment vont il etre cvapable de gerer tout s est nouvelle joueuses avec des heure de glace moi de se que j ai sonder dans ma region les gens font de leur mieux mais il sont a des annee lumiere du hockey masculin .

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Jeff63, où as-tu pris cette information ???? car selon moi, tu as l`ancienne version car depuis la saison 2010-2011, les filles de n`importe quelle catégorie ou lettre peuvent jouer avec les garçons, exactement ce que dit Booster........En tout cas si tu as du nouveau peux-tu nous en faire part svp.

Partager ce message


Lien à poster

TU AS RAISON JEFF63....on fait rien comme les autres dans le Richelieu...

 

Hockey féminin région Richelieu

Résolution

Considérant qu’il est important de promouvoir et d’assurer le développement en hockey féminin de

la région Richelieu;

Considérant que la région Richelieu offre aux joueuses depuis plusieurs années un réseau régional

et interrégional reconnue en hockey féminin;

Considérant que les joueuses des organisations locales féminines bénéficient des mêmes

ressources, activités et service équivalents que les équipes simple lettre masculines (1) ;

Considérant qu’il ne peut y avoir aucune allégation de discrimination fondée sur le sexe puisque le

droit à l’égalité en matière de sport n’implique pas nécessairement et systématiquement

l’intégration des filles dans des équipes sportives mixtes (2);

Considérant que Hockey Richelieu est le maître d’oeuvre de son plan de développement régional en

hockey féminin, il est proposé par Jacques Hébert, secondé par Jacques Fafard et résolu à

l'unanimité que :

Pour la saison 2011-2012 et subséquentes, toute joueuse de la région Richelieu

éligible à évoluer dans les divisions pee wee, bantam, midget et junior

correspondant à son niveau d’âge et qui ne peut se tailler une place avec une

équipe masculine de compétition double AA seulement devra se rapporter

à l’organisation locale de hockey féminine de son territoire d’appartenance.

Pour la saison 2011-2012 et subséquentes, toute joueuse de la région Richelieu

éligible à évoluer dans la division atome correspondant à son niveau d’âge et qui

ne peut se tailler une place avec une équipe masculine de compétition double

BB seulement devra se rapporter à l’organisation locale de hockey féminine de

son territoire d’appartenance.

Les gardiennes de but non-sélectionnées dans une équipe AA, pee wee, bantam et midget féminine

pourront évoluer dans une équipe masculine BB ou CC seulement.

Par contre, la région Richelieu tiendra compte du facteur distance et pourra autoriser les joueuses

soumises à des déplacements supérieurs à 60 kilomètres de leur domicile pour se rendre au lieu de

pratique et/où match local de l’organisation de son territoire d’appartenance, à évoluer avec des

équipes masculines.

Toute demande de dérogation devra être approuvée par la personne responsable du hockey féminin

régional avant que la joueuse puisse joindre une équipe masculine.

Résolution adoptée, le 12 avril 2011

(1) Commission des droits de la personne (Turbide)c.

Fédération québécoise de Hockey sur Glace Inc (1987) C.S. 1076

(2) Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse

(Paquin) c. Hockey Mauricie Inc. (2000) N/réf : QUÉ-4328

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond... hockey richelieu ne fait que brimer la liberté de choix... :?

Tu es de niveau local? Tu joues avec les filles! Point à la ligne :twisted:

Tu es assez bonne pour le double lettre masculin :?: là on va te prendre :roll: :wink: ....

 

Si la masse critique permet un développement harmonieux des jeunes filles, alors go pour le hockey féminin du simple lettre au AA... Par contre si cette même masse critique n'est pas présente... il faut permettre aux jeunes filles d'être intégrer aux équipes masculines afin qu'elles soient à leurs juste niveau.

 

Ma fille a vécu les deux, équipe masculine et féminine... l'important c'EST D'AVOIR DU FUN! et de favoriser son développement en tant qu'être humain en société!

:P :wink: :P :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Non je suis de la region Laurentide-Lanaudiere, mais je trouve ca tres triste que votre region se font leur propre reglement interne, vos membre ont t-il peur pour leur progeniture. Moi si je serais vous je ferais une plainte vis-a-vis hockey quebec car le reglement dit belle et bien que maintenent les fille peuvent jouer peut importe leur categorie et leur classement A-B-CC-BB-AA.En esperent que tout vas se regler dans votre region. Et bonne chance pour votre fille car je comprend tres bien sont désapointement.

Partager ce message


Lien à poster

PSSpht

Je trouve tes commentaire excellant et d`une sagesse admirable bravo a toi :D

 

Pour le sujet je penses que filles ou garcon on devrait prendre le meilleur sans discrimination car c`est avec les meilleurs que tu t`amiliore vraiment et que certain vont s`amuser en competitionnant avec la pression alors que d`autres amusent en disont jouant du hockey social et c`est corect ainsi! Personne a le droit d`empecher une fille de jouer sous pretexe qu`elle est une fille qui joue contre des garcons quelle mauvais message quelle mauvaise décision!

Partager ce message


Lien à poster

PSSpht

Je trouve tes commentaire excellant et d`une sagesse admirable bravo a toi :D

 

Pour le sujet je penses que filles ou garcon on devrait prendre le meilleur sans discrimination car c`est avec les meilleurs que tu t`amiliore vraiment et que certain vont s`amuser en competitionnant avec la pression alors que d`autres amusent en disont jouant du hockey social et c`est corect ainsi! Personne a le droit d`empecher une fille de jouer sous pretexe qu`elle est une fille qui joue contre des garcons quelle mauvais message quelle mauvaise décision!

Merci Carey.

Pour complèter, j'inviterais les gens à lire la partie du livre " la LNH, un rêve possible 2", la partie sur Kim St-Pierre... S'il n'y avait pas eu sa place au Hockey élite masculin... Cette dernière serait où aujourd'hui? elle fut boudée par le Hockey féminin québécois à l'époque :!: Donc laissons le choix à nos jeunes filles svp!

Partager ce message


Lien à poster

depuis que hockey richelieu a caché cette nouvelle apres les camps du AA j ai eu une tonne de commentaire negatif .de la part de gens qui se sentent floué et a qui ont a discriminé leurs filles.il faudrais vraiment s impliquer tout le monde et ecrire notre mecontentement a mr jacques hebert et jacques fafard les dirigeant de hockey richelieu

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×