Aller au contenu
jeff63

hockey richelieu brime les filles etes vous d accord

Messages recommandés

le problème est qu'il n'y a pas juste le double lettre dans cette décision toutes les filles qui jouent dans le calibre simple lettre sont aussi brimée. sachez que je connait des filles qui ont jouée dans les deux organisations et qui préfère jouer avec les garçons. le calibre AAfeminin est selon vous comparable au A masculin mais la distance à parcourir pour les entrainements et les joutes est beaucoup plus grand. De plus vous demandez encore aux filles de se séparer de leurs amis locales et de s'en faire des régional (quelle logistique de transport), s'en compter que peut-être que les parents on plusieurs enfants qui pratique des sports. il est vrai qu'on peut toujours les faire voyager avec d'autres bien sur en espérant que d'autres filles soient dans la même équipe.

 

 

pour la question de gabarit à l'age batman et midget sachez que ma fille etait pe dans une équipe batman masculine et qu'elle pratiquait parfois aussi dans une équipe midjet, et que coté gabarit elle était aussi grande et batit que la majorite des garcons batman et dans la moyenne de l'équipe midjet. Je croyait comme vous que ce n'était pas sa place mais elle voulait esseyer alors je lui ai donné sa chance et à ma grande surprise elle n'était pas déclassée mais dans la bonne moyenne du groupe. Même certaine personne l'on remarquée. Alors le problème n'est pas juste une question de gabarit mais de dépassement de soi et de force mentale de choix.

 

il faut évolué dans la vie et je croit que c'est ce que les femmes on fait, certaines d'entre elles on ouvert la voie aux suivantes. Maintenant elles peuvent voter, travailler dans des métiers non traditionnels et même jouer au hockey dans des équipes masculaines, alors pourquoi vouloir leurs enlever ce droit.

Partager ce message


Lien à poster

je suis alle voir le tournoi de hockey provincial scolaire sans conctact et il y avait des filles dans certaines équipes et elles se démarquaient pas parce qu'elles étaient des filles mais bien par les jeux réalisés avec leurs coéquipiés. Il y avait une grande blonde qui a fait rougir l'égo de bien des garcons et que dire de cette petite brunette à la défense bien difficile à passé, elle en a découragé plus d'un. en passant c'était de niveau midjet et le calibre était aussi fort que le BB mais sans conctact. c'était beau de constatr que chaque joueur avait sa place le sexe n'avait pas d'importance

Partager ce message


Lien à poster

voyons mctru arrive en ville.aujourd hui les femmes ont le droit de decidé se quel veut .je pense que peewee n est pas une categorie ou le probleme de force est ben derangeante,oui bantam le nombre diminue beaucoup mais de toute maniere les filles decide .pas une gang de perdu comme hockey quebec et hockey richelieu une gang de vieux clown qui ont encore rien compris veut tu ben me dire se qui les garde la apart peut etre s enmettre plein les .......................

ils ont changé les age en 2001 et hop il ont rechangé ca et la ils veulent imposer encore leur vieille idée .je souhaite que quelqun vas etre assez influent pour les obliger a changer d idée .en passant je n ai rien contre le hockey feminin soyez en certain j en ai juste que nous imposons une loi contre les droits et liberté.

envoyez les mononcle accordé nous un accomodement raisonnable .ah la je les trouver la solution je vais me faire voir comme uneminorité menacé la sa va avancé

Partager ce message


Lien à poster

Alors si les filles vont jouer dans les catégorie masculine, les gars peuvent aller jouer dans les catégories féminine? Se qui arrive, c'est que hockey richelieu et hockey québec investissent pour dévellopé le hockey féminin pour que finalement, les filles aillent jouer pour le hockey masculin? c'est un non sens. L'évolution n'est pas que les filles peuvent jouer avec les gars mais la place que prend maintenant le hockey féminin. Et elle en prend de plus en plus. Vous voulez faire avancer la cause des femmes au hockey, aller jouer au féminin pour qu'il y ait un meilleur calibre et de plus en plus de fille qui joue au hockey FÉMININ. Y'a des catégories réservé au fille, va jouer la tous simplement. Si le seul problème est le transport, je m'excuse mais trouver des solutions, si vous avez plusieurs enfant qui font d'autre sport, trouver des solutions, ayez un peu d'imagination. J'ai jouer avec un gars qui avait deux frere qui jouais au hockey et souvent les trois jouais la meme journée a des endroits différent. Pourtant y'ont jamais eu de problème. Ayez un peu d'imagination.

Partager ce message


Lien à poster

une connaissance joue présentement dans une ligue de basketball américaine mais pour ce développer à ce niveau elle à joué avec les garcons à des niveaux

moindre. malheureusement notre vision des sports d'équipe doit évoluer. si on veut développer le hockey féminin peut-être doit en faire la promotion en partant de la basse. peut-être les organisations locales doivent-elles faire des équipes de filles, pour y arriver jumeler deux villes voisines, pas tout un territoire d'une dizaine de villes, donner des heure de glaces à ces équipes. pour certaines organisation locales ça fait leur affaire que le hockey féménin soit basé à St-Hubert.

 

n'en déplaise à certain pour le transport cela devint un problème lorsque tu à 40minutes de route à faire, que tu travailles et fini à 17h et que la pratique est à 18h heure. c'est la même chose pour les partis. certaine personne ne peuvent pas faire leur horaire de travail à leur guise. de plus on fait des enfants pour s'en occuper pas pour que ce soit Pierre, Jean, Jacques qui s'en occupe et les voyage.

 

ce qu'on constate c'est que la stratégie pour développer le hochey féménin (lire avoir un plus grans bassin de filles jouant au hockey )est de permettre aux filles de jouer en bas âge avec les garçons et lorsque qu'elle on eu la piqûre les récupérer. qu'elle stratégie si tu veut vraiment développer une organisation tu doit vraiment en faire la promotion et organiser les activités près des gens .

on est en période électorale qu'est ce qu'on entend parlé des partis alors ayez de l'imagination et réjoigner les filles ou elle se trouvent et laisser le choix le temps de votre développement

Partager ce message


Lien à poster

lalu pour ton histoire de joueuse américaine, on parle d'une exception! Si c'est celle que je pense, elle a joué avec les gars dans des équipes civiles, pas scolaires.

 

Ici on ne parle pas d'exceptions, on parle des filles qui jouent au hockey et qui veulent jouer avec les gars.

Je regrette ça n'a pas de sens.

 

On veut développer le hockey féminin justement pour ne pas perdre nos meilleures joueuses aux USA. Il me semble que c'est facile à comprendre. Savez-vous le nombre de jeunes filles qui partent pour les prep school chaque année?

 

Vous me direz que je ne suis pas un exemple parce que mon gars y va l'an prochain. Je vous répondrai qu'on en a pas voulu au hockey de développement québécois, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

Si le hockey québécois a un problème avec les gars, on ne doit pas refaire les mêmes erreurs avec les filles. Je connais une dame à TR qui s'occupe du hockey féminin, elle a donné un coup de main à HR pour développer leur programme féminin. Elle est très compétente et très dévouée ( si elle lit cela elle va se reconnaitre), est-ce que ces gens travaillent pour rien?

 

Ça va faire les exceptions!

 

On développe un produit ou on ne le développe pas, ça ne fait pas votre affaire...allez jouer à la ringuette.

 

On est ici devant un faux débat.

Partager ce message


Lien à poster

n'en déplaise à certain pour le transport cela devint un problème lorsque tu à 40minutes de route à faire, que tu travailles et fini à 17h et que la pratique est à 18h heure. c'est la même chose pour les partis. certaine personne ne peuvent pas faire leur horaire de travail à leur guise. de plus on fait des enfants pour s'en occuper pas pour que ce soit Pierre, Jean, Jacques qui s'en occupe et les voyage.

 

Ouin...pis?

Avez-vous déjà eu des gars qui ont joué AA, Espoir, Midget AAA?

Avez-vous des enfants qui sont en développement dans différents sports?

Tu fais des sacrifices pour tes enfants ou tu n'en fais pas.

C'est ton choix de parent.

Le transport est un problème....non mais sérieusement, c'est un argument?

Non ce n'en est pas un, c'est un choix de parents et de famille.

Partager ce message


Lien à poster

le calibre AAfeminin est selon vous comparable au A masculin mais la distance à parcourir pour les entrainements et les joutes est beaucoup plus grand. De plus vous demandez encore aux filles de se séparer de leurs amis locales et de s'en faire des régional (quelle logistique de transport), s'en compter que peut-être que les parents on plusieurs enfants qui pratique des sports. il est vrai qu'on peut toujours les faire voyager avec d'autres bien sur en espérant que d'autres filles soient dans la même équipe.

 

Sacramouille, les gars le font pourquoi pas les filles?

Et vous nous parlez d'égalité entre les sexes?

Un peu plus de congruence SVP.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×