Aller au contenu
jeff63

hockey richelieu brime les filles etes vous d accord

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai malheureusement pas été capable de convertir le texte, je vous donne donc l'info pour que vous puissiez le retrouver.

 

Numéro du jugement: cour supérieure 500-05-024964-775

Dossier soquij: Az-78021244

 

jdcad

Partager ce message


Lien à poster

La règlementation adoptée par HR est en accord avec tout ce qui se fait maintenant à la grandseur de la province suite justement à ces deux jugements. Ils ont dans leur droit le plus strict d'agir de l sorte.

Partager ce message


Lien à poster

La règlementation adoptée par HR est en accord avec tout ce qui se fait maintenant à la grandseur de la province suite justement à ces deux jugements. Ils ont dans leur droit le plus strict d'agir de l sorte.

Ce n'est pas parce que toutes les régions emboîtent le pas de HR en copiant collant le même texte qu'il devient un fait de droit.

 

Ce réglement n'est aucunement justifiable:

- il repose sur des décisions concernant l'accès des filles au équipes locales SIMPLE LETTRES: Considérant que les joueuses des organisations locales féminines bénéficient des mêmes ressources, activités et service équivalents que les équipes simple lettre masculines

Est-ce le cas des équipes double lettres ?

 

- il justifie la restriction discriminatoire par un but non absolument nécessaire:

Considérant qu’il est important de promouvoir et d’assurer le développement en hockey féminin de la région.

Ce réseau féminin a pourtant survécu depuis plusieurs années sans cela.

 

- il créée une discrimination supplémentaire entre les joueuses et les gardiennes: Les gardiennes de but non-sélectionnées dans une équipe AA, pee wee, bantam et midget féminine pourront évoluer dans une équipe masculine BB ou CC seulement.

Quel est la raison de cette différence ?

 

Le tout enrobé dans un semblant de jurisprudence, s'appuyant sur des documents difficilement accessibles et sans rapport. Ces mêmes textes avaient déjà servi de prétexte en 2009 à écarter les filles du CC.

 

C'est très maladroit et peu tenable en cours.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec vient de taper sur les doigts de ces régions "hors-la-loi" qui voulaient passer un réglement "power trip" contrevenant le leur (article 4-8).

 

Pas de discrimination envers les filles cette saison. Mais le mal n'est-il pas déjà fait ? Combien se sont inscrites au hockey mixte malgré cette campagne de dénigrement ?

 

Gageons aussi que cette information ne va pas faire la première page des sites des régions.

Partager ce message


Lien à poster

Etes-vous entrain de dire que les filles du Richelieu pourront, cette saison, jouer chez les gars (double lettre et simple lettre)? Si oui, où avez-vous su cette information?

 

merci à l`avance

Partager ce message


Lien à poster

J'ai hate de voir le jour ou le hockey féminin sera abolis ou simplement qu'il diminue une grande partie du financement. Juste pour voir comment vous qui ne voulez pas ses règlement aller réagir. Je trouve égoiste votre facon de penser et en passant, sa n'a rien de discriminatoire. Le hockey veut faire comme la plus part des sports unisex (féminin et masculin séparer). J'ai jouer longtemp au soccer et j'ai pas vue une fille jouer avec les gars basket ball la meme chose. Pourquoi au hockey on pourrait pas avoir deux ligue distinct surtout qu'on a les effectifs.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai hate de voir le jour ou le hockey féminin sera abolis ou simplement qu'il diminue une grande partie du financement. Juste pour voir comment vous qui ne voulez pas ses règlement aller réagir. Je trouve égoiste votre facon de penser et en passant, sa n'a rien de discriminatoire. Le hockey veut faire comme la plus part des sports unisex (féminin et masculin séparer). J'ai jouer longtemp au soccer et j'ai pas vue une fille jouer avec les gars basket ball la meme chose. Pourquoi au hockey on pourrait pas avoir deux ligue distinct surtout qu'on a les effectifs.

Le hockey féminin est le secteur dont les effectifs progressent le plus. Au Québec, c'est grâce à lui que le nombre de joueurs se maintient. Avoir des filles dans les équipes mixtes n'a pas l'air d'avoir géné cette progression.

 

Maintenant, je doute que les 258 équipes féminines du Québec - des prénovices aux universitaires - soient assez pour faire des ligues partout et dans tous les niveaux. Appliquer une réglementation aussi rigide à un problème très limité est une perte de temps.

 

La différence avec les sports comme le basket et le soccer, c'est que ces sports offrent des opportunités comparables pour les filles et les garçons et que les infrastructures sont équitablement partagées. Lorsque cela sera le cas au hockey, il n'y aura pas besoin d'un réglement qui est bien discriminatoire: il applique un traitement spécifique négatif à une population en fonction de son sexe.

 

Pour information, les filles ne sont pas interdites au soccer "masculin", plusieurs y jouent assez longtemps avant de rejoindre une équipe féminine de regroupement. Les performances sportives sont les seuls critères appliqués et il suffit à séparer les deux populations.

 

Les filles, qui représentent 50% de la population, ont droit à un accès égal aux infrastructures. Évidemment, maintenant qu'elles sont plus nombreuses à réclamer, elles embêtent ceux qui en ont le monopole...

 

Passer des réglements désuets ne réglera pas le problème. Hockey Québec l'a bien compris (cf rapport 2010) - pas les régions.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×