Aller au contenu
jeff63

hockey richelieu brime les filles etes vous d accord

Messages recommandés

Pendant qu'on se chicane, les meilleures joueuses de 15 a 17 ans s'en vont jouer aux USA

Partager ce message


Lien à poster

s'Selon moi, le règlement de HR ne va pas à l'encontre du règlement provincial. Vous n'avez qu'à faire une plainte à HQ et à attendre...leur décision. Bonne chance!!!!

 

Désolé Mr mctru... mais vous deviez faire fausse route avec votre interprétation du H.Q. puisque j'ai fait une plainte et je ne devais pas être la seule personne puisque...pouf!!! Hockey Québec est venu cogner aux portes de Hockey Richelieu pour changer ce règlement qui ne s'appliquait que pour cette région. :wink:

 

Vous ne devez certes pas avoir de jeune fille de calibre Deux lettres qui joue avec les garçons pour avoir de telles opinions... Selon moi si vous aviez un garçon avec le potentiel de jouer dans le AA ou BB vous n'accepteriez pas de le faire ''couper'' afin qu'il aille jouer dans le A... pourtant mon cher c'est exactement ce que vous demandez aux filles puisque sachant pertinemment que le AA féminin équivaut au A masculin, vous vous attendez à ce que ces jeunes demoiselles qui ont le potentiel de jouer dans un calibre niveau développement aillent jouer là ou elles pourraient perdre des acquis et manquer de défis afin de se surpasser suffisemment pour peut-être un jour faire un niveau féminin beaucoup plus fort. Garçon ou fille, voici selon moi l'ordre logique AA-BB-CC masculin... tu ne le fais pas en tant que gars... local gars..., AA-BB-CC ''masculin'' tu ne le fais pas en tant que fille (parce qu'on s'entend si une fille le fait c'est qu'elle à drôlement fait ses preuves...d'accord mr? 8) et si elle ne le fait pas... AA féminin pour par la suite aller au local féminin... Ne trouvez-vous pas que ça fait du sens... gars ou fille évalué selon son potentiel et non selon son sexe :?: :!:

 

Enfin pourquoi cela dérange-t-il tant que quelques filles (car nous savons tous qu'il y en à que très peu... :wink: ) qui ont le potentiel de se développer dans le hockey masculin fassent partie d'équipes masculines? Vous seriez peut-être surpris de voir quel respect est voué à ces jeunes filles de la part de leurs cohéquipiers masculins. Vous pourriez en tirer leçon... Pour ce qui est du hockey féminin... c'est super! Beaucoup de petites filles ne veulent que jouer avec d'autres filles et c'est une organisation extraordinaire! Je salue très respectueusement tous les gens qui s'y impliquent puisque nous avons beaucoup besoin d'eux. Mais pour les quelques filles qui désirent jouer avec les garçons parce qu'elles aiment ce défi qu'est de se surpasser et sont capables de le faire autant que les gars, S.V.P. ayez le respect de ne pas encourager qu'elles soient brimées.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai hate de voir le jour ou le hockey féminin sera abolis ou simplement qu'il diminue une grande partie du financement. Juste pour voir comment vous qui ne voulez pas ses règlement aller réagir. Je trouve égoiste votre facon de penser et en passant, sa n'a rien de discriminatoire. Le hockey veut faire comme la plus part des sports unisex (féminin et masculin séparer). J'ai jouer longtemp au soccer et j'ai pas vue une fille jouer avec les gars basket ball la meme chose. Pourquoi au hockey on pourrait pas avoir deux ligue distinct surtout qu'on a les effectifs.

Je vous invite simplement a lire mon opinion là dessus CFL, je crois qu'on pourrait argumenter longuement à cet effet. Qui parle de sport unisex??? Vous faites quoi du patinage artistique, de la dance, du ballet??? hi hi :wink: ? Pourtant beaucoup d'hommes y sont très bons et y excellent, est-ce unisex ces sports? Si tous avaient votre opinion nous n'aurions pas connu de Brian Boitano ou Kurt Browning... Peut-etre que les autres disciplines que vous citez ont suffisemment d'effectifs pour pouvoir offrir les calibres nécéssaires tant chez les filles que les gars non?

Partager ce message


Lien à poster

Etes-vous entrain de dire que les filles du Richelieu pourront, cette saison, jouer chez les gars (double lettre et simple lettre)? Si oui, où avez-vous su cette information?

 

merci à l`avance

 

Ne faites qu'appeler à la ligue du Haut Richlieu, ils devraient vous donner la bonne information. Certaines équipes ont déjà eue l'information je crois via avis verbal seulement. Faudrait que Hockey Richelieu enlève cette information au sujet du hockey féminin datant du mois d'avril sur leur site cependant pour ne plus induire les gens en erreur si cela ne s'applique plus car certains seront mis de côté.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Richelieu n'est vraiment pas rapide pour afficher cette décision. Quel manque de transparence et d'honnêteté ! Un beau modèle pour les enfants !

 

L'annulation du réglement repose sur un point technique : une modification du réglement de HQ par une région doit être soumise à HQ avant une certaine date. Ce qui n'a pas été le cas en 2011, mais ne vous en faites pas, ce n'est que partie remise.

Partager ce message


Lien à poster

oui mais... pas a 13 ans!!!

 

Non... dès 14 ans ( bantam )....

En ne développant pas le hockey féminin comme il se doit, on permet aux écoles américaines de venir chercher nos meilleures joueuses...tout cela pour l'égo des parents....ou leur manque de dévouement.

Partager ce message


Lien à poster

Ici on ne parle pas d'exceptions, on parle des filles qui jouent au hockey et qui veulent jouer avec les gars.

Je regrette ça n'a pas de sens.

 

Quel commentaire intéressant... Vous jugez qui en précisant qu'il n'y a pas d'exceptions? Comment pouvez-vous juger des personnes que vous ne connaissez même pas? Que vous n'avez probablement jamais vu jouer? Qui visez-vous exactement en parlant de filles (que vous citez comme cat woman certes d'un air misogyne...) qui ne veulent que jouer avec des gars pour le plaisir simple d'être dans une équipe masculine... assez fermé comme propos non? Moi j'en connais des petites filles qui jouent avec les gars parce qu'elles sont assez bonne pour le faire. Point à la ligne. Est-ce si dérangeant pour vous que votre garçon (qui joue dans une équipe comment dites-vous... ah oui... de Batman :twisted: ) soit confronté à une fille dans l'équipe adverse et qu'elle soit de calibre? Est-ce de cela que vous parlez mr. quand vous faites référence à l'égo des papa..parents... (OUCH!!!) c'était trop facile... sorry :wink: Vous avez raison ça ne fait pas de sens.

 

On veut développer le hockey féminin justement pour ne pas perdre nos meilleures joueuses aux USA. Il me semble que c'est facile à comprendre. Savez-vous le nombre de jeunes filles qui partent pour les prep school chaque année?

 

Vous me direz que je ne suis pas un exemple parce que mon gars y va l'an prochain. Je vous répondrai qu'on en a pas voulu au hockey de développement québécois, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

Assez spécial...Si je regarde votre dernier commentaire datant du 2 sept...Je vous invite à y retourner... :!: :!: :!: :wink: Ici je ne vous qualifierait probablement pas de mauvais exemple mais plutôt d'une personne faisant part de commentaires paradoxaux... ou d'hypocrysie. Soyez congruent dans vos propos. Sapristie!!! Pourquoi le prep school serait bon pour votre fils mais pas pour une fille??? Ah! c'est vrai vous mentionnez le manque de dévouement de la part des parents :lol: Écoutez vous rendez la rhétorique vraiment trop facile... :lol:

 

Si le hockey québécois a un problème avec les gars, on ne doit pas refaire les mêmes erreurs avec les filles. Je connais une dame à TR qui s'occupe du hockey féminin, elle a donné un coup de main à HR pour développer leur programme féminin. Elle est très compétente et très dévouée ( si elle lit cela elle va se reconnaitre), est-ce que ces gens travaillent pour rien?

 

Au contraire ces gens sont justement très dévoués et nous avons beaucoup besoin d'eux car la plupart des jeunes filles sont bien contente de jouer avec les filles. Vous faites donc toutes ces vagues pour une poignée de petites filles seulement :?: :!: .

 

Ça va faire les exceptions!

 

Savez-vous quoi??? ... Ben Non!!! :evil: Si ce n'était pas de toutes les exceptions mon cher, nous n'aurions même pas de Ligue Nationale de Hockey... car eux, ils sont tous des exceptions! News Flash big guy 8) ... savez-vous quel pourcentage de jeunes garçons font la Ligue Nationale??? Très peu. Seriez-vous comme beaucoup trop de papas essayant de réaliser votre propre rêve en passant par votre garçon pensant qu'il fera la LNH? (Ego trip again :?: :wink: ) Quand même...Faites preuves d'un peu d'humilité... et soyez honnête... comme la plupart (presque tous), votre gars a très très peu de chance de faire la LNH ou autre calibre similaire donc pourquoi dépenser énergie, temps et argent pour envoyer votre garçon dans un prep school? Peut-être devriez-vous songer à lui faire essayer la ringuette lui aussi? Cela semble faire partie de vos arguments les plus simples et les fréquents... :lol: Vous devez sans doute être un bon papa pour qui le succès et la réussite de son jeune font partie de ses priorités et je trouve cela admirable... :lol: Alors pourquoi ne pas permettre la même chose à nos filles? :?: :?:

 

 

On développe un produit ou on ne le développe pas, ça ne fait pas votre affaire...allez jouer à la ringuette.

 

Ben oui.... encore la ringuette... :!: :wink: ou... envoyez votre gars dans un prep school... :wink: :!:

 

 

On est ici devant un faux débat.

 

Je suis en partie d'accord avec vous mon cher...A moins que vous n'ayez vous-même une fille de calibre 2 lettres qui cherche à se surpasser et pour qui avez suffisamment d'estime et de respect pour lui permettre de se réaliser là ou elle le désire, ce débat n'est pas pour vous, allez simplement commenter sur d'autres forums.

 

Ah... puis à bien y penser...Non :wink: j'aime bien vos commentaires. Ils me permettent de mieux comprendre de ou peuvent bien venir certains des commentaires misogynes que j'entends dans les estrades ou je choisis de faire la sourde oreille et de me taire au lieu de mordre... :lol: :lol: :!:

Partager ce message


Lien à poster

@Justice pour tous,

 

Avez-vous déja vue deux hommes patiner en couple sur la glace en compétition ou deux femme ensemble? Personnellement je n'ai jamais vue sa. Le patinage se fait sois en couple ( homme femme) ou seul. Je dit pas ici que le hockey est seulement un sport d'homme. Au contraire, les filles ont leur propres ligue et c'est parfait. Les organisations investisse dans le hockey féminin et c'est parfait. Mais les meilleurs filles vont sois avec les gars ou au états-unis comme Mctru le dit. Alors pourquoi une organisation investirais dans une ligue apart si les filles veulent jouer ailleur? Tant qua sa éliminé le hockey féminin faite des équipes mixtes et les meilleurs joueront le plus haut. Ont verrais quoi rendu Bantam meme pee-wee? Tous les gars en haut et les filles en bas a part une ou deux exception. Et comme tu es pour la justice, ou est la justice pour les gars qui eux ne peuvent pas aller dans le hockey féminin?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×