Aller au contenu
jeff63

hockey richelieu brime les filles etes vous d accord

Messages recommandés

@Justice pour tous,

 

Avez-vous déja vue deux hommes patiner en couple sur la glace en compétition ou deux femme ensemble? Personnellement je n'ai jamais vue sa. Le patinage se fait sois en couple ( homme femme) ou seul.

 

Ok hi hi...ici vous avez entièrement raison et je vous l'accorde je retires cet argument :wink:

 

 

CFL, Je suis tout à fait d'accord avec vous sur plusieurs points. La seule chose qui accroche c'est que pour l'instant le hockey féminin n'est encore pas assez développé pour satisfaire les besoins de petites filles qui sont plus fortes. (il n'y en a que quelques unes!!!) pouquoi elle dérangent tant??? Si elles pouvaient continuer à jouer avec les calibres suffisamment forts (ie avec les gars ici) elles n'auraient pas besoin d'aller ailleurs. Les autres vont toutes avec les filles! C'est pas la petite poignée de fille qui joue avec les gars qui empêche le développement du hockey féminin, y'a autre chose que ça et vous le savez. Il faut continuer a développer le hockey féminin c'est impératif mais tant qu'il n'y aura pas les infrastructures et le calibre équivalent pour les filles que ce qui est offert pour les gars, on fait quoi des quelques filles qui sont suffisamment fortes pour jouer dans les 2 lettres gars? Là seul est mon problème. On nivèle par le bas? Voyons! Si c'est ce que vous pensez... on va aller faire un tour ensemble dans le Bantam AA et choisir 1 gars par équipe juste pour le fun et lui dire.... bon bien mon grand on te descend dans le A parce que des gens sont pas d'accord qui tu joues là...(parce que ce sapré débat se résume juste à cela) Si vous êtes honnête... vous répondrez que le jeune y compris ses parents vont crier haut et fort à l'injustice! Puis avec raison... d'ou mon rêve d'équité et mon nom sur ce site... Je suis pour l'égalité... pas deux poids deux mesures . Puis votre dernier commentaire sur le fait que les gars ne peuvent pas aller jouer avec les filles... assez simple comme argument...en connaissez-vous des gars qui voudraient et se satisferaient d'aller jouer dans un niveau plus faible que leur propre calibre??? Moi non... Ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin pour satisfaire leur désir d'exceller dans leur ligue eux.

... on évalue selon le vrai calibre et si tu es trop forte pour le AA féminin on te donne la chance de te surpasser dans le 2 lettres masculin juste parce que t'es capable. Mais on t'empêche pas de te réaliser juste parce que ta région veut te forcer a aller dans une équipe moins forte parce que t'es une fille.

 

Je vais vous raconter une situation qui est déjà arrivée...Une fille BB gars était P.E. dans le AA féminin...je ne nomme pas quand, l'équipe ou la région...Elle est donc allée pour une partie... elle jouait à l'avant... en pas trop de temps, elle a compté 7 buts.... j'peux vous dire que les parents de l'équipe adverse ont beaucoup réagi à cette ''injustice'' comme ils disaient (avaient-ils raison ou tort selon vous???) Ils ont donc changé sa position pour la mettre à la défense...(donc t'es trop forte ma petite... tu déranges, on te place ou tu feras moins de buts...) elle a encore compté 4 buts. Moi j'peux vous dire que depuis les années 80 je vois du hockey et à chaque fois qu'un joueur était sous classé... et ce dans des équipes masculines seulement...Les gens criaient tous à l'injustice!!! Rien de plus l'fun de voir une super belle partie d'hockey entre 2 équipes de calibre similaire. Les évaluations devraient toutes se faire par de gens d'autres régions qui ne connaissent pas les jeunes, de façon équitable selon la force, et les classer selon leurs capacités. Point. Puis la journée ou le AA féminin offrira aux filles au moins ce que le BB masculin équivaut, je serai la première personne à prôner que toutes les filles jouent avec les filles.

 

Enfin, je mentirais si je vous disais que je connais les stats mais est-ce qu'il y a autant de gars que de filles qui partent pour les USA? Si oui...ou est l'injustice? Entre gars ou fille si on peut avoir mieux on serait bien stupide de ne pas en profiter et si non, bien pourquoi y aurait-il des gars qui partiraient? Ce doit-être pour satisfaire quelque chose qui manque ici... on devrait juste en tirer leçon...

 

Anyway, je touve bien l'intérêt que vous portez à ce débat, savez vous quoi? C'est avec de gens impliqués et de bon arguments qu'on réussit peut-être à améliorer les choses. Et on le fait pour nos enfants... pas les égos de qui que ce soit, pas pour un sexe plus que l'autre, et certainement pas pour l'argent... :wink: juste pour nos jeunes. Vous devez vous aussi aimer le hockey pour prendre de votre temps ici. :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Nustice pour tous je crois que la personne qui a un probleme ce n'est pas moi...

Je vous recommenderais de lire nos commentaires avec un beychelle...

Ca vouz aiderais a comprendre le sens de nos interventions

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez raison mctru... car même avec un BESCHERELLLE Je ne comprendrais pas beaucoup de vos propos... J'ai du toucher quelques sujets qui a présent vous font au moins questionner vos déclarations antérieures pour ne pas avoir plus d'arguments que cela à me donner. Si vos propos tenaient la route plus que cela, vous argumenteriez pas mal plus selon moi.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai hate que votre super fille joue Bantam BB

 

??? Si j'avais une fille, une nièce, une petite fille, la fille de mon ami ou n'importe qu'elle petite fille que je peux connaître qui pouvait avoir le privilège de se développer là ou elle aurait suffisemment de challenge afin qu'elle se surpasse au lieu de stagner, je travaillerais beaucoup plus fort que ce petit débat pour cela. Ici n'est qu'un endroit pour partager des opinions et faire valoir des arguments. Le hockey féminin est tout a fait justifiable et très bien, depuis le tout début je ne fais que dire qu'il est très important de le développer. Faut juste continuer à en faire la promotion et avoir un peu de respect pour celles qui y jouent autant que celles qui veulent qu'on respecte leur potentiel. Que répondez-vous à celles qui sont plus fortes que le AA féminin?

Partager ce message


Lien à poster

C'est a cause de gens comme vous que le hockey feminin ne se developpe pas au quebec

Puis c'est grâce à des gens comme vous que des gens comme moi font des efforts pour que des jeunes aient la chance de se surpasser, de se prononcer, de choisir... pas seulement suivre ce que certains essaient d'imposer. :D

 

 

"On veut développer le hockey féminin justement pour ne pas perdre nos meilleures joueuses aux USA. Il me semble que c'est facile à comprendre. Savez-vous le nombre de jeunes filles qui partent pour les prep school chaque année?"

 

Vous me direz que je ne suis pas un exemple parce que mon gars y va l'an prochain. Je vous répondrai qu'on en a pas voulu au hockey de développement québécois, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

 

ça vous dit quelque chose ce petit commentaire??? Qu'est-ce qui vous dérange tant dans le hockey de développement Québécois pour vous faire prendre une telle décision? Serait-ce quelque chose de similaire à ce qu'on pourrait imposer aux filles???

Partager ce message


Lien à poster

@Justice, Pour moi, c'est toujours au nombre de joueurs par ligue. Si il y a 250 fille qui joue avec les filles et 750 joueurs dans la ligue masculine, 25% des glaces sont pour les filles et 75% pour les gars. On se comprend sur sa. Et si tous les filles jouais avec les filles, il y aurait plus d'heure de glace disponible pour les filles vue qu'il y aurait plus de filles qui joue avec les filles. Honnetement je sais pas comment sa marche, mais pour moi sa c'est l'égalité. Pas du 50-50. Et pour mon argument des garcons chez les filles, je sais très bien que personne irait jusque la. Mais je suis certains que si sa arriverait, les parents des filles chiallerait et pas a peu près.

Partager ce message


Lien à poster

CFL, je suis d'accord avec vous mais j'attends encore une réponse plus claire pour les quelques filles qui veulent et qui sont suffisamment fortes pour jouer dans un calibre qui est plus fort que le AA féminin..Pour le reste je comprends très bien votre opinion et c'est ok. C'est même très justifiable. Mais c'est pas juste au nombres d'heures de glace qu'on aide un jeune à progresser, c'est aussi le calibre avec lequel il joue. Vous devez être d'accord avec ça? Et ce ne sont pas les quelques filles qui jouent dans le hockey masculin qui fait tant basculer la balance de hockey féminin, il n'y en a que très peu. Pour ce qui est du calibre local, entièrement d'accord que toutes les filles devraient jouer avec les filles.

Partager ce message


Lien à poster

CFL, je suis d'accord avec vous mais j'attends encore une réponse plus claire pour les quelques filles qui veulent et qui sont suffisamment fortes pour jouer dans un calibre qui est plus fort que le AA féminin..filles.

On par alors de quelques exceptions, on doit leur permettre d'évoluer au meilleur calibre sinon elles perdent leurs temps avec filles.

 

Dommage que l'on ne peut pas envoyer certain garçon jouer avec des équipes de filles, certain serait vraiment a leur place :-) mais certains égos parental en prendraient tout un coup :P

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×