Aller au contenu
mtlu132011

Résultats - Structure intégrée U13

Messages recommandés

Voici un premier résultat U13:

 

Date: Dimanche le 17 avril 2011

Aréna: Laval-Ouest

 

Vikings (Sélect du Nord/Mille-Îles) 0 - 7 Royal-Rousseua (Montréal/Laval)

 

Disons, que le score aurait du être 1 - 7 (but refusé pour je ne sais quelle raison). Anyway, bon match quoique l'équipe des Vikings selon ce que j'ai pu voir et ce que j'ai pu entendre dire n'inclut pas quelques uns de leurs meilleurs joueurs qui ont préférés ne pas rejoindre la structure intégrée.

Partager ce message


Lien à poster

Les joueurs manquants dans la structure (sélect-mille isle)C'est beaucoup plus que quelque uns!(c'est + ou- 12) , oui bon match , mais avec tous les éléments que nous pourrions avoir , nous aurions peut etre pas gagner, mais le match aurais été encore meilleur. Je suis très décu de HQ , pourquoi ne pas oubliger les joueurs a se présenter au u13 , et decu par les delais pour creer l'équipe et le manque de transparence, ils ne nous ont pas dit , qu'il manquerais tout ces joueurs. :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Dommage en effet.

 

À Montréal/Laval, bien que ce n'était pas obligatoire et que quelques joueurs ne se sont pas présentés, la plupart étaient présents.

 

L'avantage est que, si on oublie le programme comme tel avec d'excellents instructeurs ainsi que l'intensité des pratiques hors-glaces et sur glaces, les joueurs sélectionnés U13 sont automatiquement qualifés pour le camp Bantam AA et conséquemment pas de pré-camps pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

je ne pense pas qu'il y auras de pré camp dans notre structure, si oui il commence a se faire tard, un pré camp avec tout les jouerus serais une bonne chose et cela donnerais au organisation et au parents une bonne idée de ou se situe leur jeunes , car dans notre structure actuel peu de nos u13 feront le AA .HQ devrais obliger les pré camp et aussi obliger la présence des tous les joueurs (au moins au précamp) ils peuvent toujour faire du AAA si c'est leur choix , mais se présenter au précamp devrait etre une obligation pour évoluer AA après en 2012 .j'imagine que c'est encore un manque de glace...

Partager ce message


Lien à poster

L'equipe laval Montreal gros defenseurs 2 bonne gardiens attacque en avant tres solide entraineur número one

Partager ce message


Lien à poster

Dimanche (de Pâques) le 24 avril 2011,

 

Match beaucoup plus serré ce soir, ça aurait pu aller de part ou d'autre...

 

Phénix (Conquérants/Pionniers) 2 (P) 3 Royal-Rousseau (Montréal/Laval)

 

Excellent match. Je dois dire, force égale avec de très bon joueurs et de très bons jeux d'un côté comme de l'autre. Victoire du Royal-Rousseau en prolongation mais chapeau aux gardiens de but... Les étoiles du match selon moi...

 

En passant, un match serré qui a présenté beaucoup moins de contact que le précédent mais encore trop... Le contact sert à récupérer la rondelle et rien d'autre... Le U14 qui jouait aprés le U13 en est un exemple... Le U13 frappe en 15 minutes ce que le U14 produit dans un match... Le but du jeu, c'est de mettre la rondelle dans l'autre but, rien d'autre... Anyway, d'ici le trounoi de Brossard, ça promet, le calibre est fantastique... Bravo aux gens concernés pour la structure intégrée, ça répond à plus qu'aux attentes...

Partager ce message


Lien à poster

chanceux! ce ne sont pas toutes les stuctures qui ont la même réalité , alors pour les félicitations , soyez un peu plus précis(peut etre dans votre région, vous avez les bonnes personne en place et les bons joueurs, ca aide), mais pas tous :o et je comprends que nous sommes au début d'un changement, d'une evolution , mais certaines choses restent a améliorer... :wink: mais au moins ont avancent quand même.

Partager ce message


Lien à poster

chanceux! ce ne sont pas toutes les stuctures qui ont la même réalité , alors pour les félicitations , soyez un peu plus précis(peut etre dans votre région, vous avez les bonnes personne en place et les bons joueurs, ca aide), mais pas tous :o et je comprends que nous sommes au début d'un changement, d'une evolution , mais certaines choses restent a améliorer... :wink: mais au moins ont avancent quand même.

 

Moi je suis d'accord avec toi se n'ai pas toutes les structures qui marchent bien. Car dans notre structure U13 et U14 se n'ai pas tous de bons joueurs qui ont été choisis. Quand tu dis qu'un joueur a joué bantam AA à sa première année et qui a fini la saison de 25 parties avec seulement 2 passes et un autre avec 2 buts et 1 passe en 26 parties et que les deux font partis de la structure s'est à se poser bien des questions.

 

Moi je ne crois pas à cette structure, s'est encore une question d'argent. En plus, je trouve sa pas correct pour les joueurs qui vont travailler fort tout l'été tout seul (sans la structure) pour se tailler une place dans le peewee AA ou bantam AA au mois d'août prochain et vu qu'ils n'ont pas fait partis de la structure, ils ont moins de chance à faire leurs AA car ils vont choisir des joueurs qui vont avoir fait la structure bien avant les autres même si les autres joueurs sont meilleurs car supposément que la structure s'est pour les joueurs qui ont le potentiels de faire leur midget espoir ou midget AAA. Mais je n'y crois pas car se n'ai pas les meilleurs joueurs que l'on retrouve dans les structures intégrés s'est encore une question d'argent, de magouilles, de parents connus et s'est encore les jeunes de talents qui en subisse les conséquences. La preuve s'est pourquoi les pires joueurs de notre bantam AA ont été choisis malgré leur mauvaise saison avec 2 passes et l'autre 2 buts et une passe. Je parle ici de deux avant un centre et un aillier.

 

Le hockey devrait être controler par les écoles et non par HQ, des parents, les entraineurs parents etc...... Comme ca les choix des joueurs seraient neutre.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne veux pas me mêler de votre dossier, mais un joueur qui fait le AA à sa première année a souvent des stats qui ressemblent à ça.... à moins des gros dominants, mais ces jeunes là sont plus rares.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas de Montréal/Laval, la structure intégrée a été implanté de manière à avoir un coût d'opération minimum. Ce qui revient à un total de $380/joueur et $160/substitut. Tout ça inclut:

 

2 x 1h30: hors-glace

2 x 1h30: sur-glace

1 match HC

 

à chaque fin de semaine. C'est intense mais bon.

 

Par contre, nos chandails de match sont des commandites histoire de sauver des coûts. Conséquemment, selon notre point de vue du moins, ce n'est certainement pas une question d'argent. Le nombre de hors-glaces, pratiques et de matchs (excellent ratio d'ailleurs) vaut amplement l'argent investi.

 

La sélection des joueurs a été faites par un comité (entraineurs et autres) et je dois dire que les bons choix furent faits (à défaut des derniers choix qui seront toujours discutables et/ou argumentables). Néanmoins, il n'y a très peu à dire la-dessus. Il faut aussi noter que pratiquement tous les joueurs éligibles se sont présentés.

 

L'encadrement des joueurs est plus qu'excellents:

- excellent staff d'instructeurs;

- entraineurs hors-glace qui est aussi présents au match et

pratique pour l'echauffement entres-autres;

- service d'une nutritioniste pour présentation et discussion sur l'alimentation;

- etc.

 

Je crois donc que Montréal/Laval a certainement pris la bonne approche. Je ne vois aucun parents décus jusqu'à maintenant si ce n'est que d'avoir à passer leurs weekends dans les arénas et gymnases.

 

Le développement et l'apprentissage sont au rendez-vous et le coût, plus que raisonnable, justifie certainement l'investissement en temps des parents et des enfants.

 

En conclusion, la structure intégrée du Montréal/Laval est dans la bonne direction et est surement un exemple à suivre pour les structures.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×