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rookie coach

Système éducatif des États-Unis

Messages recommandés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... C3%A9rique

 

Donne une idée du système éducatif américain.

 

""

Si l'enseignement secondaire souffre de carences nombreuses, l'enseignement supérieur est l'un des meilleurs du monde. Il forme des cadres efficaces et a tissé de nombreux liens avec le monde des entreprises. Les universités américaines bénéficient de moyens financiers considérables : par exemple, le capital d'Harvard est de 34,9 milliards de dollars[""

 

Il semble que pour les universités ok mais secondaire ressemble à ici.

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Il semble que pour les universités ok mais secondaire ressemble à ici.

 

Maintenant on va comparer des pommes avec des pommes.

On parle d'étude secondaire avec une spécialité en hockey...right?

Voici les écoles secondaires qui sont reconnues pour leur programme hockey aux USA.

 

Allez voir les programmes académiques, la formation des professeurs, les horaires de cours et le ratio professeur-élève, ensuite on se compare ( avec notre sport-étude hockey).

 

 

Avon Old Farms School

Berkshire School

Brewster Academy

Brooks School

Canterbury School

Choate Rosemary Hall

Cranbrook Schools

Cushing Academy

Deerfield Academy

The Governor's Academy

Groton School

The Gunnery

Hebron Academy

Hill School

Holderness School

Hoosac School

The Hotchkiss School

Kent School

Kents Hill School

Kimball Union Academy

Lake Forest Academy

Lawrence Academy

The Loomis Chaffee School

Middlesex School

Millbrook School

Milton Academy

New Hampton School

Northfield Mount Hermon School

Northwood School

Phillips Academy Andover

Phillips Exeter Academy

Pomfret School

Portsmouth Abbey School

Proctor Academy

St. Johnsbury Academy

St. Mark's School

St. Paul's School

Salisbury School

Shattuck-St. Mary's School

South Kent School

Tabor Academy

The Taft School

Vermont Academy

Westminster School

The Williston Northampton School

The Winchendon School Wyoming Seminary

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Le Quebec à le record absolut en amérique du nord en décrochage scolaire. Record chez les garcons au secondaire. Depuis la réforme, nous évaluons les compétances transversale, des bultins non-chiffré mais redevenu richifré tout croche, plus devoir et peu de leçon, arrêt de la discipline et respect, nivellement par le bas, valorisation du 60% au lieu de valorisé l'effort, l'étude, l'accomplissement exceptionnel.

 

Rookie arrête de nous comparer avec qui que soit !!! nous allons arriver loin derrière !!! Notre système est le pire au Canada et le pire en amérique du nord. La seul porte de sortie est le privé au Québec pour ceux qui en ont les moyens !!! VITE FRANCOIS LEGAULT AU POUVOIR POUR FAIRE LE MÉNAGE !!!

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Le Quebec à le record absolut en amérique du nord en décrochage scolaire. Record chez les garcons au secondaire. Depuis la réforme, nous évaluons les compétances transversale, des bultins non-chiffré mais redevenu richifré tout croche, plus devoir et peu de leçon, arrêt de la discipline et respect, nivellement par le bas, valorisation du 60% au lieu de valorisé l'effort, l'étude, l'accomplissement exceptionnel.

 

Rookie arrête de nous comparer avec qui que soit !!! nous allons arriver loin derrière !!! Notre système est le pire au Canada et le pire en amérique du nord. La seul porte de sortie est le privé au Québec pour ceux qui en ont les moyens !!! VITE FRANCOIS LEGAULT AU POUVOIR POUR FAIRE LE MÉNAGE !!!

HUM, Premièrement, faites attention à votre français, votre crédibilité en prend pour son rhume.

 

Chaque système a ses forces, ses faiblesses, il faut juste savoir quelles sont les valeurs que l'on recherche pour nos enfants. Mctru, ta recherche est intéressante, je vais m'y attarder, mes enfants sont sur le point de faire le saut...

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Chaque système a ses forces, ses faiblesses, il faut juste savoir quelles sont les valeurs que l'on recherche pour nos enfants.

 

Je cherche les forces de notre système scolaire publique actuel...

La gratuité?

J'ai beau chercher et je n'en trouve pas d'autre.

Bizarre, pourtant je suis professeur...

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Farceur va HUM Legault a été ministre de l'éducation et il n'a rien fait. Grand parleur seulement.

 

Si tout est si croche Hum trouve le téléphone du clan Panneton et déménage.

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Mctru je vais te dire la même chose qu'à HUM si tu es prof et pas content démissionne. Pas content du système scolaire,pas de content de si et de cela déménage.

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Quand on a na pas d'argument on réagit en faible comme tu viens de le faire !

 

Je veux pas déménager, je veux que ca change ! Je veux me comparer à ce qui se fait de meilleur au monde pour devenir meilleur. Quand quelqu'un à une excellente initiative comme LHPS au lieu de les descendre et tanter de les faire mal paraître, je les encourage à aller plus loin. Quand quelqu'un veut améliorer son sort, je lui donne une tape dans le dos, au lieu de lui dire: contente toi de ce que ta pis ferme ta gueule !

 

Les faibles, les parresseux, les plus mauvais de notre société sont ceux qui ne se remette jamais en question et qui sont toujours en faveur du statut quo !

 

Lorsqu'il y aura érosion de notre système scolaire public tant au Hockey qu'a l'école les faibles peut être se réveilleront ! 2010 à été une année record d'inscription dans les écoles privé et 2011 s'annonce une année encore plus catastrophique pour le réseau public !

 

Pour Legault, tire encore à boulet rouge sur un individu qui veut changer les choses !

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Éducation: on est vraiment très bons

 

Alain Dubuc

La Presse

 

Je vais commencer cette chronique en adoptant un ton extrêmement positif, peu habituel dans le monde qui est le mien. Le système d'éducation québécois est excellent, exceptionnel même, un des meilleurs au monde, le meilleur en Occident, après celui de la Finlande.

 

C'est ce que permettent d'affirmer les derniers résultats de la grande enquête de l'OCDE sur la performance scolaire des jeunes, le PISA, le Programme international pour le suivi des acquis, qui mesure tous les trois ans les aptitudes des jeunes de 15 ans dans trois domaines: la lecture, les mathématiques, les sciences. Au total, 65 pays ont participé. Au Québec, plus de 200 écoles, et 4000 élèves.

 

Pour la lecture, le Canada arrive au sixième rang mondial, avec une note de 524 points. C'est Shanghai qui mène, avec une note de 556, suivi de la Corée, de la Finlande, de Hong Kong et de Singapour. Le Québec, s'il était un pays, serait tout juste derrière le Canada, en septième position, avec 522 points.

 

En mathématiques, le Québec, avec 543 points, serait au sixième rang mondial avec le meilleur score occidental, derrière Shanghai, Singapour, Hong Kong, la Corée, et Taipei. Pas mal loin devant le Canada qui, avec 527, est au dixième rang. En sciences, le Canada est au huitième rang, avec 527 points, et le Québec tout juste derrière avec 524.

 

 

Pour l'ensemble des trois disciplines, dépendant comment on fait les pondérations, et de ce que l'on définit comme pays, le Québec aurait le cinquième ou sixième rang mondial, derrière la Finlande et les tigres asiatiques.

 

Pour refroidir nos élans chauvins, il faut noter que ce succès n'est pas uniquement québécois, il est canadien. En maths, le Québec devance nettement les autres provinces canadiennes. Mais pour la lecture et les sciences, le Québec est au quatrième rang canadien, derrière l'Alberta, l'Ontario et la Colombie-Britannique.

 

En fait, si l'Alberta était un pays, une hypothèse que cette province n'évoque pas avec autant de délectation, elle devancerait le Québec dans le classement mondial. Cela nous dit que, dans la performance québécoise, il y a aussi un phénomène canadien. Et cela nous rappelle que l'on peut faire encore mieux.

 

Au pays, ces résultats ont suscité un certain émoi, parce que le Canada a reculé dans le classement. Cela s'explique moins par une sous-performance canadienne que par les progrès de certains pays et l'arrivée de nouveaux participants, comme Shanghai. On peut y voir un message, que la concurrence est plus forte, mais on peut aussi croire que les résultats asiatiques sont le produit d'une culture pédagogique rigide, reposant sur le par-coeur, qui comporte des limites.

 

Bien sûr, on peut faire toutes sortes de nuances. J'en évoquerai deux, l'une positive, l'autre négative. La positive?: ces jeunes, qui avaient 15 ans au printemps 2009, sont des enfants de la réforme. Et leurs scores sont aussi bons que ceux de 2006. Que faut-il en conclure?

 

La négative?: les ravages du décrochage, le grand drame scolaire québécois, ne sont pas mesurés par le PISA. Bien au contraire, l'absence de ces cas-problèmes aide sans doute au Québec d'améliorer artificiellement ses moyennes.

 

Mais l'essentiel, c'est quand même que le Québec a une performance exceptionnelle. Nous faisons mieux que les États-Unis, au quinzième rang en lecture, l'Allemagne, au dix-neuvième, et la France, au vingt-deuxième. En fait, mieux qu'à peu près tout le monde.

 

Gardons cela en mémoire dans nos débats sur l'éducation, le privé, la piètre maîtrise de l'orthographe des jeunes, et nos structures scolaires. L'enjeu, pour le Québec, ce n'est pas de sauver l'école du naufrage, mais de faire encore mieux, en termes de résultats et en termes d'équité.

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