Aller au contenu
rookie coach

Système éducatif des États-Unis

Messages recommandés

Faut pas exagérer les gars. J'ai plusieurs amis enseignants au secondaire tant au privé qu'au public. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre et même certain prof qui n'ont pas été engagé au public par manque de compétence l'ont été au privé. Et quand un prof du privé me confirme que la direction leur exige de ne pas dépasser un certain % d'échec et quand ils leur demande qu'est-ce que je fais avec les autres qui n'ont pas la note de passage? Arrange toi pour ne pas dépasser ton ratio d'échec. Y-a-t-il une recette meilleur que l'autre? Non je ne crois pas. À mon avis, laissé votre enfant faire son propre chois d'école dont il veut fréquenter, Il risque d'être beaucoup plus heureux. Il sera surement plus motivé pour si rendre à tous les matins et ses résultats devraient en être meilleurs. Même principe que j'aime ma job ou je n'aime pas ma job la quelle des deux vous préférer.

 

Oui j'oubliais trop encadré, c'est comme de ne pas l'être assez.

Partager ce message


Lien à poster

Quand on a na pas d'argument on réagit en faible comme tu viens de le faire !

 

Je veux pas déménager, je veux que ca change ! Je veux me comparer à ce qui se fait de meilleur au monde pour devenir meilleur. Quand quelqu'un à une excellente initiative comme LHPS au lieu de les descendre et tanter de les faire mal paraître, je les encourage à aller plus loin. Quand quelqu'un veut améliorer son sort, je lui donne une tape dans le dos, au lieu de lui dire: contente toi de ce que ta pis ferme ta gueule !

 

Les faibles, les parresseux, les plus mauvais de notre société sont ceux qui ne se remette jamais en question et qui sont toujours en faveur du statut quo !

 

Lorsqu'il y aura érosion de notre système scolaire public tant au Hockey qu'a l'école les faibles peut être se réveilleront ! 2010 à été une année record d'inscription dans les écoles privé et 2011 s'annonce une année encore plus catastrophique pour le réseau public !

 

Pour Legault, tire encore à boulet rouge sur un individu qui veut changer les choses !

Voilà une valeur intéressante, ne pas lâcher, vouloir que les choses changent, proposer des solutions... J'aime votre réaction HUM! Il faut se prendre en main, arrêter de se regarder le nombril, regarder ce qui se fait de bien ailleurs et l'exporter chez nous pour enfin avoir du succès dans nos écoles!

Partager ce message


Lien à poster

Chaque système a ses forces, ses faiblesses, il faut juste savoir quelles sont les valeurs que l'on recherche pour nos enfants.

 

Je cherche les forces de notre système scolaire publique actuel...

La gratuité?

J'ai beau chercher et je n'en trouve pas d'autre.

Bizarre, pourtant je suis professeur...

Pour toi ou pour moi le système public peut représenter des ratés plus que de belles histoires... mais je suis certains que si on interroge 100 personnes... il y aura des gens satisfait du système public, question de point de vue.

Partager ce message


Lien à poster

Je l'ai lu cet article d'Alain Dubuc et c'est la même étude que nous présente le syndicat pour nous dire que tout va bien madame la marquise !!! Un d'où proviennent les données de cette étude de l'OCDE....elle n'est pas le reflet du tout de ce qui se passe vraiment dans nos écoles.

 

Le Québec arrive dernier au Canada au niveau du décrochage scolaire et de façon spectaculaire ! (voir les données de statistique canada) une des raisons seraient le faible sentiment d'appartenance TIENT DONC !!!chez les garçons au Québec c'est encore plus catastrophique plus 1 gars sur 3 ne complète pas leur secondaire 5.

 

Qu'est-ce qui peut aider ce phénomène ????

 

LE SPORT CIMONAC !!!

 

Voila pourquoi le modèle américain est dès plus intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster

Hum, tu pourrais ajouter le manque de modèle masculin à l'école, cette dernière a pris un virage spectaculaire vers la féminisation de la profession.

 

Quand c'est rendu qu'on empêche les gars de se tirailler dans la cours d'école, de ne pas courir, bref de ne pas pouvoir être un gars, i.e. de bouger, de libérer le trop plein d'énergie, eh bien certains vont décrocher....

 

Avec le sport dans les écoles, on est en mesure de solutionner une partie du problème, c'est toujours ça de gagner.

Partager ce message


Lien à poster

Ton problème Rookie, c'est.....toi.

Ta façon biaisée de lire les textes des autres, aveugle ta compréhension du message.

 

Bon ça y est, tu es déjà monté sur tes grands chevaux...calme-toi relis la phrase...est-ce que je t'attaque...non...relaxe et continu.

 

Quand tu lis un texte essaie de le lire tel qu'il est écrit sans rajouter des mots qui n'y sont pas, sans le déformer dans ta tête à cause de ton vécu. Lis les phrases sans penser qu'elles sont écrites pour toi.

Tu vas voir, ça va complètement changer ta manière de penser.

Au lieu de croire que les autres t'attaque en écrivant, tu vas comprendre qu'ils ont tout simplement un autre point de vue que le tien et qu'ils essaient de l'expliquer.

 

C'est facile de dire aux autres de déménager.

C'est plus compliqué d'essayer de comprendre leurs messages et d'essayer d'adapter notre pensée à différents courants qui ne sont pas nécessairement très près de nos propres valeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×