Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pré-camp évaluation PeeWee AA versus LHPS

Messages recommandés

Et tous les instructeurs de la lhps je dis bien tous les instructeurs de la lhps ont la formation requise pour effectuer une évaluation objective et scientifique?

 

rookie

 

Peux-tu SVP rester dans le sujet du post et nous parler de tes idées ou de tes expériences pertinentes à cette discussion.

 

J'aimerais en savoir plus sur les camps d'évaluations car je crois que c'est un gros problèmes qui peut être présent dans la LHPS ou HQ.

 

Merci

Cup

Partager ce message


Lien à poster

Stanley je ne faisais que poser une question à mctru face à sa réponse. Pour le reste je suis d'accord avec toi hq ou lhps c'est ok. Par contre fais donc la même remarque à mctru.

Partager ce message


Lien à poster

Pratiquement aucun entraîneur AA et certainement aucun entraîneur BB ou CC, n'a la formation requise pour effectuer une sélection scientifique et objective des joueurs.

Ils se fient:

1- Sur la réputation du jeune

2- Sur ce qu'ils voient sur la glace

3- Sur les recommandations de leurs amis

4- Sur le peu de connaissance du jeu qu'ils ont.

 

Saviez-vous que depuis deux ans les recruteurs de la NFL font passer des tests d'intelligence aux recrues?

Les résultats de ces test sont pris en compte lors de la sélection finale au repêchage.

J'aime beaucoup tes idées et ta vision du hockey. Mais dans ce post, tu as énormément de préjugés je trouve. J'aimerais que tu m'expliques pourquoi tous les entraineurs de la LHSP ont plus de connaissances du jeu et ont une formation requise pour effectuier une sélection scientifique et objective, comparativement tous les entraineurs CC et BB, et tous les entraineurs AA (à quelques exceptions près).

 

Selon ton post, il y aurait donc seulement 10-12 entraineurs qui avaient les aptitudes nécessaires à faire ce travail la saison dernière dans tout le quebec (les entraineurs de la LHPS et qulques exceptions dans le AA)??? Notre hockey est vraiment dans le trouble je pense.

Partager ce message


Lien à poster

On avait aussi "un testing" obligatoire pour évolué dans le Peewee 2 lettres pour la prochain saison peu importe le niveau (AA, BB ou CC)

 

Les jeunes sont embarqués sur la glace - aucun réchauffement - test de vitesse - 2 à la fois, chronométré d'une ligne bleu à l'autre, toute de suite après, test de maniment de rondelle que mon fils a mal compris et fallait reprendre - l'évaluateur (chronometreur) d'environs 14 ans lui a dit de "patine par la, faire le tour des cônes comme ça ( en gesticulant avec ses mains) et revient. Il n'était pas le seul à ne pas comprendre.

Après ça, une teste de resistance - aller retour de la ligne bleu à la ligne de but - 6 fois ? (je crois, j'ai perdu le compte).

 

Hors glace: Il était mésuré, pèsé, l'évaluateur a pris un autre mesure avec ses bras étirés par dessus sa tête - aucune idée pourquoi, ni moi ni mon fils. 2 élements sur la fiche n'était pas remplis ( l'évaluateur avait oublié de faire ces deux tests avec le groupe de mon fils) mais apparemment ça n'était "pas grave".

 

Qu'est-ce qu'on a retenu de cette expérience? Que fiston mesure un pouce plus qu'on pensait et pèse 5 livres moins. :D

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Tya,

 

L'intention était bonne dans votre région mais le tout a manqué de rigueur.

 

Je crois que pour faire de bonne évaluation tu dois limiter le nombre de joueur sur la glace.

 

Désolé mais un jeune de 14 ans ne devrait pas être en charge d'une étape de l'évaluation, il peut supporter et aider mais non être le responsable.

 

Je crois que le jeune de 14 ans aurait été plus efficace en faisant les excercices devant les plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

rookie, ais-je écrit ''et les instructeurs LHPS''?

Non, je donnais ma vision des instructeurs du civil.

 

Maintenant si tu veux savoir ce que je pense de la LHPS, voici:

Je te dirais que dans chaque école il y a des éducateurs physiques qui sont formés pour faire passer ces tests, les compiler et les évaluer.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster

Quand je vois le genre de testing qui est fait rapidité en ligne droite :roll: contours des cones :roll: les bras la peser etct... mais situation match hockey sens etc les cones dans un match ca pebse et ca bouge!

J`entend rien au niveau du edge, pivotements, croisement avant arriere solidité sur patins en situation de match! etc... etc.. c`est ca la base pas de la ligne droite :roll: :oops: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

bobby regarde le post suivant ton intervention...je n'ai rien à rajouter.

Inquiete toi pas, j'ai vu ça souvent aussi!

 

Mais de là à dire que c'est ce qui se fait PARTOUT dans le civil.... désolé. Y a des mauvais entraineurs partout, y en a des bons partout, c'est comme dans toute chose. J'ai eu d'excellents professeurs à l'université, et d'autres vachement à chier. Même chose pour les médecins, policiers, etc.

 

Y a plusieurs entraineurs du civil qui sont éducateurs physiques en passant.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×