Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pré-camp évaluation PeeWee AA versus LHPS

Messages recommandés

@Rookie

en parlant des universitées canadiennes: Donc un jeune peut avoir accès à une très bonne université, étudier en anglais et continuer à jouer au hockey et le tout à un moindre coût. Il est ou le problème?

Le problème avec tes universités canadiennes... c'est qu'ils ne prennent que des joueurs de plus de 20 ans des ligues juniors majeures canadiennes.

 

On a beau parler de donner un salaire aux étudiant-athlètes NCAA, si on se donne la peine de lire autre chose que l'article que nous nous donne...on voit très bien que ça ne se fera jamais.

 

Pour ce qui est de mon fils, comme ça semble t'inquiéter... :D le coût va avec les revenus parentaux.

On ne donne aucune bourse d'étude dans les prep school et les universités division II et III. On donne de l'aide financière. C'est une nuance importante.

Les parents de Louis Leblanc payaient pour l'envoyer à Harvard.

Le coût normal d'une année dans un prep school est d'environ 54,000.00$

Le coût que les parents payent peut aller de 100.00$ à 54,000.00$ par année.

La majorité des québécois paient entre 5,000.00$ et 15,000.00$

Il en est de même pour les québécois jouant au hockey dans les universités division III.

 

Les divisions I peuvent donner des ''full scholarship'' à qui ils veulent...même les canadiens.

 

Finalement tu écris:

Ce doit être cela le problème pas de dépisteurs, donc pas de chance de se faire repêcher. La journée ou les dépisteurs vont aller voir cette ligue vous allez voir tout un engouement pour les universités canadiennes.

Pourquoi y aurait-il des dépisteurs?

Ils les ont tous vu jouer dans le junior...

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est des écoles publique...c'est de la m..de!

Aucunes exigences académiques au sport-étude hockey.La formation de l'élite se fera dans les écoles publiques d'ici tout au plus 2 ans avec la structure intégrée. Mais ça n'empêche pas que le sport-étude hockey c'est une farce monumentale sur le plan académique.

 

Je te rappelle que tout le monde passe au secondaire sans aucun problème...même les lâches.

 

Ah bon mctru dit que le public ces de la M. Me semble qu'il y a pas mal de public qui s'intègre a la lhps ???? Méchant respect mon mctru

Partager ce message


Lien à poster

C'est dommage que les sujets finissent toujours en petite guéguerre.

 

Je me rend compte que la plupart des auteurs qui ont eu le ''Numéro retiré dans toute la ligue'' ne l'ont pas mérité grâce au contenu, à la profondeur et qualité de leurs posts.

 

Messieurs dames, SVP pouvez-vous parler de votre expérience sur les camps d'évaluations, je crois vraiment que le hockey doit se doter d'une meilleur méthode d'évaluation du talent et du potentiel chez les jeunes.

 

Président, Rookie, sincèrement je crois que vous venez de régions qui ont un bon système d'évaluation.

Pouvez-vous nous en parler afin que d'autres régions puissent en bénéficier ?

Partager ce message


Lien à poster

il est effectivement pathétique de voir des adultes critiquer une autre avenue possible pour les JEUNES qui ne retrouvent pas ce qu'ILS recherchent dans le circuit tradionniel du hockey civil. Au lieu d'encourager une telle initiative, on prérère tapper dessus pcq elle vient jouer un peu dans notre cour. Il faut être ouvert aux changements proposer pour le BIEN de certains jeunes. Mais bon... certain semble spécialiste dans la critique mais amateur dans l'initiative et l avancement....

 

Allez Rookie, j'aimerais bien connaitre votre méthode d'évaluation !! et pour présendent et bien à lire ses post on a une petite idée..

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d`accord pour le biens des jeunes réel ils faut travaillé ensemble de concert pour arrivé a ce qui se fait de mieux dans la mesure du possible et non s`arraché ou vouloir gardé ses aquis pour des raison pecuniere et autres mais ca c`est bien dit mais tres loin d`etre fait quand tu essai de brisé un monopole que plusieurs pesaient aquis voila le résultat et je vise aucun intervenant ici mais les gros bonnets de notre hockey mineur

Si tu dis a quelqu`un qui conduit une Ferrari que demain matin ben de valweur mais tu va conduire une corvette le gars le prendra pas meme si une corvette est pas si mal comparea r une lada mais.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Je vais réécrire ma phrase pour que le président soit capable de bien comprendre son sens. Cette phrase a été écrite un peu trop rapidement.

Pour ce qui est des écoles publiques et de leur programme sport-étude hockey, c'est de la m...e.Pourquoi le système sport-étude hockey est de la m...de dans le système public?

 

C'est très simple. et je suis surpris que mes charmants détracteurs de toujours ne m'appuient pas dans cette voie...

 

Jamais je n'ai décrié le système d'éducation public sur ce forum. Je mets quiconque au défi de me prouver le contraire.

Le système public d'éducation est en grande partie très bon sauf quelques exceptions. Comme le système privé l'est aussi sauf aussi pour quelques exceptions. À chacun son choix selon ses croyances, ses valeurs et ses moyens.

 

Ce que je dis depuis des années c'est qu'il est INCONCEVABLE que l'on forme des jeunes en leur donnant des notes bidons. Des résultats qui sont basés sur 3 HEURES D'ÉCOLE PAR JOUR!!!!!!

 

Vous croyez Président et Rookie coach que TROIS HEURES D'ÉCOLE PAR JOUR c'est suffisant pour former des citoyens À PART ENTIÈRE?

 

Tant mieux pour vous, mon expérience d'enseignant me démontre tout le contraire. Vous avez déjà enseigné?

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui veulent faire un camp de sélection plus équitable vous pouvez utiliser ce document de HC.

 

Guide de développement au hockey mineur de Hockey Canada

Évaluation et sélection des joueurs.

 

Voici un extrait du guide concernant la formation d'équipes.

 

Repêchage à double insu

Le repêchage à double insu ressemble aux équipes équilibrées d’une ligue maison décrites cidessus, sauf que les entraîneurs qui ont effectué les évaluations doivent former les équipes. Après le repêchage des joueurs, les équipes sont placées dans un chapeau et l’entraîneur choisit une équipe au hasard – il y a évidemment une chance sur x que l’entraîneur pige l’équipe qu’il a formée.

Cette façon de faire repose plus sur l’aptitude de l’entraîneur à évaluer les joueurs, mais, compte tenu du hasard lié à la sélection d’une équipe, aucun entraîneur ne peut délibérément « pacqueter» sa propre équipe.

 

** Il est fortement recommandé que toute association qui fait appel à la méthode du repêchage à double insu ou à celle des équipes équilibrées pour la ligue maison choisisse et nomme seulement l’entraîneur-chef. Ce processus empêchera qu’un entraîneur-chef « recrute » deux entraîneurs dont les enfants sont parmi les meilleurs joueurs afin de pacqueter une équipe en fonction des

entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster

Ça devrait être comme ça partout où il y a deux équipes AA, BB ou CC.

Malheureusement les entraîneurs avec l'assentiment des responsables des associations, font à leur tête et se divise les équipes entre eux.

Entre amis il faut bien s'aider...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×