Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pré-camp évaluation PeeWee AA versus LHPS

Messages recommandés

Quand je vois le genre de testing qui est fait rapidité en ligne droite :roll: contours des cones :roll: les bras la peser etct... mais situation match hockey sens etc les cones dans un match ca pebse et ca bouge!

J`entend rien au niveau du edge, pivotements, croisement avant arriere solidité sur patins en situation de match! etc... etc.. c`est ca la base pas de la ligne droite :roll: :oops: :lol:

Exactement. Un test fait dans une situation "x", n'apportera pas les mêmes résultats que si on ajoute une rondelle, 4 partenaires, 5 adversaires, etc. Y a beaucoup de joueurs qui perdent leurs moyens quand ils doivent prendre des décisions en patinant. Patiner en ligne droite, seul sur une glace, c'est facile.

Partager ce message


Lien à poster

Qui a dit que les tests ne devaient pas inclure des tests de 1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 2 etc...

 

Tourner autour des cônes ne serait pas un des tests qui rapporterait le plus de points, même chose pour ce qui est d'être le plus rapide.

 

Je crois vraiement qu'il est possible de bâtir une grille d'évaluation qui pourrait permettre aux jeunes de comprendre leurs faiblesses leurs forces et sur quoi ils doivent travailler.

 

Tu prends 1000 joueurs de 13 ans qui ont joué AA et tu commences par établir les centiles de ce groupe.

 

Je rêve probablement mais je crois qu'avec des évaluations plus rigoureuses et mieux mesurés nous éviterions beaucoup de politique.

Partager ce message


Lien à poster

il y a aussi des ingénieurs qui sont entraîneurs dans le civil, des bureaucrates, des ouvriers, des professeurs, des boulangers etc, etc

Mais il y a toujours des éducateurs physiques dans les écoles.

Elle est là la différence. et c'en est toute une.

Ceci est aussi valable pour le sport étude.

Pour un entraîneur qualifié et compétent dans le civil, il y en a 15 de mauvais.

Prouvez-moi que la formation des entraîneurs est adéquates et je vous appuierai dans vos dires.

J'ai mes grades 1-2-et bientôt 3.

Jamais ma formation n'a impliqué des examens de connaissance ou de pratique.

Assis ton cul sur la chaise pendant un weekend et voilà tes grades.

C'est sérieux ça????

Non pas du tout!!!

Et vous leur confiez vos enfants pendant toute une saison...Sacramouille....J'ai rien à rajouter, je crois que c'est assez clair.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Bobby Mcgee, mctru arrête de penser que tout est parfait. Des éducateurs physiques il y en a des bons et des moins bon et peut-être qu'il y en a des moins bons. Mais ou ai-je la tête la lhps c'est le paradis sur terre.

Partager ce message


Lien à poster

Qui a dit que les tests ne devaient pas inclure des tests de 1 vs 1, 2 vs 2, 3 vs 2 etc...

 

Tourner autour des cônes ne serait pas un des tests qui rapporterait le plus de points, même chose pour ce qui est d'être le plus rapide.

 

Je crois vraiement qu'il est possible de bâtir une grille d'évaluation qui pourrait permettre aux jeunes de comprendre leurs faiblesses leurs forces et sur quoi ils doivent travailler.

 

Tu prends 1000 joueurs de 13 ans qui ont joué AA et tu commences par établir les centiles de ce groupe.

 

Je rêve probablement mais je crois qu'avec des évaluations plus rigoureuses et mieux mesurés nous éviterions beaucoup de politique.

Oui, ce serait l'idéal, mais c'est pratiquement irréaliste. Il va touojurs y avoir une erreur quelque part, soit un oublié, soit un joueur choisi qui ne le méritait pas. Pourquoi? Parce que le hockey est un sport rapide où il y a tellement de prises de décisions... c'est impossible de mettre une cote sur plusieurs choses que ça implique.

 

J'ai vu plusieurs camps dans ma vie, et chaque fois j'ai vu la même chose: quelques jeunes dominer dans les exercices de patinage, de force, etc... mais en situation de match, être complètement à côté de la track.

 

Il existe des grilles d'évaluations permettant de coter les jeunes sur 20-25 items, de 0 à 10 par exemple. Oui c'est subjectif, mais ça mesure le jeune en situation de match, et au niveau psychologique, attitude, etc. Et de faire ces évaluation en équipe augmente la fiabilité.

 

Ceci étant dit, les batterie de tests permettent de faire un premier tri, mais elles ne doivent pas servir de seules balises. Elles sont très utiles pour cibler les faiblesses des jeunes et leur montrer sur quoi travailler.

Partager ce message


Lien à poster

il y a aussi des ingénieurs qui sont entraîneurs dans le civil, des bureaucrates, des ouvriers, des professeurs, des boulangers etc, etc

Mais il y a toujours des éducateurs physiques dans les écoles.

Elle est là la différence. et c'en est toute une.

Ceci est aussi valable pour le sport étude.

Pour un entraîneur qualifié et compétent dans le civil, il y en a 15 de mauvais.

Prouvez-moi que la formation des entraîneurs est adéquates et je vous appuierai dans vos dires.

J'ai mes grades 1-2-et bientôt 3.

Jamais ma formation n'a impliqué des examens de connaissance ou de pratique.

Assis ton cul sur la chaise pendant un weekend et voilà tes grades.

C'est sérieux ça????

Non pas du tout!!!

Et vous leur confiez vos enfants pendant toute une saison...Sacramouille....J'ai rien à rajouter, je crois que c'est assez clair.

Sur ce point, tu as raison... bien souvent les formations sont suivies seulement pour avoir la fameuse "carte".

 

Pour en avoir suivi plusieurs, je peux te dire que ce n'est pas toujours le cas... tout dépend du formateur, et certains sont très bons, d'autres pas du tout. (ça dépend aussi de chaque personne... celui qui va là pour apprendre, va apprendre, et avoir les outils pour le faire. Celui qui va là pour avoir sa carte, ben il va avoir sa carte.

 

L'idée d'un examen est très bonne... ça marche comme ça pour des formations continues au niveau de plusieurs ordres professionnels, alors pourquoi pas pour le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Janais vu une personne décrié autant un système et autant essayer d'y participer. Mctru arrête de suivre des formations si tu trouves pas cela adéquat. Carey a peut-être bien des défauts mais au moins il a quitté HQ.

 

Il a agi en conséquence de ses propos.

 

Critique HQ et le hockey civil tant que tu veux c'est ton droit mais arrête de participer au système que tu décries tant.

 

Va dans la lhps tu n'a pas besoin des grades de HQ, tu es prof bref toutes les belles qualités recherché dans ce coin de paradis terrestre.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord que les équipes AA sont fait à 80 % même avaant de faire les camps. Moi, dans mon association AA, au mois d'avril qui vient de passer, les joueurs ont seulement joués des parties entre eux. Pas de test sur glace, ni hors glace. En plus quand tu dis que dans notre pré-camp bantam AA, ils ont invités 6 premières années et deux d'entre eux ont joués seulement peewee bb. Tu pars du peewee bb pour te retrouver première année dans le bantam aa??????? Tous les joueurs qui étaient là en avril vont être réinvités au camp de sélection du mois août. Pourquoi réinvité tout ses joueurs si l'équipe est déjà faite????? Ils ont juste a réinvités ceux qui savent qui vont être choisi et 3 à 5 de plus pour les 2 à 3 dernières places. S'est juste une question d'argent et aussi il ne pense pas aux jeunes dans tout ca. Quand le jeune recoit sa lettre comme quoi il est choisi, se jeune est heureux et à de l'espoir à faire son aa. Mais dans le fond, il est déjà couper. Alors, immaginer quand se jeune est coupé, il a de la peine, il se pose pleins questions, ne se trouve pas bon et veut tout lâcher. En leur envoyant une lettre, ils ne pensent pas au mal qu'ils vont faire à se jeune quand ils vont le couper.

Pour se qui est du hors glace, des tests sur glace, il en a pas dans notre camp de sélection. Ils regardent seulement les joueurs joués des parties et ils font leur équipe même si un jeune n'est pas en forme ou rapide. Ils font les tests et le hors glace quand l'équipe est faite, qu'il reste seulement 1 ou deux joueurs à couper. Mon fils s'est fait coupé du aa la veille des tests sur glace et du hors glace car les coachs savaient bien que mon fils a une très bonne forme physique et qu'il est très rapide dans les tests sur glace. Je peux vous dire qu'ils l'ont coupés car ils savaient que mon fils s'en sortirait très bien dans le hors glace et tests sur glace et que son choix de joueur aurait pu nuire à quelques joueurs qui sont moins en forme et moins rapide dans les exercices sur glace que certains qui avaient déjà leur place.

Après les coachs, l'organisation, les parents se demandent pourquoi le père des joueurs qui se font couper avant même de se faire valoir sur tous les côtés (test sur glace, test hors glace, parties hors concours ect.... pète des coches après que son jeune soit couper. Qu'ils agissent honnêtement envers tous les joueurs, qu'ils arrêtent de prendre les clics, les ptits namis, ceux qui ont de l'aregent et notre AA seras bien meilleur. Mais je rêve en couleur car se sont tous des ........

Et s'est les jeunes qui en subisse les conséquences car les adultes ne sont pas capable d'être honnête. Comment veux-tu montrer aux jeunes que l'honnêteté est très important dans la vie quand ils voient les adultes eux-même être malhonnête envers eux.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, pourrais-tu svp me donner les points fort et les points faible du hockey civil pratiqué dans ton coin de pays. Il y a t-il des avantages pour un jeune d'allez civil plutôt que scolaire et si oui quels sont-ils ?

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, pourrais-tu svp me donner les points fort et les points faible du hockey civil pratiqué dans ton coin de pays. Il y a t-il des avantages pour un jeune d'allez civil plutôt que scolaire et si oui quels sont-ils ?

Rookie est bon dans le copier coller, je lui ai déjà demandé de parler de son expérience et de ce qu'il a vu afin d'élaborer sur le sujet.

 

Toujours pas de réponse, je crois qu'il a de la difficulter à construire sa propre opinion.

 

Rookie aller fais un effort et parle nous de ton expérience et de tes idées sur les camp d'évaluation.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×