Aller au contenu
rookie coach

Sommet québécois sur le hockey

Messages recommandés

MONTRÉAL - Le premier sommet du hockey québécois aura lieu les 26 et 27 août prochains au Centre Bell, à Montréal.

 

Cette initiative vise à permettre un meilleur développement du hockey au Québec. La Ligue de hockey junior majeur du Québec, Hockey Canada et le Canadien de Montréal figurent parmi les intervenants derrière cette démarche.

 

Quatre grands thèmes seront abordés lors de ce sommet, soit le dévelpppement à long terme du hockeyeur; son développement à travers un programme d'excellence; le comportement et l'attitude sécuritaire au hockey ainsi que le recrutement et la rétention des joueurs.

 

Le public pourra assister à l'événement et un site internet officiel dévoilera prochainement les détails et l'horaire du sommet.

 

 

allons-y en grand nombre :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que quelqu'un (Ours Volant, defor ?) pourrait faire un copy/paste des 4500 posts de Carey dans un même document, qu'on pourrait présenter comme mémoire au nom des usagers de POC ?

 

Ça donnerait un document qui serait légèrement répétitif, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai souvent eu des critiques dur sur hockey Québec mais je dois dire BRAVO !!! Belle initiative et j'espère qu'elle sera constructive.

 

BRAVO HQ VOUS ALLEZ DANS LE BONNE DIRECTION AVEC DES GESTES COMME CELUI LA !!!

Partager ce message


Lien à poster

Hum tu ne dois pas féliciter HQ sur ce forum. HQ ne fais rien de correct. HQ c'est l'enfer. D'ailleur ours devrait changer renommer le forum comme forum anti-hq. :D :D

Partager ce message


Lien à poster

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=562416

 

Dévoilement du Sommet du hockey québécoismardi, 10.05.2011 / 14 h 06 / Canadiens de Montréal - Nouvelles Canadiens de MontréalCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

MONTRÉAL – Les principaux dirigeants du hockey au Québec étaient à Montréal, mardi, pour annoncer les détails entourant la tenue du premier Sommet du hockey québécois Molson Export, un événement qui aura lieu à Montréal les 26 et 27 août 2011.

 

 

Allocution de Pierre Gauthier

 

Le Sommet du hockey québécois Molson Export rassemblera les leaders de la communauté du hockey de la province dont Hockey Québec, Hockey Canada, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Club de hockey Canadien et Molson Export. Ces grandes organisations forment ce partenariat en vue de prendre un rôle actif dans le développement du hockey au Québec.

 

« La structure de développement déjà en place contribue grandement au succès de nos équipes sur le plan national, cependant, face à une clientèle toujours grandissante, nous devons faire état de questionnements appropriés pour définir nos actions futures. Le Sommet du hockey québécois sera un lien d’échange important entre les intervenants », a mentionné Sylvain B. Lalonde, Directeur général de Hockey Québec.

 

« Le Sommet du hockey québécois est composé d’un excellent groupe de partenaires dont l’objectif est de s’attarder aux problématiques du hockey d’aujourd’hui », a indiqué Scott Smith, Chef de l’exploitation, Hockey Canada. « Par ailleurs, l’ajout de la dimension publique à l’événement permet de donner une voix à la communauté en ce qui a trait au nombre de défis qui peuvent être relevés. »

 

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’être réuni avec les dirigeants de la communauté du hockey pour entreprendre les discussions », a dit le Commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau. « Il y a certains défis auquel le sport du hockey fait face et j’ai hâte d’en discuter avec nos partenaires. »

 

« Pour le Club de hockey Canadien, en tant qu’équipe professionnelle de hockey et membre de la communauté sportive du Québec, ce sommet s’inscrit dans notre démarche de contribuer au développement du hockey chez nos jeunes », de dire Pierre Gauthier, directeur général des Canadiens de Montréal. De concert avec les différents participants à ce premier Sommet du hockey québécois, nous allons continuer à favoriser l’essor du hockey à l’échelle de la province. »

 

« Molson Export est une marque emblématique qui possède un riche historique d’appui du hockey au Québec », souligne David Bourget, Directeur, événements et commandites, Molson Coors Canada. « À ce titre, nous sommes fiers de participer à la tenue du sommet et d’encourager le développement de ce sport si cher aux Québécois. Dans le cadre de cet événement, Molson Export jouera un rôle rassembleur et s’assurera de faire entendre la voix des fans auprès des décideurs. »

 

Le Sommet du hockey québécois Molson Export s’attardera principalement sur les défis auquel fait face le hockey d’aujourd’hui au Québec. Les discussions tourneront autour des quatre principaux sujets suivants :

 

• Développement à long terme du joueur de hockey : les opportunités de développement en fonction de l’âge ; l’analyse de l’arc de développement ; les actions concrètes réalisées au Québec ; les défis du développement au Québec.

 

• Développement du joueur à travers les programmes d’excellence : les opportunités de développement pour les joueurs de 16 ans et plus ; le parcours d’après-stage ; les actions concrètes réalisées au Québec.

 

• Comportement et attitude sécuritaire au hockey : la problématique des commotions cérébrales ; les études sur les blessures au hockey ; l’impact des règles de jeu ; l’importance de bien utiliser la mise en échec et de bien se protéger sur la surface de jeu.

 

• Recrutement et rétention des joueurs : les tendances démographiques de la province de Québec ; le membership de Hockey Québec ; les nouvelles activités et initiatives ; la situation du hockey féminin.

 

L’événement aura lieu au Centre Bell et sera ouvert au public. L’horaire complet des événements et des activités, les détails entourant le processus d’inscription, dont les places disponibles et les coûts, ainsi que le lancement du site internet officiel du Sommet du hockey québécois Molson Export seront annoncés à une date ultérieure.

 

Enfin, les délégués honoraires, les conférenciers, les panélistes et les modérateurs seront aussi annoncés à une date ultérieure.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que quelqu'un (Ours Volant, defor ?) pourrait faire un copy/paste des 4500 posts de Carey dans un même document, qu'on pourrait présenter comme mémoire au nom des usagers de POC ?

 

Ça donnerait un document qui serait légèrement répétitif, mais bon.

Mes 4500 ok mais les reponses anti élite qui on ni queu ni tete completement éroné auquelle je repond aussi doivent en faire parti je donne l`autorisation d`en faire ce qu`ils en jugent bon, Moi le Quebec ca fait lontemps que j` y crois pu et encore plus apres ce que je peux voir ailleur! ca se paSSE A 100 MILLES A L`HEURE comparer a tout ce qui poura se prendre comme décision

Notre équipes pee wee AAA mineur pour l`ans prochaib 84,000.00 de budjet pense tu voir cela des spércialites de renom 2 fois semaine etc... etc..

Quand penses tu voirs cela au Quebec ca va prendre bien plus que ce stage embrionaire

Au moin bravo c`est un début mais ca va prendre toute un menage et pas a peu pres et un gros changement de mentalité

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×