Aller au contenu
rookie coach

Sommet québécois sur le hockey

Messages recommandés

La reforme `` chupasur ``…

Premièrement il faut arrêter de niaiser, on met le hockey élites dans les écoles oui ou non…

Si oui voici ma reforme :

 

En premier lieu le calendrier de hockey devrait commencer au mois d’octobre et se terminé au mois de mai…

Les inscriptions se font dans les collèges comme d`habitude pour tous le monde et tous le monde commences en septembre. Tous ceux qui veulent jouer ou qui espèrent jouer aux niveaux élites doivent s`inscrire dans un collège.

Les camps d`entrainement commence fin septembre début octobre, dans les collèges.

 

Comme ca les collèges attireront plus de jeunes.

La classification comme nous le connaissons maintenant n`exciterait plus, fini le AA, BB, CC. On enlève le midget espoirs, et on ajoute une année Bantam.

Voici les divisions

Division collégiale 1

Division collégiale 2

Division collégiale 3

Les joueurs qui réussissent a se tailler une place en division 1 , paie 25 pour cent des frais de scolarités, division 2 paie 50 pour cent des frais et les joueurs en division 3 paie 75 pour cent des frais d`inscriptions. Les collèges seront compensés puisque les inscriptions augmenteraient.

 

Les villes gardent les simples lettres.

Pas mettre des mineur et majeur, cela évitera les chicanes de sur classement, si le kid est assez bon pour jouer en division 1 a sa première année, tant mieux…

Puisqu`il aurait seulement une poigner de collèges au Québec qui offrirait ce programme.

Exemple il a 14 régions administratives présumons 2 collèges par régions, égale 28 collèges plus ou moins…

 

Je pense qu`une mini subvention des villes ou gouvernent ou même par le privé serait possible il a déjà des compagnies de lait et autres qui commandites Hockey Québec.. (Subventionné un programme sport-étude est mieux que des % ?&* ?%$ de bicycles) …

 

Cette nouvelle ligues serais sous l`autorité d`une organisation indépendantes scolaire.. Et non par Hockey Québec… fini les menaces ...

 

Hockey Québec comme ont le connait aura la gestion du hockey récréatifs seulement…

 

Pour les régions éloignés, les jeunes qui veulent performé ou jouer aux niveaux supérieurs …

Les parents qui ne veulent pas ou ne peuvent pas faire le voyagement …

Les collèges auront la responsabilité de trouvez des familles d`accueils pour les jeunes en régions près des écoles…

 

 

Juste un début vous pouvez ajoutez les points que j`ai oublié…

Partager ce message


Lien à poster

chupassur c'est un début.

J'irais encore plus simplement.

 

On garde les associations locales pour les hockey de participation.

 

Le hockey commence après le football. C'est primordial.

Une école ( ou deux selon la population) par région administrative.

 

Dans les écoles publiques choisies, on aurait l'élite: U-17, U-15 et U-13. Une école par région administrative.

Les meilleurs peuvent jouer avec les plus vieux.

Les écoles privées auraient leur propre ligue indépendante, LHPS.

 

L'école commence à 8hre et se termine à 4hre.

5 heures de cours par jour, 2hre00 de pratique ( sur et hors glace) et 1 heure pour le dîner.

 

À la fin de l'année on fait un tournoi public-privé et on fait un champion dans chaque catégories.

 

Bien entendu il faut que les écoles aient des fondations pour aider financièrement les jeunes dont les parents n'ont pas les moyens de payer la pension.

KISS

Partager ce message


Lien à poster

J'ajouterais qu'au lieu de se payer des locaux neufs, des partys et des hôtels avec l'argent de ses membres, l'administration de HQ devrait être la première organisation à mettre de l'argent dans les fondations scolaires.

Partager ce message


Lien à poster

Question:

Pourquoi la ligue LHPS, et la majorité des prep américains jouent avec deux arbitres ( aussi juges de ligne ) et que le hockey mineur ne peut pas le faire?

On sauverait un salaire et on aurait moins d'arbitres incompétents...

Partager ce message


Lien à poster

J'ajouterais qu'au lieu de se payer des locaux neufs, des partys et des hôtels avec l'argent de ses membres, l'administration de HQ devrait être la première organisation à mettre de l'argent dans les fondations scolaires.

 

Mctru ton premier bon commentaire depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster

Que voulez-vous je ne peux pas être dans le champ tout le temps.

Mais je vous dirais que c'est ma position depuis fort longtemps.

Je n'ai rien contre l'école publique, j'en ai contre le fait qu'on n'instruit pas nos gars. On les fait jouer à toute sorte de chose pour les garder à l'école sans avoir d'exigences envers eux. Je dénonce l'école-spectacle.

On dirait que tout est important à l'école sauf les études.

Il est temps que ça change.

Partager ce message


Lien à poster

Jules César a dit: Donner au peuple du pain et des jeux et vous aurez la paix.

Jamais il n'a parlé de connaissance.

La connaissance est dangereuse pour le pouvoir. Plus on en sait moins on est enclin à croire tout ce qu'on nous dit.

 

La connaissance ne s'acquiert que par l'éducation. Regardez ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient, le peuple qui est de plus en plus éduqué à cause de la révolution Internet n'accepte plus de se faire rouler au nom de la religion et du pouvoir des familles. Bientôt Al Quieda ne pourra plus faire croire aux jeunes que s'ils se font sauter avec une bombe dans un marché ils iront au Ciel entouré de Vierges...

 

Pourquoi nos gars décrochent?

À cause de l'école!

Pourquoi décrochent-ils?

Parce qu'on ne les occupe pas assez avec des activitées parascolaires et du sport?

Non!

Ils décrochent parce que des professeurs désabusés n'attendent que leur chèque de pension.

Ils décrochent parce qu'une éducation féminisée ne comprend rien aux garçons.

Ils décrochent parce que des professeurs ne savent pas leur parler pour les intéresser.

Et surtout, ce qui est la principale cause: Ils décrochent parce qu'on a envers eux aucunes exigences!

 

Les gars aiment se comparer. Ils aiment savoir où ils se situent dans le groupe. Ils aiment la compétition. Ce n'est pas des bulletins à la con qui les aident. Ils savent très bien que ces torchons ne veulent plus rien dire.

 

Notre génération a été à l'école durant une bonne partie de sa vie de 8hre le matin à 4hre l'après-midi et on ne sait pas tout. En fait, on sait qu'on ne sait rien...

Est-ce que le sport-étude à 3heures par jour est suffisant?

Non!

 

Mens sana in corpore sano.

 

Dans un corps sain un esprit sain...encore faut-il avoir de l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster

Ils décrochent parce qu'une éducation féminisée ne comprend rien aux garçons

Wow si bien dit.

 

Dans mon territoire de ma commission scolaire il y avait deux classes d'immersions anglaise.

 

Mon garçon travaille fort depuis la 4e année pour pouvoir aller dans cette classe.

Sa soeur lui avait expliqué comment ça avait difficile pour elle rendu au secondaire.

 

Une des professeures s'est plainte que les garçons qui avaient été choisis étaient un peu turbulent et que les professeures de 5e année avaient fait de mauvaises recommandations sur les candidats.

 

Devinez quoi ?

 

Ils ont coupé une classe de mon territoire pour la transférer dans un autre qui fait partie de la même C.S.

 

Pourtant au 1er bulletin nous avons eu une rencontre avec l'enseignante qui nous a dit que académiquement il pouvait aller en immersion mais qu'il devait améliorer son comportement.

 

Après avoir amélioré son comportement et avec la confirmation de l'enseignante d'anglais que mon garçon était un candidat idéal nous avons appris la triste nouvelle.

 

Je peux vous dire que la seule classe d'immersion sera une classe composée de 90% à 95% de filles.

 

J'ai demandé une lettre de recommandation à la directrice, une simple lettre signé par l'enseignante pour confirmer que mon garçon avait les capacités pour aller en immersion. Ils ont refusé ''éducation féminisée'' tu dis, mets-en.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×