Aller au contenu
chupassur

echec avant , une action defensive ou offensive

Messages recommandés

echec avant , une action defensive ou offensive voila la question de la semaine ,

 

quand nous avons pas la rondelle somme nous en défensive peut importe la zone....

 

ou

 

somme nous en attaque même sans la rondelle en zone adverse..

 

je vous demande cette question pcq nous somme en discussion sur ce sujet et j`aimerais avoir diverse opinion

 

merci

Partager ce message


Lien à poster

Action défensive; (cré de la pression, pas en possesion de la rondelle, donc en défensive) Quand tu prends la rondelle, tu es en attaque ! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Je vous repond que le hockey presentement se joue en unité de 5 en attaques tu doit avoir toujours un des 5 qui pense plus defensif que les autres mais tous se passe en unitée de 5 dans le passé c`etait 3 attaquant et 2 defenseurs aujourdhuit tu as le 1 - 3 - 1 etc..

Offensive ou defensive les joueurs d`aujourdhuit doivent avoir les capacitées a jouer, bien comprendre ce que veut dire de jouer en unitée de 5

Partager ce message


Lien à poster

carey, je l'ai toujours su... tu es un génie!!!!

 

Lorsqu'on lance la rondelle en zone offensive dans le but qu'elle soit récupérée par un de nos joueurs ( cross dump, overboard, etc), c'est une action offensive. Les joueurs doivent se comporter comme tel.

Si un défenseur arrive avant notre joueur sur la rondelle on doit l'attaquer pour en reprendre possession et nos joueurs demeurent en action offensive tant que la rondelle n'est pas contrôlée complètement par l'équipe adverse.

Partager ce message


Lien à poster

Comme d'habitude Carey est a coté de la track

 

Mctru tu as la réponse................félicitation............lolllllll

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'il faut éviter d'associer la possession de la rondelle à l'état Offensif vs Défensif de l'intension.

 

Lorsqu'un joueur dégage ou se débarrasse de la rondelle par exemple lors d'une infériorité numérique ou pour un changement de joueur; on sera tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien d'offensif dans ce geste. Le seul but est d'écouler le temps de la pénalité ou d'apporter des forces fraîches: donc c'est un geste défensif.

 

Dans le même concept, il serait possible d'être en situation offensive sans avoir la possession de la rondelle. Un joueur qui voile la vue du gardien adverse est en situation offensive. Un joueur qui accompagne le porteur de la rondelle dans un surnombre (3 contre 1) est certainement un élément offensif; même en position de remorque (trailer).

 

J'irais même jusqu'à dire que la zone où se déroule l'action n'a pas non plus d'importance. Par exemple, un gardien de but qui effectue une longue passe pour profiter d'un mauvais changement adverse est lui aussi en mode offensif.

 

Je serais cependant porté à classer la mise en échec en général dans la catégorie défensive; mais c'est certain qu'une série d'impacts solides en un court intervalle peut faire partie d'une stratégie offensive afin de faire reculer les joueurs adverses; notamment les ailiers qui devront revenir pour aider les défenseurs.

 

Devrait-on s'en remettre au jugement des arbitres sur la patinoire qui sentent l'action de près pour déterminer si un joueur faisait son geste dans un but offensif ou défensif?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×