Aller au contenu
rookie coach

Bixi 100 millions par Montréal Arénas laisser pour compte

Messages recommandés

La ville de Montréal s'apprête à voter une aide financière de près de 100 millions pour les vélos bixi. Sans attendre le rapport du vérificateur de la ville qui sera des plus dénigrant.

 

Pendant ce temps la ville a retiré une partie de sa participation financière dans la rénovations des arénas de la ville de Montréal pour remettre le tout dans les mians des arrondissement. De ce fait les arrondissements doivent depuis l'an dernier assumer 20% de la facture soit environ 1.25 millions. Il y a 40 arénas à rénover. Pardon 36, 4 arénas ont été rénovées.

Ces 4 arénas ont bénéficiées de l'aide de la ville centrale.

 

Beaucoup d'arrondissements ont reporté la rénovation de leurs arénas faute d'argent. Et ont peut être sur que le délai de 2019 qui est prévu sera prolongé car ce n'est pas demain la veille ou les arrondissement feront de l'argent. Sans compter l'inflation dans le domaine de la construction.

 

la ville est donc prête à dépenser 100 millions pour des vélos dont la rentabilité n'est vraiment pas démontré pour l'instant et sans compter que ce 100 millions est pour aider une cie privée.

Partager ce message


Lien à poster

Si vous voulez faire des sports études à montréal le problème se situe au niveau des installations. Alors on devraient mettre de la pression car peut-importe la ligue les infrastructures sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a encore quelques terrains à vendre à Québec 8) On a pas de Canadiens ni de transport en commun efficace, mais nos élus mettent du $$$ dans les arénas... et pas juste les amphithéâtres de 400M.

Partager ce message


Lien à poster

Rookie, avant de mettre des pressions pour des arènas je vais en mettre sur

l éducation, la santé, les ainés..

 

à chacun ses priorités :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je dirais que le sport aide et encourage une population veillissante a avoir une meilleur santée morale et physique, une personne qui fait du sport ses chance de qualitée de vie sont de beaucoup superieur et coute beaucoup moin chere au contribuable c`est un investissement pour le futur de plus sa forme le caractere et un jeune apprend une lecon de vie importante soit celle de travaille d`équipe de l`effort et de la recompense de la determination, de la tenacité, habitude alimentaire pour son bien etre, et a voir un bon cardio vasculaire etc.. etc.. tout ca fait en sorte que des plus de gens veillissent en santée et repouse les soins beaucoup plus tard mais il y a encore plus mais je pense que vous comprennez mon point! et que je parle en general on non de cas isolé!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×