Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

vive l'hiver quelle est la pire école en question de ta région?

 

Par chez nous vive l'hiver on affirme que la ligue sera sans contact. Tous mes contacts sont pratiquement unanimes, mais on peut se tromper. Par contre je n'ai lu à nulle part que cette ligue serait avec mise en échec.

 

Pour ce qui est du calibre de la LHPS, comme tu n'a pas vu de matchs tu ne peux en parler.

 

Tu ne connais pas le pouvoir des écoles privées au Ministère de l'éducation et à l'ARSEQ pour affirmer que la LHPS va se faire engloutir par le public.

Vive l'hiver, parle-nous des problèmes que l'ARSEQ a eu avec les collèges privés il y a deux ans concernant le basketball et le football.

Et dis-nous comment cela s'est finalement réglé.

Partager ce message


Lien à poster

À la scéance d'information de cette nouvelle ligue à notre école publique, il a CLAIREMENT été question de ligue AVEC CONTACT.

 

- - -

 

Coudon McTru, es-tu payé à la commission pour défendre ainsi la LHPS??? :-)

Partager ce message


Lien à poster

Wilson donne nous l'endroit ou on peut lire cela sur le site de l'ARSEQ

Ensuite on en reparlera.

Et toi mon ami, en quoi ça te derange cette nouvelle ligue?

Quelle est ton implication dans le hockey mineur?

Partager ce message


Lien à poster

mctru me donne l'impression qu'il souhaite que cette ligue ne soit pas contact. Pourquoi donc toute cette brasse mctru??? Commence tu a te faire servir tes prope parole sur la peur??? Qu'a tu a perdre ou a foutre si elle est contact ou pas ? Tes pas rendue ailleur ? Pourquoi aussi démoniser tout d'un coup la rseq ? Aurait-il refusé votre projet ?

Partager ce message


Lien à poster

Cette nouvelle ligue est pas ce que je croyais et c'est malheureux ,

on parlait de JUVÉNILE et non pas d'une xième ligue midget

le juvénile dans les années 70 se voulait une catégorie fort intéressante

pour l'après midget , c'était une chance de plus de jouer au hockey 1 an de plus entre le midget et le junior

midget 16 -17 ans

juvénile 16-17-18 ans

à l'époque les bons midget jouaient souvent juvénile

les Pierre Turgeon - Pierre Larouche - André Savard - Steph Matteau sortaient du juvénile et ils étaient déjà dominant dans le junior

 

la nouvelle ligue donne pas plus de chance à un jeune , de poursuivre un an de plus , à moins d'être du calibre junior AAA ou être capable de jouer Collégial dans les 7 ou 8 équipes qui font partie de cette ligue

 

y a une bonne différence de vision , entre le hockey ici et en Ontario comme exemple pour permettre aux jeunes de pas abandonner après le midget

 

juste à observé

le QUÉBEC = 14 équipes Junior AAA et 7 ou 8 collégial

ontario = 53 équipes Junior A ( ici c'est équivalent au AAA) + la OHL

 

beaucoup d'équipes ontarienne ou autres, sont affiliés à des club junior majeur,

ici ont dirait que si tu es pas de calibre pour le junior majeur , on ouvre la poubelle et vroom dedans les ti-gars de 18 ans

 

et le pire , la LHJAAAQ est une des moins bien côtés au Canada

 

pour finir , la venue d'une vrai ligue juvénile aurait été un plus +

ce qui est pas le cas , tout en condensé sur le midget et après RIEN ici

je regarde ça et tout ce que je trouve ,c'est une nouvelle ligue juste pour enlever des joueurs aux équipes midget AA et BB , rien de plus

Partager ce message


Lien à poster

je crois qu'au secondaire tout se qui est sec 4 et 5 s'apelle juvénile que ce soit , football , volleyball .... etc :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Foreurs , ton commentaire est en plein dans le mille !!!

Tu viens de décrire pourquoi c'est mieux pour un joueur coupé du midget AAA d'aller au midget AA ou BB... (s'il n'a pas de AA dans sa région).

Peut-être que dans quelques années cette ligue deviendra comme dans les années 70 mais ce n'est pas pour bientôt... malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le juvénile tu as raison dakota. C'est Benjamin ( sec I et II ), Cadet ( sec II et III ) et finalement Juvénile ( sec IV et V ).

Tu nous donneras des nouvelles de la ligue juvénile-hockey.

Ce qu'on a entendu par chez nous c'est que ça pourrait être semi-contact ( bord des bandes pour arrêter la progression ), sans mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

foreur écrit:

pour finir , la venue d'une vrai ligue juvénile aurait été un plus +

ce qui est pas le cas , tout en condensé sur le midget et après RIEN ici

je regarde ça et tout ce que je trouve ,c'est une nouvelle ligue juste pour enlever des joueurs aux équipes midget AA et BB , rien de plus.

 

Tu as raison foreur, en plus, cette ligue a été créer par HQ pour concurrencer la LHPS. Cette année ils perdent plus de 800 joueurs pour la nouvelle ligue. Comme le disent si bien les détracteurs du Études-Hockey ( québécois ou américain), ça en fait ça des beaux dollars...en fait, c'est plus de 300,000.00$.

C'est clair, net et précis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×