Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

Dans la ligue juvénile AAA , un jeune qui aura des problème dans la journée avec un prof pourra jouer le lendemain avec son équipe scolaire dans le jour et rater des périodes de classe même s'il mériterait d’être en retenue car il n'y a aucun protocole obligatoire imposé par le RSEQ.

 

 

Je ne pense pas qu'il faille généraliser de cette facon,.....je crois que cette regle sera gérée par les écoles et non par la structure......des coéquipers d'un de mes fils ont été obligés de quitter l'équipe en cour de saison pcq ils ne réussisaient pas a maintenir une moyenne générale de 75%.

Aussi, a la différence de la lhps, aux dernieres nouvelles, les écoles ne font pas de repéchage de joueurs comme le programme Ulysse par exemple.....les équipes sont composées a partir du bassin d'éleves déja inscrit au college. Cette situation changera peut etre dans les années a venir, mais pour l'instant, il est plus facile de tasser les éleves ne rencontrant pas les exigences académiques.

Partager ce message


Lien à poster

La ligue juvénile AAA du RSEQ sera une ligue qui devra nous prouver son sérieux dans les prochaines années.

 

Il faut comprendre que la fédération ( HQ ) voudra développer deux sortes de joueur de hockey ( Espoirs ,Midget AAA,LHJMQ ) ou (RSEQ juvénileAAA et CollégialAAA).

 

Le problème majeur de ces deux structure reste le même : HQ et le RSEQ n’ont pas le mandat officiel de scolariser les jeunes.

 

Voici un exemple:

 

La ligue collégiale AAA demande 50% + 1 de réussite scolaire(cahier de charge officiel) pour permettre au joueur d’évoluer dans l’équipe ce qui veux dire qu’un joueur qui fait seulement 3 cours dans une session qui normalement en compte 6 ou 7 pourra réussir seulement 2 cours et demeura dans l’équipe.

Ce n’est pas vraiment sérieux comme ligue ''supposée'' scolaire.

Le problème de cette nouvelle structure de HQ déguisé en RSEQ ( Juvénile AAA ) est que les jeunes devront jouer 40 matchs sur les heures d’école en grande partie. Est-ce que la réussite scolaire sera affecté? Probablement.

 

Je vois venir un autre problème, le RSEQ ne pourra faire des demandes de glace après des ville car il ne sont pas reconnus comme organismes de la ville. Probablement que les écoles devront le faire à la place de la ligue. Ils auront beaucoup de difficulté à avoir des heures de glace les weekend avec les autres structures de HQ dans le décor..

 

Dans la LHPS il y a un protocole (DPEA) des suivis scolaires qui demande 180 jours d’école obligatoires. On parle donc d'une saison de hockey sans perte académique et avec obligation de réussite .

 

Leur slogan : 180 jours scolarisés pour un virage à 180 degrés.

 

L'an prochain ils auront suffisamment d’écoles propriétaires de leur aréna pour supporter 100% des compétitions de fin de semaine ( ça HQ ne l'a pas vu venir )

 

Dans la ligue juvénile AAA , un jeune qui aura des problème dans la journée avec un prof pourra jouer le lendemain avec son équipe scolaire dans le jour et rater des périodes de classe même s'il mériterait d’être en retenue car il n'y a aucun protocole obligatoire imposé par le RSEQ.

 

Toute cette histoire n'est simplement qu'une tentative de HQ pour freiner le développement de la LHPS!

 

HQ n'a pas l'argent et les intervenants du réseau LHPS. imaginez: le système de ‘’Bumping ‘’ dans les commissions scolaire, les suivis académiques, les techniciens en loisirs à engager et le profs qui seront responsables des programmes. les syndicats.

Ouf...ça sera un vrai bordel.

 

Encore une fois, HQ fait les chose à moitié et en catastrophe.

 

Vous serez très impressionnés par les résultats scolaire des éélèves-athlètes de la LHPS pour l'annés scolaire 2010-11 (ça devrait sortir le 15 juillet ) !!!!

 

Il y aura bientôt une grosse annonce de partenariat avec la LHPS. Les dirigeants de HQ vont tomber à terre!

 

Longue vie à la LHPS

 

Dans la ligue collégial les joueurs doivent réussir un minimum de 8 cours par année dont un minimum de 4 cours session.

 

Si le joueurs ne réussit pas 8 cours dans son année, il est en congé sportif la session suivante.

 

Il faut comprendre que chaque étudiant athète à le droit à 8 année d'admisibilité Collégial et Universitaire. Ce qui veut dire que joueur de Hockey ou Football qui fait son CEGEP en trois ans pourra jouer le maximum autoriser à l'université c'est à dire 5 ans.

 

Par contre un joueur qui décide de faire son CEGEP en 4 ans car il a pris une technique et qui décide ensuite de vouloir jouer universitaire ensuite, aura quand à lui droit à 4 ans pour jouer universitaire.

 

Avec le minimum de 8 cours par année les joueurs font leur CEGEP en trois ans pour la majorité et certain en 2 ans mais c'est plus rare.

 

Longue vie au RSEQ et Hockey Collégial!!

Partager ce message


Lien à poster

Pats AAA on parle de la ligue Juvénile AAA qui ne mêne nulle part. Pas de la ligue collégiale.

 

La lique collégiale prends ses joueurs principalement dans le Midget AAA et le Midget AA et BB.

Pas dans une ligue scolaire.

 

LA RSEQ et HQ n'ont aucun protocole de réussite scolaire au secondaire.

Partager ce message


Lien à poster

Comment tu peut dire que ca ne mene nulle part!! Ca va permettre a des jeunes qui ne veulent pas changer d école pour aller a l espoir (seulement pour 1 an) nouvelle environnement,pratique sur heure de cour,cout exhorbitant etc. La nouvelle ligue sera une tres bonne options pour ces jeunes,bon il y aura probablement quelques raté au début mais tout entrera dans l ordre dans les années a venir. Ils ont droit a 5 transfers la premiere années( joueurs d une autre école désirant évoluer dans cette école).ET C EST BIEN UNE LIGUE AVEC CONTACT.

Partager ce message


Lien à poster

Étant donné que le but premier est les études on se fout pas où cela mène. Pas vrai Mctru. Mais il est vrai que quand cela ne fait pas ton affaire tu as la gachette facile.

 

Même chose pour ta ligue Mctru la lhps, on se fout pas si les jeunes sont repêchés junior majeur car le but étant l'école et non pas dire

 

«Les équipes ont des préjugés envers Ulysse, car nous formons des étudiants avertis avant toute chose, ce qui fait peur à certains dépisteurs. C'est une des raisons de la "décote" de nos joueurs.»

 

Les jeunes vont continuer d'aller à l'école et jouer dans ta ligue un point c'est tout. Et après leurs études et bien c'est le travail. Ne viens pas me dire qu'en fin de compte le but c'est d'être repêché.

Partager ce message


Lien à poster

Mon message n'est pas dans l'intention de juger tel ou tel système au détriment d'un autre

 

Je connais depuis TOUJOURS le hockey au Québec

ce que j'ai toujours observer est que très très jeunes , les jeunes sont TRÈS encadrés , font rêvers leurs parents , ont de nombreux tournoi ,

à partir du novice et encore plus des le fameux double lettres

, les jeunes passent souvent comme la prioritées de leur parents etc ...

rendus Bantam , c'est le rêve qui approche , rendus Midget mais de dernière année , tous s'écroulent très souvent

 

pour moi le hockey au Québec cest 99% pris au sérieux jusqu'à 16 ans,

rendus dernière année Midget ,, y reste que quelques placent dans des

clubs collégiaux ou Junior AAA pour les meilleurs et encore

souvent le Junior AAA = 19 et 20 ans

 

donc ... la TRÈS grnade majoritée des jeunes qui sortes des clubs comme Midget BB et AA ou même AAA ont que peu de placent pour continuer leur hockey de manière un peu sérieuse

disont que les illusions sont TOTALEMENT disparut

autant chez les jeunes que chez les parents

 

et HQ après 16 ans , c'est beubye RIEN

__________________________________________

maintenant aux USA selon moi

 

premièrement , le hockey est moins capotés chez les jeunes , beaucoup moins

de games et de tournoi chez les 6 à 14 ans env et les parents rêvent pas encore en couleur avant les 14 ou 15 ans ...

 

Donc, contrairement à ici , eux c'est souvent à partir de 14 ou 15 ans que le hockey est pris au sérieux par les parents et les jeunes et

les ÉCOLES

 

c'est pas pour rien , qu'ils y a énormément de clubs au niveau des 17 - 18 et 19 aux USA contrairement au Québec

 

ICI quand le repêchage de la LHJMQ est passé ... le jeune est comme rendus au bout de son cheminement dans sa tête et SURTOUT celle des parents probablement , combien de fois entendons nous des parents dire ..bof encore 2 ans et si il est pas repêchers , il fera autres choses et nous aussi , ont profitera plus d ela vie au lieu de pasé notre temps dans les arénas

 

donc , les USA eux , offrent une quantitée énorme d'options aux jeuens à partiir de 16 ou 17 ans

______________________________________________

en d'autres mots , ICI de 5 à 16 ans LE HOCKEY c'est la folie furieuse

 

après 16 ans si non repêchers , c'est le NÉANT et le je m'en foutisme à 90%

DE LA PART DE TOUS LES PALIERS

aux USA c'est , de 5 à 14 ans , tu participent , tu t'amusent , tu te développent sans trop de matchs ou de tournoi donc , de manière moins débile et l'école est non négligé en aucun temps

 

de 14 à 20 ans OUPSSS, c'est le BOUMMM HOCKEY qui décolle

énorméement de ligue avec des choix de calibre pour tous les âges etc

en plus , que si tu es bon dans un Hight-school ou dans un club X à 17 ou 18 ou même 20 ans

tu as encore ÉNORMÉMENT de chance d'être invité par des Collèges ou des ligues professionnel , étant donner que tu as JAMAIS subit l'insulte de pas être repêcher Junior comme au CANADA , ce qui permet de rêver de 16 à 21 ans à jouer à d' excellents niveau de hockey

 

voilà pour moi , la différence entre les 2 philosophies de vie et de hockey

 

je veux même pas savoir qu'elle est la meilleure , je veux juste dire que c'est ce que MOI, j'ai toujours constaté

 

P.S. un club BANTAM AA au québec , a souvent les gants fournis et tout le KIT , juste en Ontario , c'est pas mal moins important pour eux et aux USA également

 

mentalitée très différente de culture

Partager ce message


Lien à poster

La ligue juvénile AAA du RSEQ sera une ligue qui devra nous prouver son sérieux dans les prochaines années.

 

Il faut comprendre que la fédération ( HQ ) voudra développer deux sortes de joueur de hockey ( Espoirs ,Midget AAA,LHJMQ ) ou (RSEQ juvénileAAA et CollégialAAA).

 

Le problème majeur de ces deux structure reste le même : HQ et le RSEQ n’ont pas le mandat officiel de scolariser les jeunes.

 

Voici un exemple:

 

La ligue collégiale AAA demande 50% + 1 de réussite scolaire(cahier de charge officiel) pour permettre au joueur d’évoluer dans l’équipe ce qui veux dire qu’un joueur qui fait seulement 3 cours dans une session qui normalement en compte 6 ou 7 pourra réussir seulement 2 cours et demeura dans l’équipe.

Ce n’est pas vraiment sérieux comme ligue ''supposée'' scolaire.

 

Le problème de cette nouvelle structure de HQ déguisé en RSEQ ( Juvénile AAA ) est que les jeunes devront jouer 40 matchs sur les heures d’école en grande partie. Est-ce que la réussite scolaire sera affecté? Probablement.

 

Je vois venir un autre problème, le RSEQ ne pourra faire des demandes de glace après des ville car il ne sont pas reconnus comme organismes de la ville. Probablement que les écoles devront le faire à la place de la ligue. Ils auront beaucoup de difficulté à avoir des heures de glace les weekend avec les autres structures de HQ dans le décor..

 

Dans la LHPS il y a un protocole (DPEA) des suivis scolaires qui demande 180 jours d’école obligatoires. On parle donc d'une saison de hockey sans perte académique et avec obligation de réussite .

 

Leur slogan : 180 jours scolarisés pour un virage à 180 degrés.

 

L'an prochain ils auront suffisamment d’écoles propriétaires de leur aréna pour supporter 100% des compétitions de fin de semaine ( ça HQ ne l'a pas vu venir )

 

Dans la ligue juvénile AAA , un jeune qui aura des problème dans la journée avec un prof pourra jouer le lendemain avec son équipe scolaire dans le jour et rater des périodes de classe même s'il mériterait d’être en retenue car il n'y a aucun protocole obligatoire imposé par le RSEQ.

 

Toute cette histoire n'est simplement qu'une tentative de HQ pour freiner le développement de la LHPS!

 

HQ n'a pas l'argent et les intervenants du réseau LHPS. imaginez: le système de ‘’Bumping ‘’ dans les commissions scolaire, les suivis académiques, les techniciens en loisirs à engager et le profs qui seront responsables des programmes. les syndicats.

Ouf...ça sera un vrai bordel.

 

Encore une fois, HQ fait les chose à moitié et en catastrophe.

 

Vous serez très impressionnés par les résultats scolaire des éélèves-athlètes de la LHPS pour l'annés scolaire 2010-11 (ça devrait sortir le 15 juillet ) !!!!

 

Il y aura bientôt une grosse annonce de partenariat avec la LHPS. Les dirigeants de HQ vont tomber à terre!

 

Longue vie à la LHPS

Pour avoir vue la cédule d une équipe ils vont manquer moins de cours qu au Midget espoir,cédule de 25 matchs,6 jours seulement ou il y a match un jour de semaine et possiblement que ce sont des congé,alors ton argument n est pas bon ! les heures de glaces n ont pas l air d etre un probleme car cédule déja disponible !!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne comprends pas l'acharnement de HQ à vouloir éliminer toute concurrence.

En tant que fédération, elle devrait au contraire chercher à réunir et favoriser les offres scolaire, civiles et autres. Comme le dit Foreurs, la pauvreté des choix qui s'offrent à 15-16 ans, au monent ou le hockey devient vraiment sérieux, fait peur. Ici, l'alternative études ou hockey LHJMQ ne fait que sacrifier des bons étudiants ou des bon joueurs.

 

Au Minnesota, les association mineures sont encouragées à organiser des fin de semaines de scrimmage entre équipes, hors ligue, sans trophés ni médailles (ou prix d'entrée) juste pour que les kids jouent. Les joueurs scolaires qui ne font pas l'équipe Varsity de leur école peuvent choisir de jouer Junior Varsity ou retourner dans le civil si le calibre est meilleur.

 

Une année HQ à voulu "encadrer" les programmes concentration hockey du primaire, leur fournissant un logo, un kit de formation et moyennant une redevance assez salée. La majorité des écoles ont dit non. Leur livre de réglement fait aussi pleurer lorsqu'ils détaillent les montants qu'ils perçoivent pour une partie d'exhibition, un tournoi à l'extérieur, etc.

 

Je ne doute pas qu'il y ait de bonnes volontés à HQ et les structures intégrées, les ligues collègiales et juvéniles ou l'introduction du contact en peewee sont des réalisations intéressantes, mais comme tout politique, entre ce qu'ils disent faire et ce qu'ils font, il y a parfois un monde.

Partager ce message


Lien à poster

La nouvelle ligue JUVÉNILE d'âge MIDGET

 

elle apporte quoi de plus que le Midget BB ou AA

des ligues qui jouent réguièrement , juste les weeks end et qui nuisent aucunement à l'école pour le GRANDE majoritée

 

ça donne quoi en réalitée , de jouer Juvénile au lieu de Midget AA

est-ce juste , que les pratiques au lieu d'être le soir à l'aréna , ce sera les après midi à l'aréna est-ce juste ça ???

et est-ce que les coachs qui pour la majoritées travaillent le jour normalement ,

seront des profs d'éduc ???

 

est-ce qu'une fois leur JUVÉNILE terminer , ils seront redirigés vers des ligues 17 -20 ans qui vont voir le jours sous peu , ce qui serait ENFIN une bonne VRAI nouvelle ??

 

je sais rien de cette ligue ,quelques réponses pourraient m'intéressées

Partager ce message


Lien à poster

La nouvelle ligue JUVÉNILE d'âge MIDGET

 

elle apporte quoi de plus que le Midget BB ou AA

des ligues qui jouent réguièrement , juste les weeks end et qui nuisent aucunement à l'école pour le GRANDE majoritée

 

ça donne quoi en réalitée , de jouer Juvénile au lieu de Midget AA

est-ce juste , que les pratiques au lieu d'être le soir à l'aréna , ce sera les après midi à l'aréna est-ce juste ça ???

et est-ce que les coachs qui pour la majoritées travaillent le jour normalement ,

seront des profs d'éduc ???

 

est-ce qu'une fois leur JUVÉNILE terminer , ils seront redirigés vers des ligues 17 -20 ans qui vont voir le jours sous peu , ce qui serait ENFIN une bonne VRAI nouvelle ??

 

je sais rien de cette ligue ,quelques réponses pourraient m'intéressées

Aucune nuisance aux études.Ca donne quoi de jouer Midget BB-AA au lieu du juvénile,les pratiques le matin hors des heures de cours,donc si le jeune a un ptit boulot et bien il ne manquera pas d entrainement,les matchs c est du pareil au meme les match se joueront les week-end a l exception de qq rencontres.Pour ce qui est des entraineurs, d avoir un prof d éducation physique qui connais son hockey est toujours mieux que d avoir un coach qui est certifié mais qui ne vaut absolument rien derriere un banc!! et croyez moi j en ai vue beaucoup d entraineur incompétent et ce a tous les niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×