Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

Aucune nuisance aux études.Ca donne quoi de jouer Midget BB-AA au lieu du juvénile,les pratiques le matin hors des heures de cours,donc si le jeune a un ptit boulot et bien il ne manquera pas d entrainement,les matchs c est du pareil au meme les match se joueront les week-end a l exception de qq rencontres.Pour ce qui est des entraineurs, d avoir un prof d éducation physique qui connais son hockey est toujours mieux que d avoir un coach qui est certifié mais qui ne vaut absolument rien derriere un banc!! et croyez moi j en ai vue beaucoup d entraineur incompétent et ce a tous les niveau.

 

donc pourquoi HOCKEY QUÉBEC garde t'il les ligues BB et AA , si cela nuit aux jeunes ???

 

pour moi c'est simplement , prendrent 18 jeunes dans le BB ou le CC ou le AA ou même le A pour les changés de placent

 

me semble que , tu optent pour ce qui est INTELLIGENT et tu balance le reste par desus bord

 

donc Hockey Québec favorisent , la BONNE nouvelle ligue et FAVORISE les mauvaises et anciennes ligue AA - BB - CC

 

pour moi que la nouvelle ligue soit SUPER , c'est génial!

 

qu'ils gardent les autres ça prouve simplement , qu'ils courent TOUS les lièvres à la fois, pour ne pas perdre de joueurs RIEN de PLUS

 

donc , si je suis ton raisonnement

HQ garde pleins de coachs INCOMPÉTENTS

dans les catégories ATOMES- PEE-WEE - BANTAM et MIDGET double lettre, puisque les bons seront les profs d'éduc , qui pour la majoritées sont de loin meilleurs pour enseignés le basket - handball - Volley etc que le hockey

 

anyway ... y a 4 ans , ce même Lalonde avait oser dire que le hockey dans les écoles c'était pas le but de HQ

il avait également dit que passé le mois de mai, HQ ne ferait jamais de hockey l'été

 

faut-être un peu ***** pour pas se rendre compte , que la seule chose qui compte , c'est leur STANDING $$$$$ , qu'il veulent pas perdrent pour la majoritée

 

y se foutent totalement des jeunes

dans leurs décisions des 2 dernières années

 

le hockey d'été ,les a obligés de changer leur fusil de bord

les ligues scolaire, les obligent à changer leur fusil d'épaule

 

enlever les 2 : hockey d'été et nouvelle ligue scolaire = HQ aurait JAMAIS changer quoi que ce soit

 

par contre , au moins ça les obligent à bouger leur *ding ding ding *

 

c'est déjà ça d'acquis et dans 2 ans , ils vont tous faire pour obliger les écoles de la ligue Juvénile , a devenir responsable de leur ligue à 100% mais , avec une petite cotisation pour faire partie de HQ

 

donc , aucun avenir hockey pour les jeunes sauf , avoir du hockey le matin

 

cibole mes gars auraient adorés ça :D

Partager ce message


Lien à poster

Si tu suit mon résonnement je ne dis pas que HQ garde des coachs incompétent,je suis moi meme un coach depuis plusieurs années mais de donner une formation d un week-end ne fais pas d une personne un entraineur qualifié,tout le monde peut avoir ses cartes,rien de plus facile,Nous avons vue cette année la différence au AA entre une équipe qui a un programme scolaire et une équipe civile au fur et a mesure que la saison avancais.

Partager ce message


Lien à poster

Si tu suit mon résonnement je ne dis pas que HQ garde des coachs incompétent,je suis moi meme un coach depuis plusieurs années mais de donner une formation d un week-end ne fais pas d une personne un entraineur qualifié,tout le monde peut avoir ses cartes,rien de plus facile,Nous avons vue cette année la différence au AA entre une équipe qui a un programme scolaire et une équipe civile au fur et a mesure que la saison avancais.

 

 

 

les équipes AA scolaire ont un minimum de 2 hors glaces et 2 pratiques sur glaces..comparativement aux équipes civils , ils ont de la misère à avoir 90 min par semaine...pour les entraîneurs dans les ligues scolaires... il a en a des super bon mais il en a des super poche aussi comme au civil....

Partager ce message


Lien à poster

Ligue juvénile AAA

Les pratiques se font sur les heures de cours.

La majorité des programmes exigent que les jeunes soient en sport-étude hockey ( $$$$$$$$$$$$$$ ).

Sport-étude hockey: 3 heures de cours par jour.

Déjà là ça me suffit........My son's have been there and done that shit.

 

Quand il a quitté le programme sport-étude pour aller à la LHPS il m'a dit: ''P'pa je suis un mois en retard sur tout le monde dans mes cours de SCIENCE et de MATH !''

 

Peut importe la ''bullshitt'' qu'on vous a servie, si ça vous intéresse de la manger c'est votre problème.

Est-ce votre rêve ou celui de votre enfant?

 

Les études sérieuses avant le sport.

Pas de l'école-spectacle tabaslak!

Partager ce message


Lien à poster

donc pourquoi HOCKEY QUÉBEC garde t'il les ligues BB et AA , si cela nuit aux jeunes ???

pour moi c'est simplement , prendrent 18 jeunes dans le BB ou le CC ou le AA ou même le A pour les changés de placent

me semble que , tu optent pour ce qui est INTELLIGENT et tu balance le reste par desus bord

donc Hockey Québec favorisent , la BONNE nouvelle ligue et FAVORISE les mauvaises et anciennes ligue AA - BB - CC

pour moi que la nouvelle ligue soit SUPER , c'est génial!

qu'ils gardent les autres ça prouve simplement , qu'ils courent TOUS les lièvres à la fois, pour ne pas perdre de joueurs RIEN de PLUS

donc , si je suis ton raisonnement

HQ garde pleins de coachs INCOMPÉTENTS

dans les catégories ATOMES- PEE-WEE - BANTAM et MIDGET double lettre, puisque les bons seront les profs d'éduc , qui pour la majoritées sont de loin meilleurs pour enseignés le basket - handball - Volley etc que le hockey

anyway ... y a 4 ans , ce même Lalonde avait oser dire que le hockey dans les écoles c'était pas le but de HQ

il avait également dit que passé le mois de mai, HQ ne ferait jamais de hockey l'été

faut-être un peu ***** pour pas se rendre compte , que la seule chose qui compte , c'est leur STANDING $$$$$ , qu'il veulent pas perdrent pour la majoritée

y se foutent totalement des jeunes

dans leurs décisions des 2 dernières années

le hockey d'été ,les a obligés de changer leur fusil de bord

les ligues scolaire, les obligent à changer leur fusil d'épaule

enlever les 2 : hockey d'été et nouvelle ligue scolaire = HQ aurait JAMAIS changer quoi que ce soit

par contre , au moins ça les obligent à bouger leur *ding ding ding *

c'est déjà ça d'acquis et dans 2 ans , ils vont tous faire pour obliger les écoles de la ligue Juvénile , a devenir responsable de leur ligue à 100% mais , avec une petite cotisation pour faire partie de HQ

donc , aucun avenir hockey pour les jeunes sauf , avoir du hockey le matin

cibole mes gars auraient adorés ça

 

Il semble qu'il n'y ait que Foreur ici qui comprends vraiment ce qui se passe....

Partager ce message


Lien à poster

donc pourquoi HOCKEY QUÉBEC garde t'il les ligues BB et AA , si cela nuit aux jeunes ???

pour moi c'est simplement , prendrent 18 jeunes dans le BB ou le CC ou le AA ou même le A pour les changés de placent

me semble que , tu optent pour ce qui est INTELLIGENT et tu balance le reste par desus bord

donc Hockey Québec favorisent , la BONNE nouvelle ligue et FAVORISE les mauvaises et anciennes ligue AA - BB - CC

pour moi que la nouvelle ligue soit SUPER , c'est génial!

qu'ils gardent les autres ça prouve simplement , qu'ils courent TOUS les lièvres à la fois, pour ne pas perdre de joueurs RIEN de PLUS

donc , si je suis ton raisonnement

HQ garde pleins de coachs INCOMPÉTENTS

dans les catégories ATOMES- PEE-WEE - BANTAM et MIDGET double lettre, puisque les bons seront les profs d'éduc , qui pour la majoritées sont de loin meilleurs pour enseignés le basket - handball - Volley etc que le hockey

anyway ... y a 4 ans , ce même Lalonde avait oser dire que le hockey dans les écoles c'était pas le but de HQ

il avait également dit que passé le mois de mai, HQ ne ferait jamais de hockey l'été

faut-être un peu ***** pour pas se rendre compte , que la seule chose qui compte , c'est leur STANDING $$$$$ , qu'il veulent pas perdrent pour la majoritée

y se foutent totalement des jeunes

dans leurs décisions des 2 dernières années

le hockey d'été ,les a obligés de changer leur fusil de bord

les ligues scolaire, les obligent à changer leur fusil d'épaule

enlever les 2 : hockey d'été et nouvelle ligue scolaire = HQ aurait JAMAIS changer quoi que ce soit

par contre , au moins ça les obligent à bouger leur *ding ding ding *

c'est déjà ça d'acquis et dans 2 ans , ils vont tous faire pour obliger les écoles de la ligue Juvénile , a devenir responsable de leur ligue à 100% mais , avec une petite cotisation pour faire partie de HQ

donc , aucun avenir hockey pour les jeunes sauf , avoir du hockey le matin

cibole mes gars auraient adorés ça

 

Il semble qu'il n'y ait que Foreur ici qui comprends vraiment ce qui se passe....

veux-tu dire que le reste des gens sont ( imbécile ) ? ou se font avoir ? le miens était déja en sport étude hockey donc pour environ + ou - 1000$ il vat jouer dans une ligue ou l' encadrement académique et sportif sont assez appoint !! il vat pouvoir se trouver une petite job les fin de semaine ou faire autre chose ! non il ne fera pas de hockey dans la grosse ligue , non il ne fera pas d'étude suppérieur , ( c'est un manuel ) mais se qu'il veux c'est de jouer au hockey dans un encadrement ou il va apprendre, que les coach sont compétent et un calibre de jeux intéressent !! peux-tu me dire se qu'il y a de crosse la-dedans ?

 

de mon coté je vais avoir un peut plus de temps la fin de semaine car j'en ais un autre qui joue 2 lettre !!

 

j'ai fait du scolaire dans 2 sport il y a longtemps et c'était quand même bien , je crois que l'encadrement scolaire a plusieurs points positifs que l'on ne retrouve pas au civil !!

 

pour ma part c'est quoi le mieux faire un sport étude hockey et jouer midget au civil cc dans une structure boiteuse ou oubien tout faire a la même place avec une structure qui ressemble beaucoup a l'espoir et qui coute le tier du prix , avec un calibre intéressent ( je l'espère ) ?

Partager ce message


Lien à poster

pour ma part c'est quoi le mieux faire un sport étude hockey et jouer midget au civil cc dans une structure boiteuse ou oubien tout faire a la même place avec une structure qui ressemble beaucoup a l'espoir et qui coute le tier du prix , avec un calibre intéressent ( je l'espère ) ?

 

Tout est meilleur que du Midget CC.

Donc si ton gars est content de jouer dans cette ligue c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster

dakota, si on prends le temps de bien lire ce dont parle Foreur, on comprend qu'il parle de Hockey Québec et de leurs nouvelles positions sur le hockey scolaire et d'été. Il ne parle pas de choix de parents.

Je crois que tu n'as pas bien saisi son propos.

 

Ton gars joue Midget CC, il joue pour s'amuser, laisse-le faire, c'est parfait. S'il désire jouer avec ses chums de sport-étude et que tu as l'argent pour le payer, c'est très bien. Il est un manuel, il ne fera pas d'études supérieures, tant mieux pour lui, il deviendra plus riche, plus rapidement que bien des ''...ogues''.

 

Comme tu le dis si bien:''j'ai fait du scolaire dans 2 sport il y a longtemps et c'était quand même bien , je crois que l'encadrement scolaire a plusieurs points positifs que l'on ne retrouve pas au civil !! '' Tu as raison à 100%.

J'ai moi-même jouer au football universitaire canadien et je ne peux qu'être d'accord avec toi.

 

Pour ce qui est de la pertinence de cette ligue juvénile AAA, je viens de parler avec M Denis Francoeur ( ancien coach Junior Majeur et LAH), et il pense la même chose que moi. HQ ''patche'' pour ne pas perdre sa clientèle. Il n'ont rien à foutre du développement des jeunes. Pour eux c'est clair: Bantam AA, Midget AAA et LHJMQ. Un point c'est tout. Money talks.

 

Comme monsieur Francoeur me l'a si bien expliqué: d'ici quelques années la ligue LHPS de par son mode de fonctionnement va dépasser la structure de HQ. Lui-même sera entraîneur chef dans la LHPS au Collège St-Bernard de Drummondville cet automne.

 

Quand on laisse prendre les décisions importantes par une ou deux personnes dirigeantes et une bande de gens dépassés, rien de bon ne peut en sortir.

 

J'ai toujours dit que la révolution du hockey québécois passerait par une nouvelle structure dirigée majoritairement par les écoles privées. C'est ce que l'on est en train de vivre actuellement.

Grand bien nous en fasse, HQ réagit dans le bon sens pour une fois, même si c'est trop peu, trop tard.

Au moins ton gars, dakota, aura un programme qui le fera accroché à l'école pour la fin de son secondaire.

Souhaite lui la meilleure des chances.

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec patch peut-être pour l'instant mais la bonne nouvelle est que le Sport étudiant est généralement bien structurer et je ne vois pas en quoi il serait différent avec le hockey juvénile AAA on a juste à voir ce qui ce passe du côté Hockey collégial féminin et masculin Football AA et AAA et Basketball pour voir que le sport étudiant administre bien ses programmes.

 

Pour ce qui est du développement des jeunes à HQ j'aurais tendance à dire comme mctru c'est le bantam AA midget AAA et LHJMQ qui est important. Après cela c'est plus compliquer de faire ta place on a qu'à penser au Midget AA Junior AAA et Collégial AAA qui tentent de se faire une niche c'est pas toujour évident.

 

Pour revenir sur les propos de monsieur Francoeur à l'effet que d'ici quelques année la LHPS va dépasser HQ. Là dessus j'ai des doutes et je ne suis pas d'accord je pense que cette ligue va rester une alternative à HQ et va opérer en marge avec certaines franchises qui vont changer d'allégence pour le juvénile AAA éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×