Aller au contenu
PatsAAA

Nouvelle ligue scolaire provinciale (RSEQ et Hockey Québec)

Messages recommandés

Je crois que l'âge scolaire n'a pas vraiment d'importance avec le principe des Under. Tu as moins de 17 à l'inscription scolaire tu joues U-17.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que l'âge scolaire n'a pas vraiment d'importance avec le principe des Under. Tu as moins de 17 à l'inscription scolaire tu joues U-17.

Au civil pas d'importance mais dans l'organisation du hockey scolaire oui.

 

Ça permettrait aux U12 de jouer ensemble et d'être dans les mêmes classes.

Ça permettrait aux U13 de jouer ensemble et d'être dans les mêmes classes.

Ça permettrait aux U14 de jouer ensemble et d'être dans les mêmes classes.

Ça permettrait aux U15 de jouer ensemble et d'être dans les mêmes classes.

Ça permettrait aux U16 de jouer ensemble et d'être dans les mêmes classes.

Ça permettrait aux U17 de jouer ensemble et d'être dans les mêmes classes.

...

Partager ce message


Lien à poster

Montreal50 a écrit:

 

et pour mettre ça encore plusse simple, on demande au Ministère de l'éducation de changer l'âge scolaire comme étant celui au 31 décembre, et non celui au 30 septembre.

Est-ce que ce propos est là pour nous faire réfléchir et réagir???

 

Tu veux créer des LATES SCOLAIRES? Mon gars a perdu une année Atome en raison du retrait des lates. Là tu veux lui faire manquer/recommencer une année scolaire, tout cela pour pousser un puck???

 

Explique-toi, je suis certain que ce n'est pas ce que tu voulais dire...

Explique-nous comment tu vas faire cela?

 

On t'écoute.

 

Prospectivement. On change pas le système pour les enfants déjà à l'école. Voyons.

Partager ce message


Lien à poster

Montreal50.

Ça n'a pas de sens ce que tu avances avec les âges.

Explique nous ton raisonnement.

 

Dans les écoles américaines il n'y a que deux catégories

Varsity et Junior Varsity.

 

Dans la LHPS il y en a trois U-13, U-15 et U-17...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en avance sur toi.

 

Ça va de pair avec le "mineur-majeur".

 

Et aussi pour harmoniser nos âges scolaires avec ceux du reste du Canada, qui sont au 31 décembre, pas au 30 septembre.

 

Équipe U17 au 30/9 vs Équipe U17 au 31/12, on repart les chicanes...

Partager ce message


Lien à poster

Actuellement il n'y a aucune chicane avec la LHPS et tout est OK.

Le mineur-majeur ne règle absolument rien au développement des joueurs, en fait ça ne règle rien du tout. En fait ça n'a aucune influence.

 

Je suis contre ta formule pour une simple raison: beaucoup trop d'équipes.

Ça n'a aucun sens à gérer.

Crois-moi je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster

Au Quebec on fait encore a part l`ecole ailleur est base pour l`age scolaire du 1 janvier au 31 decembre sur une VRAIS année comme le systeme metrique fait son calcul mais ici on étire la sauce etc.. de faire ce que vous faite ok vous avez droit mais apres servez vous pas de cette excuse des plus pathetique pour essayer encore une fois trouvé le moyen la faille ici se servir du syssteme scolaire vous avez un petit point mais qu`arrive t`il au niveau élite cela fausse les donné pas a peut pret faite cela dans le simple lettre aucun probleme mais au niveau élite faut etre adapter au systeme Nord Americain deja de jouer 2 années ensemble est Ultre nefaste certe excellant pour le premiere anné qui joue AA , mais combien nefaste pour tout 2 ieme années qui font une 2 ieme année AA pendant ce temps des premiere anné si il y aurait mineur majeur AAA a 10 équipes perfomerait sur 2 ans et pourait competitionner avec les équipe Ontarienne ou UAS ou Maritimes ect..

presentement tu scappe literallement les jeune qui ont les habillité et capacitées réelle de dévloppement pis tu veut rajouté ce QUI A ÉTÉ UN DÉSATRE MONUMENTAL UNE GROSSIERE ERREUR LES LATES INCROYABLE :oops: :oops: :( :roll: :!:

Vous trouvé pas que la sauce est assé étirer comme ca Hockey Canada a du INTERVENIT :!: pour que ce programme pilote cesse au QUEBEC VOUS AVEZ LITTERALEMENT DÉTRUIT LE VRAIS SENS DE L`ÉLITE AU QUEBEC ET C`EST AUSSI CLAIR QUE BLANC SURNOIR non satisfait encore! vous avec encore plus dillue avec votre ridicule BB et encore plus insignifiant qui fait de vous la risé du reste de l`amerique du Nord avec votre CC :roll:

Non satifait d`avoir faussé les données vous avez trouvé le moyen d`éliminer le novice AA et l`atome a bamtan AAA pour remplacer cela par du BB et CC

C`est drole mais tout ceux qui sont PRO lates ou de CC et que j`ai vu leurs jeunes jouer sans exception sont des jeune qui ont rien a voir avec du veritable élite direct mais la vérité 0 AUCUN

SACRA.... HC a été obliger d`intervenir pour que la farce ridicule des lates arrete ils ont donné un ultimatum a HQ clair preci direct et immediat on voir clairement le resultat lors des dernier repechage comment le Quebec avec son systement ridicule dilluer a l`os on fait comme gachit

Ser poser la question qui veut ravoir un telle systeme qui fait en sorte de faussé le tout est y reponde arreter a vous acrocher a un mirage sacr.. et laisser ceux qui ont les réelle capacité se devlopper vraiment votre jalousie et envies vous rend t`il si mechant et aveugle a ce point? incroyable

Dire que je vois ce quyi se passe a l`exterieur et du Talent la question se pose meme pas le Quebec en a autant sinon plus mais notre facon de mettre en poste des gens qui cherche a niveller pas le fond plutot que vers le haut est triste et pathetique ca devrait etre 40 a 50 joueurs du Quebec made in Quebec qui devrait etre repecher don 4 a 6 en premiere ronde minimum et au moin 20 au cours des 3 premiere rondes

Mais a cause de gens qui tente encore une fois de .... comment voulez vous faire quelques chose de bien qui marche bien de la bonne facon

Dole mon fils était pas un late pis quand il ont aboulie les lates j`aurait tout fait pour qu`il soit d`age late pour justement il joue contre plus vieu

Drole ou je suis mon fils joue dans sa categorie AAA et suite a ses performent on l`a surclassé AAA a une categorie superieur et j`en suis heureux qui joue avec des plus vieux et avec des joueur beaucoup plus fort physiquement

Drole mon fils aurait ete un late et aurait du jouer celon l`ancien systeme j`aurait tout fait ou battu pour qu`il joue pas dans sa categorie lates mais avec un suclassement pour qu`il devloppe encore plus son potentiel pas qu`il domines des plus jeune que lui a tout les sens du crisssss du mot bande de los...tab... que je suis ewcoeurer de voir du monde rever se mentir a eu meme devant moi et essayer de vendre un picouille tab...

#POC# nous la sacram... de paix avec vos ost.. de tetative de magouille a mar..

Les U POURAIT UNE EXCELANTE ALTERNATIVE A CONDITION QUE CE SOIT DES u MINEUR mAJEUR A LA BASE AVEC POSSIBILITÉE DE SURLASSEMENT faite juste prende le ridicule systeme lates dans du U

Tu joue U 14 un un 13 perfome tu le suclasse bravo excellant :D

Tu pren un U 14 qui performe ou pas tu le decent U13 affreux pathetique tout le monde est PERDANT pas dur a comprendre ah les étude les classe jouer ave ses ami sont tout des excuse superficiel siboire des amis tu va élargir ton cercle d`amis faique bullchite école cours bullchite il a noyent de faire en sorte que ca fonctionne age late sacr. le jeune a l`age deja en partant de ceux qui sont une année scolaire et tu va le faire jouer avec des jeunes qui mem,e apores l`année hockey et meme scolaire vont toujours avoir 2 ans réeél d`écarts mechant dévloppement :oops: :roll: dans mon livre a moin ca s; appelle presser le citron pour crossseerrr le plus possible au détriment de ton veritable élite! rien d`auttre

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en avance sur toi.

Ça va de pair avec le "mineur-majeur".

Et aussi pour harmoniser nos âges scolaires avec ceux du reste du Canada, qui sont au 31 décembre, pas au 30 septembre.

Équipe U17 au 30/9 vs Équipe U17 au 31/12, on repart les chicanes...

 

Quelle avance? je crois plutôt que tu es en retard... :D

Tu nous avais déjà parlé du mineur et du majeur, ce n'est pas ce que je t'ai demandé.

Je t'ai demandé de nous EXPLIQUER ton raisonnement.

Comment le mineur et le majeur influence le développement du joueur de hockey?

 

L'âge est déjà harmoniser c'est quoi le problème?

On s'ajuste avec la fédération.

Partager ce message


Lien à poster

Actuellement il n'y a aucune chicane avec la LHPS et tout est OK.

Le mineur-majeur ne règle absolument rien au développement des joueurs, en fait ça ne règle rien du tout. En fait ça n'a aucune influence.

 

Je suis contre ta formule pour une simple raison: beaucoup trop d'équipes.

Ça n'a aucun sens à gérer.

Crois-moi je sais de quoi je parle.

Un kid fait l'équipe borderline à U13.

 

L'année suivante, il fait pas l'équipe quand il est "U14".

 

Il fait quoi, il retourne au civil ?

 

Et revient en LHPS à U15 ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×