Aller au contenu
mctru

Showcase Lexis à Vermont University

Messages recommandés

Drôle de voir que certains écrivent des infos mentionnant que tel ou tel jeune se trouve une équipes mais en faisant semblant qu'il n'inclus pas le nom de leur propre jeune dans leur listing.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec l'idée que la IJHL est une belle porte d,entrée pour jouer aux US. Je me demande toutefois si le joueur étudiant pourra étudier et est-ce possible? Est-ce que ces équipes ont des ententes avec des écoles ?Probablement que oui mais je doute que ce soit avec Phillips Exeter.

 

Phillips Exeter est effectivement un Prep School privé qui est très renommé, je ne pense pas que le joueur qui va dans cette équipe de la IJHL pourra entrer dans cette école, a moins qu'il ait fait une demande d'admission a l'hiver dernier, qu'il ait été accepté et que ses parents soient prêts a payer autour de 45 000 $ US par an. N'oublions pas que cette école a déja une équipe PrepHockey qui joue contre les Prep en Nouvelle Angleterre. A mon avis il y faudrait remettre les pendules a l'heure et faire attention

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce qu'il n'y a que Philips Exeter,Philips Andover, St-Paul's, Lawrenceville, Groton, Deerfield, Hill ou Hotchkiss dans la vie?

 

Cela dit, oui ton fils peut aller à Philips Exeter et jouer pour la IJHL. Si tu as 55,000.00$ par année pour ses frais de scolarité et que ton gars a une moyenne académique de plus de 95%, pas de problèmes. Tu pourrais même avoir une aide financière.

 

Pour être un peu plus terre à terre, le jeune a terminé son secondaire 5 au Québec, il peut donc aller dans un junior college, prendre trois cours par session ( pour garder son égibilité NCAA), avoir d'EXCELLENTES notes et par la suite être accepté dans un College ou une University et jouer au hockey avec de l'aide financière ou une bourse.

C'est ça le cheminement.

 

Ce n'est pas un endroit, ni une option pour les parents qui n'ont pas les moyens de débourser au moins 10,000.00$ par année pour les études de leur fils. Ce qui revient au même que de jouer MIdget AAA et de payer une pension.

Partager ce message


Lien à poster

Tout dépend de chaque cas ...

Aller jouer dans cette ligue pour apprendre l'anglais , peut-être la raison principal

 

tout en jouant dans une ligue , avec un niveau de jeu respectable et possiblement

, avoir la chance d'aller dans une autre ligue par la suite

 

je crois que la chose LA PLUS IMPORTANTE , est de voir nos enfants heureux

et bien heureux dans leurs choix et décisions

 

Si ceux-ci en PLUS, deviennent les meilleurs par la suite , B I N G O

 

Si tu as le choix entre jouer collégial ou aller jouer dans une ville , pour apprendre l'anglais tout en jouant au hockey ,

 

Ce choix revient qu'au jeune en question et si les parents peuvent payés pour la différence entre , payer pension pour jouer Collégial ou payer, pour jouer dans une ligue et ville anglophone

 

tu prend le choix que ton gars croit le meilleur , si ce choix est égal pour les parents , point final !

 

dans 20 ans , le jeune qui sera aller jouer dans un encadrement anglophone,

devrait ce souvenir de cet expérience , pas mal plus que de jouer dans un environnement disont .. normal

 

Si d'aller jouer en Europe était possible , ce serait un choix drôlement intéressant également

 

POUR ce qui est de l'école , que le jeune veule s'instruire et y mette l'énergie au maximum , est selon moi , la chose la PLUS IMPORTANTE

Partager ce message


Lien à poster

Question à tous:

QUel est l'avantage de jouer au hockey au Québec ou aux USA ou en Europe?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×