Aller au contenu
mctru

LA CHASSE AUX SORCIÈRES EST COMMENCÉE

Messages recommandés

Lv je ne vois pas le rapport de ton commentaire si c'est ton fils qui choisit son ecole.

 

Pour ce qui est de la langue francaise president deux choses

1- la premiere chose qu' on dit aux jeunes qui arrivent aux camps LHJMQ c'est que tout va se passer en anglais.

2-quand on affirme que la langue francaise est importante, on s'applique a l'ecrire convablement

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour cette raison que Hockey Montréal n'embarque pas dans le sport Étude prprement dit. Il y va avec un horaire sport étude, c'est a dire des pratiques de 17h à 18h30 et toute la soirée libre pour les études. Les jeunes peuvent aller à l'école de leur choix. Je pense que c'est une bonne solution hybride entre les deux car le sport étude à 4 heures de classe par jour !!!

Partager ce message


Lien à poster

alors le dirigeant tu confirme que les jeunes de l equipe espoir de Montreal n est pas oubligé d allez à St-Ex c est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster

Bravo si la région de Montréal met ses culottes mais ce n'est pas le cas partout.

Ayant travaillé dans le domaine quelques années, je ne crois pas que les équipes de Hockey Québec devraient être associé au millieu scolaire. Le personnel de HQ devrait se concentré uniquement sur le hockey, et je crois qu'ils en aurait suffisament. Et en plus il s'assurerait d'être en mesure de faire jouer les bons joueurs au bon endroit.... AAA-AA-BB-CC- ...... sans tenir compte de l'école que le jeune fréquente.

 

Toutefois rien n'empêche à une ligue scolaire de fonctionner et à ce moment cela devient vraiement un choix pour le parent et le joueur. S'il mise sur l'éducation en premier lieu? Car soyons honnête ce n'est pas les meilleurs institutions académique (même si elle sont privé) qui ont les concessions de HQ.

 

Même avec toutes ces ligues, il y aura toujours très peu d'élu pour les grandes ligues.

Partager ce message


Lien à poster

[quote="mctru]Lv je ne vois pas le rapport de ton commentaire si c'est ton fils qui choisit son ecole.

 

Pour ce qui est de la langue francaise president deux choses

1- la premiere chose qu' on dit aux jeunes qui arrivent aux camps LHJMQ c'est que tout va se passer en anglais.

2-quand on affirme que la langue francaise est importante, on s'applique a l'ecrire convablement

 

Tu prend un malin plaisir a salir des organisations a fin de ne pas répondre de vos acte et fait. Oui je suis pas ce qui est de mieux en francais mais je respecte cette langue au plus haut point. Et vous mctru qu'elle respect lui porter vous avec vos terme en anglais ??? Ces tu plus séduisant ????

Partager ce message


Lien à poster

C'est pour cette raison que Hockey Montréal n'embarque pas dans le sport Étude prprement dit. Il y va avec un horaire sport étude, c'est a dire des pratiques de 17h à 18h30 et toute la soirée libre pour les études. Les jeunes peuvent aller à l'école de leur choix. Je pense que c'est une bonne solution hybride entre les deux car le sport étude à 4 heures de classe par jour !!!

Est-ce que c'est seulement pour cette saison car je pense que Hockey Québec donnait jusqu'en 2012 pour que les associations appliquent le Sport Étude :?: Merci de répondre car plusieurs attendent votre réponse! :-)

Partager ce message


Lien à poster

Pour la saison 2011-2012 Hockey Montréal Élite applique ce concept avec horaire Sport étude et un conseiller pédagogique qui va suivre les jeunes.

 

Est-ce seulement pour la saison 2011-2012, je ne peux répondre pour l'instant, mais c'est la volonté du CA de continuer, Hockey Québec va étudier notre proposition.

 

Je vous confirme que pour le Royal de Montréal division Espoir c'est bien le concept horaire sport-étude qui va être appliqués cette saison. Aucune obligation d'aller à St-Ex. par contre les jeunes doivent être disponible pour être sur la glace de 17hres à 18h30.

Partager ce message


Lien à poster

Oui ils serait plus facile de s'entyendre tous et de faire du hockey mais comme tu le dit si bien certain préfère ce bomber le torse et de promettre mer et monde pour du $$$$$ ca chez nous ca existe pas les promesse on fait du concret et on répond le mieux que l,on peut au besoin des jeunes.

Président va relire ce qu'a fait HQ au programme du SSJ en 2009, ensuite dis-nous franchement qui ne s'entend pas avec qui.

C'est très drôle de constater que HQ est la fédération qui est responsable de la création de la LHPS à 100%. Cette ligue ( la LHPS ) s'est créée parce que des dirigeants ( Lalonde )avaient peur de perdre leur pouvoir.

 

Tout le monde parle ici de l'importance d'avoir une super ligue AAA, du mineur et du majeur, du surclassement de joueur. C'est vers cela que le programme de JF Brunelle allait.

On a préféré détruire un programme que de l'encadrer, l'étudier et le développer.

C'est de cela que je parles ici. Je ne parles pas de guerre LHPS vs HQ.

Je parles de l'incompétence de dirigeants grassement payés.

Je parles des programmes de développement américains qui sont à des années lumières de ce qui se fait ici.

Je parles d'écoles qui ont les études en priorité numéro 1.

 

Et si jamais la LHPS se détourne de sa raison première, les études, je serai le premier à les critiquer.

Partager ce message


Lien à poster

le dirigeant,

 

c est quoi le concept horaire sport-étude que vous faites si les jeunes vont pas tous à la même école ? je te suis pas..

Partager ce message


Lien à poster

C'est qu'au lieu de faire du sport-étude concentrez toutes dans la même école (en l'occurence St-Ex pour Hockey Montréal), de plus la moitié de nos joueurs vont dans une école anglophone, nous avons proposé une solution hybride afin de permettre à nos joueurs d'aller à l'école de leur choix, mais avec un horaire sport-Étude, c'est-à-dire que les jeunes pratiqueront de 17h00 à 18h30 et pourront avoir leur soirée pour étudier et faire autres choses que du hockey. Ces jeunes auront 3 séances de 1h30 et une séance de Hors-glace par semaine. De plus un conseiller pédagogique qui sera au dessus du coach suivra les joueurs à travers les différentes écoles. S'il y a une baisse au niveau scolaire, celui-ci pourra interdire le hockey pendant une certaine période afin que le jeune se replace correctement dans sa formation académique et le coach n'a pas à s'interposer. Pour l'année 2011-2012 C'est certain que l'Espoir fonctionnera de cette façon, pour les Bantam, ça va dépendre des heures de glace disponible car nous avons fait les demandes, mais pas encore obtenu de réponses et ça prend trois arénas à côté d'un métro, disponible un minimum de trois jours semaine de 17hres à 18h30 et avec une chambre ou un locker assez grand pour entreposer les stocks, car le jeune va arriver de l'école directement pour la plupart.

 

Espérant répondre à vos questions.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×