Aller au contenu
s-c

Pourquoi y a-t-il pas de BB dans la Beauce

Messages recommandés

Cette situation n'est pas unique a la région de la Beauce. Regardez les divers classement de la L.I.L.L !

Mont-Laurier qui fait jouer absolument toutes ses équipes dans le niveau le plus bas possible....

Atome CC 9v-3d

Pee-wee CC 16v-0d

Bantam CC 17v-1d-1n

Midget BB 15v 5d

 

Un beau total de 57v 9d 1n pour le combiné de ces équipes, et tout ca, en étant le plus petit bassin des régions au grand complet des Laurentides et de Lanaudiere!....c'est tu pas beau ca ?

Au niveau Pee-Wee et Bantam, certains joueurs devraient se retrouver au AAA des Sélects du nord.......mais bon, on se downgrade volontairement pour ne pas avoir a se tapper le voyagement et les couts associés a la structure. C'est un choix personnel que les familles de cette région doivent souvent faire......c'est a plusieurs points justifiable, on ne peut se transporter dans leur shorts....y'a pas d'argumentation possible la dessus.

Mais tsé, en début des camps d'entrainement, les dirigeants de cette région, comme plusieures autres d'ailleurs savent pertinement le nombre de joueurs qui participent aux camps des structures de la ligue d'excellence, et font le choix réfléchis de 's'upgrader' ou non aux exigences ' minimales ' des tableaux de Hockey Québec.

Ca donne ce que ca donne....joue pas AAA, ni AA, ni BB, mais bien le 4e niveau inférieur a l'opposition a laquelle ils devraient confronter.

Ca donne plein de beaux trophés et de belle banniere a accrocher au plafonds des arenas.

Et la roue continue de tourner......bravo !.

 

Texte de vive l'hivers

 

Ma réponse:

 

J'ai fait personnellement tous mon hockey mineur à Mont-Laurier il y a environs 25 ans et nous avions toujours l'une des meilleurs équipe BB au Québec soit l'époque ou plusieurs joueurs ont fait la LNH (frères Lemieux, Daniel Doré Joséé Charbonneau qui a été le 1er chois du tricolore, etc...) nous avions à l'époque 12 a 15 équipe maison pour un BB pour chaque catégorie. Je vois que les temps ont bien changés. Le gros problème avec Mont-Laurier est qu'il sont situé entre deux régions soit l'outaouais et les hautes Laurentides. Dans mon temps les Draveurs de Mont-Laurier compétionnaient dans l'outaouais.

 

Je ne trouve vraiement pas normmale qu'un joueurs de calibre AA ou AAA puissent jouer dans le CC, il devrait être automatiquement surclassé dans un niveau suppérieur et si ses joueurs ne se déplassent pas pour participer a un camps AA, s'il a été invité, il devrait aussi automatiquement être surclassé. Ia décision reviendra donc au dirigeants AA de garder ces joueurs invité ou non et s'il est retranché, selon moi poura jouer CC et s'il fait l'équipe et que le joueur décide de bouder l'équipe devrait être surclassé. Je pense que c'est logique de fonctionner ainsi car il est tentant pour certain dirigeants d'équipe de vouloir tout gagner.

Partager ce message


Lien à poster

La Beauce!!! Ca fait 4 ans que je le dis. C'est une grosse arnaque et le pire est que les gros buveux d'O'Keefe aiment ca se taper sur les cuisses en pensant qu'ils sont les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster

Fady tu l'as sur le coeur notre tournoi de St-Claire lollll. 

 

Dans le secteur Richelieu l'atome cc joue 20 parties en saison régulière. Frand-sud eux 32 parties!!!!! 

 

Plus d'heures de glaces = meilleur développement règle générale. Entre eux ils se font compétitions alors pourquoi voudraient-ils changer de classe? Cela leurs empêcheraient de gagner la majorité des tournois et égratignerais leur égo.

 

Je suis capable de vivre avec le fait que pour certain la victoire prime sur le reste. 

 

Par contre j'ai un énorme problème avec le fait que hockey Québec oblige la meilleure équipe de chacune des autres régions à aller se faire ridiculiser à la coupe Dodge par les régions nivelant par le bas (pas de BB).

 

Cette année la coupe est dans le bas du fleuve donc plusieurs dollars seront dépensé par des parents de CC qui savent à l'avance que leurs gamins  ne feront pas le poids. 

Partager ce message


Lien à poster

S'ils ont plus d'heures de glace et de matchs dans Franc Sud égale développement .

 

Je me pose la question suivantes les commanditaires dans la Beauce accordent ils automatiquement une commandite l'année suivante s'ils gagnent des bannières. ( plus grosse)

 

Ça devient un peu ridicule que ni HQ ou HC se pointe le nez dans la region. Les hautes dirigeants de HQ ont ils des enveloppes brunes des gros commanditaires de la Beauce.

Partager ce message


Lien à poster

Au lieu d'écrire sur classement Poc ,monte toi un dossier sur le nombres de tournoi et de coupe Dodge  gagué  pour franc-sud et écris a Hockey Québec pour faire changer les chose ,et mettre des suggestions .

Partager ce message


Lien à poster

La Beauce!!! Ca fait 4 ans que je le dis. C'est une grosse arnaque et le pire est que les gros buveux d'O'Keefe aiment ca se taper sur les cuisses en pensant qu'ils sont les meilleurs.

J'arrive de la Beauce et ils sont très insultés par le commentaire de buveur de O'keefe. Sont plutôt des buveux de Molson Dry et de Bud. Mais ils assument très bien leur victoire au HQ en fait ils disent que c'est nous les tatas buveur de Coors light de suivre à la lettre les directives de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

Beau raisonnement: au lieu d'apporter des correctifs aux minorités fautives (ou crosseurs), faisons tous comme eux!

Partager ce message


Lien à poster

Dans le fond, c'est pas compliqué... Si vous n'aimez pas les méthodes beauceronnes, n'allez pas faire de tournois dans leur région et n'acceptez pas leurs équipes dans vos tournois...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×