Aller au contenu
4Sky

Papa entraineur -chef, oui ou non, et jusqu'à quel niveau?

Messages recommandés

À tous, bonne futur saison,

 

Est-ce bon d'avoir le parent d'un jeune de l'équipe comme entraineur-chef et si oui jusqu'a quel niveau? hockey mineur et AAA.

 

4Sky.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis coach au mineur et AAA de mon fils et nous devrions pas comme pere coacher l'équipe de nos enfants trop complexe et difficile de faire la politique. Ca devient épuissant de toujours réfléchir à nos geste parole pour être sur que tout ce passe bien. Je n'ai pas eu de problème mais je sais que je ne suis pas à l,abri de ca. L'important est de mettre notre temps à développer les jeunes et non de régler des conflits entre coach et parents. L'hockey devrait être dans les écoles comme le football et coacher par des professionnel diplomé en enseignement physique option hockey.

Partager ce message


Lien à poster

À tous, bonne futur saison,

 

Est-ce bon d'avoir le parent d'un jeune de l'équipe comme entraineur-chef et si oui jusqu'a quel niveau? hockey mineur et AAA.

 

4Sky.

Très bonne question , rèponse facile! non jamais surtout pas dans le AA .

Toute les organisations qui ont du sens , ont un réglement qui l'interdit, ce n'est surement pas pour rien. cela ne cause que problêmes par dessus problême. Et étrangement les organisation sans papa coach , ont des fiches plus reluisantes que celle qui les tolère. Et le fait que tu n'ai pas beaucoup de commentaires sur ton très bon sujet , est surement relier au fait que nous sommes en plein camp, faudrais pas que quelqu'un pense que un tel sur le poc a dit des choses méchantes sur un papa coach.... de peur qu'il coupe leur enfants. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Ça dépend... des pères et des bénévoles "indépendants" disponibles.

 

Il y a toujours des perceptions de conflits d'intérêts quand un père est coach... par contre les bénévoles non apparentés sont rares, pas toujours là pour les bonnes raisons et pas toujours plus experts et expérimetés.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez raison... lol

 

Phillipe Boucher, Pierre Sévigny, Patrick Poulin, Donald Audette, Marc Bureau, Éric Desjardins etc... eux, sont-ils tous des nuls car ils ont coaché leur jeunes dans les dernières années. Sans blague, comment les avez vous trouvé. Il se trouve que derrière le banc, avant d'être des NHL player's, ils sont avant toute chose des pères. Beaucoup d'entre-eux ne s'investiraient pas sinon. Plusieurs papas coachs, moins connus du grand public en raison de leur anonymat, font certainement aussi bien. Allez, soyez honnêtes.

 

Je me sens concerné quand on parle des ces fameux papas coachs. Dans le secteur ou je suis, je fait justemment beaucoup de temps sur la glace et jusqu'a maintenant je sais que ça semble apprécié (feedbacks positifs).

On a souvent le jugement facilement négatif quand on parle d'un papa coach. Des histoires de débiles légers, oui il y en a mais maudit qu'il y en a qui font le job comme du monde aussi. Je ¨coache¨presentement a un niveau ou je n'ai pas encore de coupures a faire. C'est pour ça que, présentement, le monde (les autres papas dans les estrades) m'AIME. Je ne suis pas dupe. C'est quand vient le temps des équipes sélections que ces belles relations d'AMOUR viennent se brouiller et que certains viennent tirer a boulets rouges sur tout ceux qui évaluent leurs jeunes. Surtout quand l'évaluation des sélectionneurs est différentes de celle de leurs propres yeux de parents impliqués émotivement...

 

Les jeunes de papa coach peuvent des fois être les meilleurs de leur équipe respective en raison que leur papa les place dans des situations gagnantes plus souvent qu'a leur tour. Je le sais, je l'ai vécu comme coéquipier et je l'ai aussi cconstaté dans mon asociation de hockey mineur. De tel cas existent et quand c'est comme ça, c'est vrai que c'est plate.

 

Par contre, soyons aussi honnête, le papa coach a souvent un jeune beaucoup plus allumé que la moyenne des autres jeunes de son équipe car le jeune a aussi un degré élevé d'IMPLICATION à l'équipe et à son sport, une implication souvent l'image de celle de son papa... N'ai-je pas un petit peu raison.

 

Ceci dit, je compte rester le coach de mes kids tant et aussi longtemps qu'ils progressent, eux et leurs chums. Ayant coaché les kids des autres dans du AA, je sais a quelle adversité j'aurai a faire face s'ils accèdent a ce niveau et que je daigne m'aventurer dans cette galère. De toute façon, a ce moment, je vais probablement aller m'écraser dans les gradins et regarder le beau petit travail de developpement travaillé depuis le MAHG avec lui ainsi que quelques autres de ses chums... Une chose est certaine, a ce moment là, ils auront avantage a écouter leur coach car c'est lui qui dirige l'équipe, pas le papa que je serai dans les estrades! Un père ça encourage, ça console, ça supporte et ça peut aussi se taire par moment!

Partager ce message


Lien à poster

La saison dernière (Atome BB) on avait deux papa coachs (entraineur chef et adjoint) et je crois qu'ils étaient plus dur et sévère sur leurs propres fils que sur les autres. Il n'y avait pas de question dans ma tête de favoritisme.

 

Dans notre région le AA n'est pas coaché par les papa coachs et je crois que c'est une bonne chose à partir de cette niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement,

 

c'est difficile d'être équitable étant donné que l'équité c'est subjectif... alors pour être au delà des soupçons souvent les pères-coachs sont plus sévères envers leur propre fils.

 

Les entraîneurs non-apparentés sont beacoup plus fréquents dans le AA que dans le simple lettre - j'imagine que si t'es passionné, tu veux coacher des jeunes qui partage ta passion. Dans ma jeunesse, c'était soit des jeunes qui aspiraient à faire carrière dans le coaching ou des plus vieux qui étaient des mordus de hockey.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

pas vraiment facile de trouver des bénévoles qui vont coacher un club 2 lettre pendant une saison. papa coach oui et non tout dépend de chacun de sa philosophie ... etc je ne voulais pas coacher mes gars car mon père m'a coaché dans le passé et sa cause quelque fois des troubles mais pas juste des conflits avec d'autre parents joueurs ... etc . mais quand ton gars est coacher par un style " keenan , bowman " bien tu te dit avec mes conaissances , mon calibre joué ... etc je peut peut-être aider a quelque chose. :wink: pour les résultats 3 final en tournoi et 1/2 final régional.le plus important j'était adjoint et a partir du 3/4 de l'année pas le droit de rien dire a mon fils tout passait par le head coach pour le bien de mon petit bonhomme donc il y a des pour et des contre. aussi tout dépend des régions car j'ai vu des coach aa sans aucun enfant dans le club traiter des jeunes de façon très dur , donc beaucoup de chose peuvent entrer en ligne de compte. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×