Aller au contenu
4Sky

Papa entraineur -chef, oui ou non, et jusqu'à quel niveau?

Messages recommandés

mcfru, maurvala,

 

En théorie, vous avez raison, ça devrait toujours être des experts ayant de longues feuilles de route prêts à donner du temps au détriment de leur famille et de leur emploi par amour du hockey... mais sur la planête où moi je vis ce type d'individu est très rare!

 

L'autre aspect que personne n'a encore abordé est celui de la motivation des non-apparentés qui veulent passer du temps avec des jeunes garçons... j'imagine que vous vous doutez bien que le clergé est moins attirant qu'avant pour les pédophiles...

 

Je crois donc que les pères compétents ne sont pas une mauvaise alternative jusqu'au niveau (bantam AA, Midget espoir et AAA) où les jeunes peuvent commencer à entrevoir une possibilité d'accéder à la LHJMQ ou à la NCAA - puisqu'il en sera de même pour les jeunes entraîneurs qui aspirent à coacher professionnellement.

 

Je crois aussi que les organisations de hockey mineurs devrait encourager les parents compétents à s'impliquer et être proactives à retirer le privilège de coacher à ceux qui en abusent.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Moi je ne vois aucun problème pour avoir un parent en autant qu'il soit bien encadré par leur région et HQ. il en a des bons, mais le monde focus tellement sur le jeune de l'entraineur et non sur l'ensemble de l'équipe et de son travail. '' comme il en a des PAS BONS''

 

C'est mon opinion :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Tout réside dans la personnalité de l'individu concerné...

 

De toute façon rendu au niveau AA ou plus, je pense que la plupart des papas coachs (même s'il ont les qualifications) préfèrent s'éclipser. Dans le developpement du jeune aussi c'est bon qu'il voit autre chose, autre fonctionnement que celui donné par son père. Une autre étape de la vie qu'il faut faire face.

 

Rien de négagtif là-dedans.

 

 

Un autre aspect est aussi a considérer. Je vois les gens se prononcer sur la non implication souhaité des papas coachs dans des calibres comme le AA pour des raisons de compétences et bla bla bla... Je m'étouffe quasiment en riant car plus le calibre est faible plus le papa coach a la barre de l'équipe est souvent incompétant. Prenez le temps de regarder les pratiques dans les arénas cet hiver. C'est a tomber sur le cul. Vous verrez que ce n'est parfois pas très chic ce qu'on voit sur la glace... lol

Partager ce message


Lien à poster

Et quelques fois, une chance qu'il y a des papa coach, car ce n'est pas toutes les régions qui ont un line-up d'entraineurs non parents.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que c'est difficile d'avoir des coaches indépendants mais la ou j'ai des réservent c'est rendu bantam, la le père ce doit de céder sa place.

Le problème dans tout sa c'est que bien souvent le père est très qualifier mais fiston n'est pas de calibre et grâce à papa il passe, et c'est la le problème et il aussi vrai que fiston soit meilleur que son père

Partager ce message


Lien à poster

Comme plusieurs d'entre vous je "coach" mon fils mais pas en tant qu'entraineur chef, comme adjoint seulement, je laisse ça a un autre.

 

C est vrai que ce n'est pas évident mais avons assez de bénévoles pour occuper ces postes? Je ne pense pas.

 

Dans le double lettre, règle générale les gens en place sont compétent, oui plusieurs peuvent être plus "exigeant" envers leur jeune mais le parent d estrade qui critique, est souvent dans le champ :roll:

 

Je partage l'avis qu'au simple lettre c est pas toujours beau

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que c'est difficile d'avoir des coaches indépendants mais la ou j'ai des réservent c'est rendu bantam, la le père ce doit de céder sa place.

Le problème dans tout sa c'est que bien souvent le père est très qualifier mais fiston n'est pas de calibre et grâce à papa il passe, et c'est la le problème et il aussi vrai que fiston soit meilleur que son père

 

tu peux avoir se problème a tout les niveau et non seulement vers le bantam . :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Pensez-y un moment,

Le jeune qui a toujours son père comme coaches n'évoluera pas comme les autres,

ou je veux en venir c'est qu'il lui faut de la diversité comme entraineur, imaginez avoir le même coach depuis le magh, moi je pense pas que le père va évoluer donc cela va nuire au jeune.

 

C'est comme à l'école tu change de prof à tout les ans, donc tu apprends plus à avoir des coaches différents lors de ton cheminement, je suis pas sur que le père peux apporter une tel diversité même si il pense le contraire, bien souvent le père évolue en même temps que fiston dans les niveaux mais sa base demeure la même si lui ne travaille pas avec d'autres entraineur.

 

C'est en coutoyant des gens différents que tu évolue et ce à tout les niveaux et phase de la vie....................

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en partie en accord avec toi maurvala par contre les choses a enseigner diffèrent d'un niveau a l'autre. Les coachs travaillent avec une planification annuelle. Le papa coach, tout comme le coach non-papa se doit d'orienter son enseignement selon le niveau qu'il a devant lui... ne fait pas systematiquement un copier coller sur son année précedente quand même. Pas parce que tu es un papa coach que tu ne respectes pas cet aspect de base. Je vais au bâton car avant, quand je ne coachais pas mes kids c'était ok. Maintenant que j'ai mes kids dans la face je serais l'ennemi a abattre? Je suis le même a l'exception que je sais que je dois faire attention a cet aspect.

 

En tant que parent, comme père de famille, tu as a orienter tes enfants et conseiller ceux-ci selon leur âge respectif, tu t'adaptes a l'individu devant toi. C'est la même chose au hockey. Pas parce que tu es bon avec de enfants de bas âge que tu seras mauvais lorsqu'ils seront plus vieux. Le contraire est aussi vrai. Nos kids ne changent pas parents parce qu'ils viellissent...

 

Papa coach n'est pas un synonyme de débile car a lire les intervenants sur divers forums les commentaires sont souvent reducteurs. Ce n'est pas mieux quand un coach mets tous les parents dans le même panier en disant qu'ils ne connaissent rien...

 

Une chose est certaine et demeure, je suis tout de même d'avis que le jeune doit avoir plusieurs coachs différents dans son parcours. C'est plus sain comme apprentissage et il aura la chance d'avoir des modes d'enseignement variés qui viendront peut-être davantage le rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster

Le problème ce ne sont pas les ''papacoach'' ( quelle expression féminisante et enfantine ), les pères peuvent entraîner s'ils ont les capacitées pour le faire. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les capacitées pour le faire.

Et arrêter de me parler des exceptions, 95% des entraîneurs dans le hockey mineur sont incompétents.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×