Aller au contenu
AL2003

Tournois de Toronto - réunion anuelle THAAAQ

Messages recommandés

Pourquoi les tournois de Toronto (Ronnie Mac, King of the Rings, Wonderland) de Boston (ice breaker) et d'ailleurs attirent autant de bonnes équipes de l'extérieur ???

 

Selon moi c'est parcequ'ils ont de très fortes équipes locales (Boston JR Bruins, Total Hockey, Toronto Bulldogs) auxquelles les équipes de l'extérieure désirent se mesurer. C'est ce qui fait en sorte que le niveau de compétition est élevé et par le fait même c'est ce qui attire encore plus de bonnes équipes (un peu comme les saucisses hygrade... vous comprenez le principe)

 

À quoi veux-je en venir ? et bien c'est simple, la THAAAQ devrait à l'instar de ce qui se fait en Ontario et ailleurs encourager l'excellence afin de rehausser le niveau de l'ensemble de ses tournois et accomplir ce qui devrait être sa mission première soit d'offrir un environnement fort compétitif au sein duquel les jeunes hockeyeurs peuvent se développer et s'épanouir dans la pratique de leur sport.

 

J'espère que ceci sera considéré avant de prendre des décisions ce weekend (concernant entre autre le 2003) qui risqueraient d'être opposées à ce que je viens de décrire et qui nivelleraient vers le bas.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Alors j'imagine qu'en cette belle journée d'été les grands penseurs de la THAAAQ ont été expéditifs... allons-nous devoir nous expatrier à la Carey Price pour pouvoir avoir du AAA d'été de bon calibre ?

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

D'où tenez-vous cette information?

 

Je n'ai rien vu d'officiel encore...

 

AL2003

Je pense que LA THAAAQ et rendu un "MONEY GRAB" grab tout l'argent avant que Hockey QC rentre! Toronto pense plus au delevopment et avec l'argent....

 

Je pense que l'ATEQ peu aller cherche beaucoup des equipe si il sont pret a surclassement pour certaine equipes...

Partager ce message


Lien à poster

Money Grab...

 

Mr.2004 je crois que votre analyse est juste et adéquate. C'est une entreprise capitaliste qui cherche à maximiser ses profits.

 

C'est en ce sens que les décisions se prennent - pas toujours au bénéfice des enfants.

 

C'est triste, j'imagine que ceux qui ne trouvent plus leur compte rechercheront des alternatives plus satisfaisantes.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

D'où tenez-vous cette information?

 

Je n'ai rien vu d'officiel encore...

 

AL2003

Demandez a votre propriétaire, fini le surclassement. Aucune exception...

Partager ce message


Lien à poster

Sur le site de la THAAAQ (http://www.thaaaq.com/) suite à la rencontre de la fin de semaine dernière...

 

"Est-ce que changer d'équipe continuellement pour être champion est la meilleure chose ? Pensez y bien, votre jeune joue sur le premier trio, situation critique se développe avec la pression, maintenant dans sa nouvelle équipe ou tous son supposément des joueurs étoiles, est ce qu'il sera exposer aux situations critiques ? De statistiques, la majorité de ceux qui changent pour se retrouver dans des équipes "All Star" sont insatisfait et changent d'équipe l'année suivante."

 

et

 

"La THAAAQ offre un environnement de hockey compétitif en pensant a tout les jeunes athlètes de notre système. Malheureusement trop souvent des gens pensent seulement a leur propre joueur ou équipe et aimeraient changer tout le système pour leur propre besoin et ca c'est vraiment pas notre but."

 

Il semble clair que le but premier n'est pas d'offrir un environnement des plus compétitifs et de voir les meilleurs se regrouper pour jouer dans le Super... très différent de ce qui se passe ailleurs en amérique du nord - n'est-ce pas RBoutin ! On est pas prêt de voir une équipe du Québec compétitionner avec les Total Hockey de ce monde...

 

Je trouve que c'est prétentieux de la part des dirigeants de la Thaaaq de prétendre qu'il ne faille pas regrouper les meilleurs. Deux choses: soit qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents que tout le monde en amérique ou qu'ils essaient de nous en passer une tit-vite pour des raisons pécuniaires... À vous de juger!

 

Lisez attentivement les deux textes... pleins de fautes et d'incohérences !

 

C'est une drôle de mentalité que nous avons de toujour vouloir niveler par le bas afin que les plus faibles ne se sentent pas rejetés... alors que dans la vraie vie, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Tu veux quoi, y a le super AAA pour compétitionner avec les meilleurs?

 

Pourquoi empêcher les jeunes de jouer dans le AAA régulier

 

 

 

 

 

 

 

Sur le site de la THAAAQ (http://www.thaaaq.com/) suite à la rencontre de la fin de semaine dernière...

 

"Est-ce que changer d'équipe continuellement pour être champion est la meilleure chose ? Pensez y bien, votre jeune joue sur le premier trio, situation critique se développe avec la pression, maintenant dans sa nouvelle équipe ou tous son supposément des joueurs étoiles, est ce qu'il sera exposer aux situations critiques ? De statistiques, la majorité de ceux qui changent pour se retrouver dans des équipes "All Star" sont insatisfait et changent d'équipe l'année suivante."

 

et

 

"La THAAAQ offre un environnement de hockey compétitif en pensant a tout les jeunes athlètes de notre système. Malheureusement trop souvent des gens pensent seulement a leur propre joueur ou équipe et aimeraient changer tout le système pour leur propre besoin et ca c'est vraiment pas notre but."

 

Il semble clair que le but premier n'est pas d'offrir un environnement des plus compétitifs et de voir les meilleurs se regrouper pour jouer dans le Super... très différent de ce qui se passe ailleurs en amérique du nord - n'est-ce pas RBoutin ! On est pas prêt de voir une équipe du Québec compétitionner avec les Total Hockey de ce monde...

 

Je trouve que c'est prétentieux de la part des dirigeants de la Thaaaq de prétendre qu'il ne faille pas regrouper les meilleurs. Deux choses: soit qu'ils pensent qu'ils sont plus intelligents que tout le monde en amérique ou qu'ils essaient de nous en passer une tit-vite pour des raisons pécuniaires... À vous de juger!

 

Lisez attentivement les deux textes... pleins de fautes et d'incohérences !

 

C'est une drôle de mentalité que nous avons de toujour vouloir niveler par le bas afin que les plus faibles ne se sentent pas rejetés... alors que dans la vraie vie, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

 

AL2003

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×