Aller au contenu
jaideschosesadire

LHPS VERSUS ligue provinciale de hockey juvénile division 1.

Messages recommandés

Bonjour,

 

La ligue provinciale de hockey juvénile division 1 s'adresse aux jeunes du 4ie et 5ie secondaire, est-ce qu'il y a des vues pour les jeunes qui seront en secondaire 1 pour l'année 2012/2013?

 

Si on compare les 2, selon ce que vous en savez, quelles sont les forces et faiblesses des 2.

 

Nous sommes rendu a planifier l'entrée au secondaire de fiston et nous aimerions lui permettre d'ajouter le hockey à son cheminement académique.

Partager ce message


Lien à poster

Dans notre coin il y a sport étude hockey pour sec 1 , 2 , 3 et ensuite juvénile et après avoir vu le calibre pour mon plus vieux en fin de semaine sa bien de l'allure, avec possibilité de autour de 80 pratique bien sa l'air bien . :wink:

Partager ce message


Lien à poster

En effet, faudrait savoir de quelle région tu provient.

Dans lanaudiere, quelques possibilitées s'offrent a ton fils.

Il peut suivre l'avenue de la lhps en s'inscrivant a la polyvalente de l'odyssey et joindre la ''secte'' ulysse. Cette option fait en sorte que tu envoies ton fils a la pire école de la région, en fait une des pires de la province. Pour le calibre de jeu, ca se compare a du CC civil pour les secondaires 1,2,3. Cet hiver, ils ont gagnés des tournois aux usa, mais en meme temps, ont fini en derniere position de la ligue géré par la resq....alors tire tes propres conclusions.

Pour BEAUCOUP moins cher, si ton fils a les capacitées, tu peux l'inscrire soit au college St-Sacrement, la meilleure école de la région, voir meme au Québec et l'inscrire au hockey intégré a l'horaire, et au hockey parascolaire. Mais ce n'est pas comparable en heure de glace avec le programme Ulysse....il aura 1 ou 2 heures de glaces par semaine seulement. Sinon, y'a le college de l'Assomption qui a intégré la ligue juvénile, mais seulement pour le sec. 4 et 5. Pour le sec. 1-2-3, pas de programme spécial a part avoir la chance de participer au parascolaire qui offre 1 heure de glace par semaine. Le calibre devrait etre interessant pcq quelques jeune de niveau bantam AA et midget espoir ont laché les pionniers de lanaudiere pour joindre cette ligue, ne voulant pas changer d'école.

 

Je ne connais pas de quel coin Mctru provient, mais il semble passionément amouraché de la lhps, peut etre que dans sa région, c'est une offre interessante et moins onéreuse que dans ma région.

 

Alors, a toi de décider de tes prioritées, et de tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster

Mctru vient de la Mauricie !! Mon fils joint les rangs de la LHPS cette année en deuxième secondaire et c'est son choix après une année de misère dns le Bantam CC l'année dernière. Aucun enseignement de qualité, temps d'engagement moteur gaspillé lors des pratiques et il s'est même retiré de l'équipe avant la fin, étant tanné d'entendre crier!! Les gens de la LHPS du séminaire St-Joseph l'ont invité a un tournoi et il est revenu enchanté de cette expérience. Des gens compétants, des pratiques bien planifiées, un entraînement estival de qualité et en plus il a hate de commencer l'école pour la première fois de sa vie !! Il fera sa soison de football au Cdets et ensuite PLAY HOCKEY !!!!! Pour mon fils et notre famille s'est la meilleure solution pour ses études versus les sports !!! LOngue vie à cette ligue LHPS!

Partager ce message


Lien à poster

Comme on dit vive l'hiver tu fait pas dans la dentelle. :o :o :o Attend toi a des répliques. :wink:

 

Le pire dans tout ca, c'est que ce ne sont meme pas des opinions, ce sont uniquement des faits vérifiables!

J'en connais un peut plus sur la ',secte'' que je devrais... hihihi

Ca fait 3 ans que je m'auto censure!

Partager ce message


Lien à poster

Merci vive l'hiver pour a réponse, c' est certain qui si l'école est "minable" peut importe le programme hockey, l'école va passer avant.

 

Jean eudes a un programme hockey dans la lhps.

 

Tu parle de secte! Tu sous entent quoi exactement?

 

Si c est trop " hot" écrit moi en prive svp

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Dakota, vous êtes de quelle région?

 

Le nom de l'école ou commission scolaire serait apprécié.

commission scolaire val-des-cerfs ou polyvalente massey-vanier ou eastern township coté anglais.

Partager ce message


Lien à poster

Comme on dit vive l'hiver tu fait pas dans la dentelle. :o :o :o Attend toi a des répliques. :wink:

 

Le pire dans tout ca, c'est que ce ne sont meme pas des opinions, ce sont uniquement des faits vérifiables!

J'en connais un peut plus sur la ',secte'' que je devrais... hihihi

Ca fait 3 ans que je m'auto censure!

Pour les fait même chose pour moi :D . Ils on tenté de me muselé ici sur poc et maintenant ils fonts le tour de mes amis. :roll: On devrait ce rencontrer suis sûre que l'on en aurait long a ce conter :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×