Aller au contenu
4Sky

Hockey sens????

Messages recommandés

En ce début de saison, une question sur le ''Hockey sens''

 

Ce terme revient souvent, il serait bien de le définir correctement afin de bien le comprendre et peut-être même, mieux l'enseigner.

 

Qu'est-ce que le hockey sens? comment peut-on dire qu'un joueur en a ou pas? peut-il être celui qui en a le plus et ne pas être nécessairement 1er ou 2e pointeur de son club? est-ce quelque chose d'innée ou l'on peut l'enseigner et le développer?

 

4Sky

Partager ce message


Lien à poster

je suis pas sur du tout que l'on peut l'enseigner :roll: le hockey sens pour moi c'est de l'instinc , on peut donner des trucs , des conseils mais il faut que le jouer soit capable de l'assimilé , de le développé. simple souvent tu peut voir des jeunes toujours au bonne endroit sur la glace autant en défensive qu'en offensive '' pas nécessairement les meilleurs '' souvent d'instinct il est la. pour ma part facile a voir quand ils sont jeune , dans un système de jeu un peut plus difficile a voir . mais si tu as un joueur avec un bon hockey sens , bon coup de patin ,main,lancer, passeur bien sa aide vraiment beaucoup je crois . :wink:

 

ps: il y a des joueurs que tu as beau expliquer plusieurs fois la technique , sa entre tout simplement pas et vire en rond sur la glace!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ca dakota.

 

Le hockey ce n'est pas comme le football il n'y a pas de cocus à chaque possession de la puck :wink:

 

Les joueurs qui ont le hockey sens il est très important des laisser jouer et de ne pas les coacher du banc sinon dangeureux de briser l'instinct ou la confiance anyway un ne va pas sans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster

Certains ont ça d'instinct, mais pour les autres, ça se travaille, comme n'importe quel aspect du jeu. Si un joueur manque de vitesse, il va travailler ça, un autre doit améliorer sa protection de la rondelle, un autre son lancer.... c,est pareil pour le hockey sens. C'est aux entraineurs de trouver des moyens pour allumer leurs jeunes là dessus.

Partager ce message


Lien à poster

l`instint versus l`appris a ses limite l`instinct naturel sur 2 ou 3 sequance sur le meme jeu va prendre les bonne decisions et va etre au bon endroit l`appris apres un jeu la prise de decision risque de faire deja default rien de mechant que la lois de la nature et ce dans tout les domaine c`est pouir cela qui existe l`élite et les autre a differant niveau on peu vouloir croire ou se laisser dire n`importe quoi certaint l`ont et d`autre pas du tout d`autre sont dans un entre 2 etc.. certaint qui ont l`instinct reussiront pas parcequ`ils ont un manque d`interet certain ayant l`appris vont reussir mais reussiront jamais a faire partie des meilleurs certain vont bien reussir mais sans le veritable intinct oublier cela la route risque d`etre tres longue et ardu! et rempli de deception certain trop souvent mettre cela sur une perte de passion etc.. mais la realité est toute autre faut arrete de rever éveillé tu l`a ou tu l`a pas a si tu l`a pas tu est mieux de travailler jour et nuit pour arrivé a y figurer si tu l`a meme chose mais avec un plus gros nonos disont

Je parle avec beaucoup de personne impliquer dans du veritable devloppent et leurs discourt est completement differant de ce que l`ont li ici tres souvent meme quer ceux qui vous promettre de transformer votre jeune que lui il là recette magique etc... souvent certaint se serve de joueurs qui on atteint de haut niveau la veritable question est de se poser qu`elle est le veritable merite qui lui revient de prendre un joueurs de talent disont innée complet ou superieur a la masse appeler le comme vous le voudrez ce gars la a juste aider ce jeune a faire des exersice le travail pour y arrivé est du a sont talent complet a sa volonté de le devlopper a se surpassé plusieurs croient que ce genre d`entraineurs va ammener leurs jeunes a des sommet reveillez vous c`est pas l`entraineurs c`est le jeune et si il manque les outils pricipal tu as beau lui montre apprendre jamais il arrivera a ce que ca deviennent naturelle ou instinctif mais ceux qui veulent bien y croire et y mettre l`argent que pouvons nous

Si ces gens vous promettre de transformer votre jeune et en faire toute un joueur proposer lui d`investir sont temps sur votre gacon quand il reussira il le recompensera en double tres genereusement vous allez voir sa reponse pourtant les vrais top dans de grosse session tres souvent sont invité gratuitement meme tres jeunes se demander pourquoi est y repondre :wink: un petit inn comme cela en passant :!: le hockey est une bien grosse business je suis peut etre le seul qui ose dire les vrais choses ou lieu d`en profité secretement :|

Partager ce message


Lien à poster

Je ne vois pas le hockey sens ne pourrait pas se dévellopper. Avec le temps au travail nous devenons meilleur car nous sommes plus en confiance et nous savons plus ce que nous avons à faire, alors même chose au hockey à force de jouer le jeune va comprendre des choses et se dévellopper, certain ne s'améliorerons jamais comme dans la vrai vie.

Partager ce message


Lien à poster

cela ne se développe pas c'est comme avoir une vision prériphérique..tu l'as ou tu l'as pas...

 

par contre l'intelligence du jeu, de l'anticipation çela se développe et souvent on confont le tout avec le "hockey sens"

Partager ce message


Lien à poster

cela ne se développe pas c'est comme avoir une vision prériphérique..tu l'as ou tu l'as pas...

 

par contre l'intelligence du jeu, de l'anticipation çela se développe et souvent on confont le tout avec le "hockey sens"

Le hockey sense, c'est la compréhension du jeu, la façon de lire et réagir et la prise de décision. Et oui, ça se travaille.

Partager ce message


Lien à poster

tiens je vais faire un rookie de moi-même

 

http://www.hockeyfamilyadvisor.com/news ... 10224.html

 

Smarts

 

No one can teach you hockey sense. Learning to go to the open ice, find passing lanes or how to read the play before it develops is a learned skill that comes from years of practice, observation and hard work. Scorers learn to get into the best positions to create scoring chances while elite offensive defensemen learn when it is appropriate to jump into the play or bang it off the glass if necessary. Goalies can all learn proper butterfly technique but learning when to cheat on the shooter because you can anticipate the pass is in fact not just guess work! Scouting from the stands I can see all of that. It isn't rocket science. You can see the players that have hockey sense and those that don't. If you fall into the category that doesn't have it, then you either have to work harder and longer or consider a different career path or specialize.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×