Aller au contenu
4Sky

Hockey sens????

Messages recommandés

Oui ca se devloppe comme n`importe quoi mais pour celui que la partie se deroule comme une partie d`echec pour qui il est capable de lire et comprendre meme modifier sa ligne de pensé au fur et a mesure que le jeu se deroule devant lui et qui va prendre a 90% la bonne decision c`est comme un joueur d`echec qui modifie sa stratégie a chaque coups de son adversaire pour garder ses 2 ou 3 coups d`avance sur cet adversaire cèla ca s`apprend pas c`est instinctif ou avoir le hockey sens ou n`importe quoi d`autre c`est vraiment pas donné a tout le monde mais certain l`ont je le vois constate et realise ou je suis ce genre d`appentissage ne peut etre enseigner oui tu peut apprendre mais apprendre a ses limité tu devient un bon jeurs a l`occasion un tres bon mais jamais comme le type de joueurs que j`ai la chance de voir jamais probablement que tres tres peux peuvent comprendre ce que j`explique mais cela existe et est plus que tres reel

Partager ce message


Lien à poster

le hockey sens ca se développe... comme dans tout autre sport..

 

etes vous née avec du water polo sens.. ou du baseball sens... ou encore du pétanque sens...

 

sa s`apprend....

Partager ce message


Lien à poster

Oui ça se travaille.... c'est sûr qu'on n'arrivera pas à créer un hockey sense à la Gretzky chez tous les lyle odelein de ce monde, comme on ne fera pas des Russ Courtnall en travaillant la vitesse de Guillaume Latendresse.

 

 

Mais jusqu'à certaines limites, on va voir des améliorations qui, mises avec les autres qualités du joueur vont faire de lui un meilleur joueur.

 

Et ce n'est pas "inné" comme on le pense. Ça s'acquiert avec de l'observation, de la compréhension, de l'expérimentation, etc. Pour certains, regarder des matchs et jouer pendant 2 ans = un sens hors normes. C'est comme à l'école.... certains vont catcher tout de suite les maths, résolution de problèmes, algèbre, etc, alors que d'autres vont devoir étudier, étudier, étudier encore et recommencer, et jamais il ne vont arriver à la cheville des surdoués. Maths sense?

Partager ce message


Lien à poster

merci bobbyMcGee et le coach je penses que vous avez tres bien compris le sens de mon message encore une fois cela est extremement dur a comprendre

avec de l`appris tu fait des Latendresse des Odelein, des Komisarek etc.. des Gretzky, Lemieux, Orr, Bourque Robinson, Howe Richars Beliveau, Lafleur, Dionne Hull l`apprentisage ne peut atteindre ce niveau

des gens qui commence dans un domaine quel qu`il soit et se mettre a performer il y a en dans tout les domaine esaie de leurs apprendre la base ou une methode ca marche pas pour eu il sont instinctif et il le font bien c`est tout

un appris a des limites il y a rien a faire tu peux certe amiliorer ces limites mais pas au point d`un instinctif un naturel

Dans tout les domaine il y en a qu`ils l`ont naturelle on appelle cela talent innéou exceptionnel ou hockey sens ou instinctif ou...... ce sont des exceptions qui en plaise ou en deplaise a certain j`ai pu le voir et constater ou je suis et effectivement cela est bien réell vu de mes yeux vu et c`est tres facile a voir a condition de vouloir vraiment le voir et ne pas comparer son fils a ces jeunes c`est aussi simple que cela mais ca qui est pres a vouloir accepter d`accepter cela vraiment pas beaucoup de gens tu as l`élite tres peu et les autres a differant niveau dans l`élite tu as l`élite de l`élite eux reusise mais cela va a l`infini pour finir par nous donner des Gretzky, Orr, etc... ces jeune tout jeune dominaient fesait des chose pratiquement 5 ans en avant sur leurs temps d`autre 3 ans avant leurs temps et d`autres plus frequant un ans ou 2 avant leurs temps! de ces jeune certain devloppent un sens innexplicaple mais il le font tandis que d`autre c; est le long appretisage qui est jamais fluide et naturelle comme ces jeunes

pas facile de parlé de ce sujet c`est pas mal tabou et on refuse de vouloir l`entendre mais pourtant il est reel et concret

Partager ce message


Lien à poster

J'ai un TDAH et quand j'étais Midget AAA l'entraineur nous faisait une drills pour développer l'hockey sens et je n'y comprenais rien j'étais toujours mal placé l'entraineurs était venu voir et m'avais dit: oublie ca tu le fais.

 

Tu l'as ou tu l'as pas est-ce que ca ce développe probablement. Les échec est-ce que ca s'enseigne? En tant que joueur tu dois vouloir gagner tes batailles et ces quand tu perds que tu dois te poser des questions et t'ajuster ces comme ca que tu développe l'hockey sens.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×