Aller au contenu
rookie coach

CKAC Sports deviendra une station de circulation

Messages recommandés

http://www.cyberpresse.ca/sports/201109 ... cueil_POS1

 

Cyberpresse et

La Presse Canadienne

 

 

CKAC cessera sa vocation sportive et deviendra Radio Circulation 730, une station de radio dédiée à la circulation routière, aux travaux routiers et à la météo dans la grande région de Montréal, à compter de mardi prochain.

Cogeco Diffusion, a indiqué, vendredi, par voie de communiqué, que la programmation sportive de CKAC sera en partie transférée à sa station du 98,5 FM, qui diffusera notamment les matchs du Canadien, des Alouettes et de l'Impact.

 

Le contenu de la programmation sportive au 98,5 FM sera dévoilé cet après-midi.

 

Michel Langevin sous le choc

 

 

L'animateur de l'émission matinale à CKAC Sports, Sport du lit, Michel Langevin, était assommé ce matin après avoir fait ses adieux à la radio.

 

 

«Ce n'est pas facile pour moi aujourd'hui. Je crois vraiment que c'est la fin de ma carrière radiophonique. Je m'en doutais un peu, mais ce n'est pas évident quand ça arrive. Il y avait des signes avant-coureurs. Quand le patron ferme les portes et te regarde passer depuis une semaine, tu sais à quoi t'attendre.»

 

Michel Langevin ne prévoyait pas écouter la conférence de presse de ses patrons ce matin.

 

 

«Je suis un gars émotif, j'ai déjà quitté la station. Ça ne me tentait pas de rester là. Ce que je sais pour l'instant, c'est que je n'ai plus d'émission du matin et que je vais faire de la télé à TVA Sports. C'est assez pour vivre, j'ai un très bon contrat. Il y a au moins ça.»

 

Changement de vocation

 

 

En mai dernier, le diffuseur avait conclu une entente avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour la mise en ondes d'une station francophone et d'une autre anglophone dédiées à la circulation dans la grande région métropolitaine.

 

Des demandes avaient alors été déposées auprès du Conseil canadien de Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d'obtenir les licences de diffusion sur les fréquences AM 690 et AM 940, inutilisées depuis janvier 2010.

 

L'opposition de concurrents a ensuite forcé le CRTC à fixer des audiences publiques pour le 17 octobre afin d'étudier les deux demandes de licences formulées par Cogeco.

 

Les délais entraînés par cette décision ont ainsi incité l'entreprise à changer la vocation sportive de CKAC, qui deviendra Radio Circulation 730. Cogeco demande maintenant au CRTC de prendre une décision rapide concernant la demande pour la fréquence AM 940.

 

«Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons pris la décision de changer la vocation de CKAC. Cependant, nous estimons avoir fait le meilleur choix compte tenu des circonstances, car la population du Grand Montréal a un besoin criant d'information continue sur la circulation et les travaux routiers», a indiqué Richard Lachance, premier vice-président de Cogeco Diffusion, par voie de communiqué. «Il était urgent que Radio Circulation entre en ondes dès le début de septembre.»

Partager

Partager ce message


Lien à poster

J'aimais bien ecouter CKAC. Je trouve cela dommage. Venant de montreal je vois asse de circulation pas besoin de l'entendre en plus. Pas compliquer ont est tout le temps dans le traffic. J'ai de la misere a comprendre qui vas ecouter ca a tous les matins. Bon vas falloir ce trouver un autre poste.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai hâte de voir le contenu et surtout la diffusion continue. Ils vont dire quoi? On viens de rajouter un cone au coin papineau beaubien? faite attention un nouveau nid de poule au coin chambord et henri bourassa? Cibolac pas fort comme poste de radio.

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce que cette station de radio sera subvention par l'argent de nos bons gouvernements annoncée il y a quelques semaines... :| :?:

Partager ce message


Lien à poster

""L'avenir de CKAC Sports est en péril. Son propriétaire Cogeco pourrait choisir d'utiliser la fréquence de sa radio sportive pour inaugurer une nouvelle station de circulation financée à hauteur de 4,5 millions de dollars pour trois ans par Transports Québec""

Partager ce message


Lien à poster

Comme quoi le petit peuple passe en 2 ieme on avait une excellante programation et du tres bon divertissement! ils auraient tres bien pu crée une autre frequance tres domage ca me fait beaucoup de peine! et me désulisionne face a ce systeme que nous avons choisi ....... quelle domage! je pense crée un blog sur le sport avec des amis on verra si il y en a qui sont partant vous pouvez communiquer avec moi plus on sera mieux ca sera!

Partager ce message


Lien à poster

Pour les amateurs de hockey ça laisse un gros trou.....Dans la programmation il y avait beaucoup d'analyse et d'info en temps réels. Je pense à Martin Mcguire, Dany dubé , Stéphane leroux (lhjmq). Ce contenu est absent du 98,5.La journée est bien longue sans ce contenu.....

L'heure de diffusion des amateurs de sport est en dehors de la fenêtre d'écoute d'un grand nombre d'auditeurs amateurs de hockey. Je crois que la pointe d'écoute c'est quand les gens sont dans leurs autos au retour du travail.

Pas à la maison vers la fin du souper.....à cette heure il y a beaucoup de chose a faire pour plusieurs famille( devoirs ,sports,activités organisés etc......)

Le seul point positif. ils n'ont pas touché a RON!

Je me questionne ....une station sportive c'est si peu payant????? un deal avec le gouvernement est plus payant que des activités normal d'une station de radio?

 

un auditeur que souffre.....

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que c'est une décision de rationnalisation et d'opportunité d'affaire. Je m'explique:

 

Le 985fm après 19h00 repassait la programmation de la journée en reprise (Arcand, et autres).

 

Il y avait une demande de license pour le 690am (on se souvient d'INFO 690, station de news continue et de circulation)

 

La demande étant retardé et la possibilité d'obtenir un beau contrat du wouernement était sur la table.

 

Résultat: on remplis la grille du 985fm avec une portion de 730 sport et on attend pas après la license du 690am et utilise la subvention et le 730am pour faire ce qui est fait :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve ça très plate.......le seul que je ne m'ennui pas est Jean-Charles!

 

Le plus triste et malgré le fait que 60% du contenu était le hockey. J'ai découvert pleins de sportifs de différents sports grâce à CKAC Sport.

 

Adieu CKAC......Sniff! Sniff! :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×